+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 8 16 17 18 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 181
  1. #171
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Communiqué de presse - 4 mars 2025 11:45

    Orange Afrique et Moyen-Orient et Eutelsat annoncent un partenariat stratégique pour accélérer le déploiement de l’internet par satellite en Afrique et au Moyen-Orient
    Paris, Casablanca, le 4 mars 2025 - Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA) et Eutelsat annoncent un partenariat stratégique pour réduire la fracture numérique grâce à la connectivité satellite en Afrique et au Moyen-Orient. Il vise à connecter les zones isolées avec un accès haut débit, renforçant ainsi l’inclusion numérique dans la région.

    Dans le cadre de ce partenariat pluriannuel, Orange utilisera le satellite EUTELSAT KONNECT, qui offre une technologie de pointe en haut débit, pour fournir un accès Internet fiable et accessible. Dans un premier temps, le déploiement concernera la Jordanie, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et la République démocratique du Congo, avec l'objectif de l'étendre progressivement à tous les pays de la région.

    En combinant l’expertise d’Orange dans les télécommunications et l’innovation technologique d’Eutelsat dans le domaine du satellite, ce partenariat permettra de proposer des offres adaptées aussi bien aux particuliers (B2C) qu’aux entreprises (B2B), garantissant ainsi une connectivité sécurisée, fiable et performante. La complémentarité des offres de technologies fixes, mobiles et satellitaires, permettra de connecter les territoires isolés et de répondre aux besoins croissants en accès Internet dans la région.

    Le partenariat repose sur des solutions de pointe offrant des débits allant jusqu’à 100 Mbps en téléchargement qui combinés aux capacités d’Orange permettront de :

    • Couvrir des zones blanches et reculées,
    • Proposer des offres adaptées aux réalités locales et aux besoins des particuliers et des entreprises,
    • Offrir une connectivité fiable et sécurisée, dans le respect des réglementations nationales.
    Cette approche proactive s’inscrit dans une vision long terme, pour accompagner le développement numérique sur toutes les étendues de territoires de présence d’Orange en s’appuyant sur les meilleures technologies disponibles, tout en respectant les cadres nationaux et en valorisant les écosystèmes locaux.

    Jérôme Hénique, Directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, commente : « Ce partenariat illustre notre engagement à connecter tous les territoires et à réduire la fracture numérique en Afrique et au Moyen-Orient. Aujourd’hui, Orange sert plus de 160 millions de clients dans la région et poursuit son ambition de permettre l’accès au numérique pour tous. En s’appuyant sur notre expertise et notre ancrage local, nous nous positionnons comme un acteur clé pour accompagner les évolutions des attentes des clients tout en garantissant une connectivité durable et respectueuse des législations locales. »

    Michael Trabbia, CEO d'Orange Wholesale, déclare : « Je me réjouis de cet accord stratégique entre le Groupe Orange et Eutelsat Group, qui s'inscrit dans une relation de long terme. Il participe à notre stratégie visant à offrir à nos clients les meilleures solutions de connectivité satellitaires en orbite haute et basse, en complémentarité de nos réseaux terrestres. La satellite factory d’Orange Wholesale dispose de toute l’expertise requise pour mettre en œuvre cette stratégie au service de toutes les entités du Groupe Orange. Nous proposons en outre aux opérateurs satellite les solutions de connectivité terrestre dont ils ont besoin, telles que des téléports ou de la fibre longue distance. »

    Cyril Dujardin, Président de la Branche Connectivité au sein de Eutelsat Group a ajouté : « Notre technologie satellitaire comprenant la capacite GEO, combinée à l’ancrage local d’Orange, permet d’apporter une connectivité là où elle est le plus nécessaire. Ensemble, nous créons une solution robuste pour répondre aux défis d’accessibilité, en fournissant une connexion fiable et abordable, qu’il s’agisse des particuliers ou des entreprises. »

    Orange est déjà un client de référence du satellite KONNECT VHTS d'Eutelsat, qu'elle utilise pour fournir des services haut débit à ses abonnés en France.
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #172
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Communiqué de presse - 12 mars 2025 12:59

    Türksat s'appuiera sur le satellite EUTELSAT KONNECT VHTS pour le déploiement de services de connectivité en vol en couverture de l’Europe

    • Nouveau contrat pluriannuel portant sur plusieurs millions d'euros, offrant à Türksat l'accès à plusieurs faisceaux à bord d'EUTELSAT KONNECT VHTS en couverture de l'Europe
    • Preuve du caractère incontournable de la technologie GEO à très haut débit de pointe dans le déploiement de services de connectivité en vol ultra performants et rentables



    Paris, le 12 mars 2025 - Eutelsat Group (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) vient de signer avec Türksat un nouvel accord pluriannuel portant sur plusieurs millions de dollars, en vue de la fourniture de capacités en bande Ka à bord du satellite EUTELSAT KONNECT VHTS. L'accord permettra à Türksat d'exploiter plusieurs faisceaux desservant l'Europe en vue de répondre à la demande des compagnies aériennes en matière de services de connectivité en vol.

    Opérateur de satellites d'envergure mondiale, Türksat propose un large éventail de solutions de connectivité par satellite, à la fois depuis sa propre flotte de satellites et par le biais de satellites tiers.

    Mis en service en octobre 2023, le satellite EUTELSAT KONNECT VHTS dessert les segments de marché du Haut débit fixe et de la connectivité en vol à travers l'Europe. Doté d'une capacité en bande Ka de 500 Gbps, il embarque à son bord le plus puissant processeur numérique jamais mis en orbite, ce qui lui permet d'assurer une grande flexibilité dans l'allocation des capacités, une gestion optimale du spectre et un déploiement progressif des réseaux au sol.

    Eva Berneke, Directrice générale d'Eutelsat, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par Türksat en vue de renforcer son portefeuille de services de connectivité aérienne. Conçu spécifiquement pour desservir le marché européen de la connectivité en vol, le satellite EUTELSAT KONNECT VHTS compte parmi les satellites les plus pointus de notre flotte de satellites GEO. Nous espérons pouvoir accompagner très prochainement Türksat, l'un de nos principaux clients pour le satellite EUTELSAT KONNECT VHTS, dans le déploiement de ses capacités à destination du marché de la mobilité. »

    Ahmet Hamdi ATALAY, General Manager de Türksat, a ajouté : « En s'appuyant sur les capacités offertes par EUTELSAT KONNECT VHTS, Türksat va pouvoir renforcer son portefeuille de services aéronautiques destinés aux segments porteurs de la connectivité en vol. Grâce à l'accord qui vient d'être conclu, Türksat sera en mesure de proposer à ses clients du secteur aéronautique qui desservent de nombreuses destinations en Europe, des services de connectivité en vol (IFC) toujours plus performants et ininterrompus. J'ai la conviction que ce partenariat favorisera l'émergence de nouvelles opportunités qui hisseront Türksat au rang des principaux acteurs du marché des services IFC. »
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #173
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Actualité - 18 mars 2025 13:04

    Eutelsat et Vestel présentent la première Smart TV intégrant les fonctionnalités de Sat.tv Connect en DVB-I et HbbTV à l'occasion du salon DVB World 2025

    Munich, le 18 mars 2025 – Eutelsat et Vestel annoncent le lancement commercial de la première Smart TV prenant en charge les fonctionnalités UX avancées de Sat.tv Connect. Intégrant les normes DVB-I et HbbTV, la nouvelle gamme innovante de téléviseurs connectés conçus par Vestel se distingue par une expérience utilisateur enrichie, grâce notamment au téléchargement dynamique des listes de chaînes et à un guide électronique des programmes (EPG) optimisé qui affiche des centaines de chaînes en clair diffusées à partir des pôles de télédiffusion HOTBIRD 13° Est et Eutelsat-Nilesat 7/8° Ouest.

    Destinée aux marchés audiovisuels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (région MENA), la nouvelle génération de téléviseurs connectés avec tuner satellite intégré conçue par Vestel s'affranchit de l'utilisation d'un boîtier décodeur externe, tout en proposant un accès instantané à un très large éventail de chaînes satellite en clair, avec une simplicité et une ergonomie inégalées.

    Sat.tv Connect : une révolution technologique en matière d’accès simplifié aux chaînes satellite en clair

    Conçue par Eutelsat, l’application Sat.tv Connect s'appuie sur la norme DVB-I pour permettre de découvrir les chaines et contenus TV de manière fluide et homogène, grâce à un guide des programmes enrichi qui accroît considérablement l’expérience utilisateur. Sat.tv Connect redéfinit le mode de présentation des chaînes en clair transmises par satellite en proposant :
    • Plus de 30 bouquets de chaînes TV gratuites, ordonnancés selon le pays ou la langue du téléspectateur ;
    • Une installation immédiate des chaînes grâce aux fonctions « Instant Tuning » et « LCN Range », sans avoir à effectuer un pré-scanning fastidieux des fréquences ;
    • Un EPG enrichi avec logos, vignettes et informations détaillées sur les programmes, bannière de zapping et guide TV, le tout parfaitement intégré à l'interface utilisateur native du téléviseur ;
    • La capacité d'élargir l'offre de contenus en associant les chaînes traditionnelles par satellite en clair à des services FAST (Free Ad-Supported Streaming TV).
    Grâce de plus à son application HbbTV qui fonctionne de manière autonome, Sat.tv Connect facilite également la navigation sur n'importe quel téléviseur connecté compatible avec la norme HbbTV. Les téléspectateurs peuvent ainsi parcourir toutes les chaînes en clair disponibles sur HOTBIRD et 7/8° Ouest.


    Un partenariat stratégique entre Eutelsat et Vestel

    Jean-Luc Deroudilhe, SVP Advanced TV Services chez Eutelsat, a déclaré : « Le service Sat.tv Connect est désormais pleinement disponible sur les téléviseurs connectés de Vestel, ouvrant ainsi de formidables perspectives. Les téléspectateurs peuvent désormais accéder facilement à un très large choix de chaînes satellite en clair et sans besoin d'un boîtier décodeur externe, pour une expérience télévisuelle encore plus riche. »

    Atınç Öğüt, Deputy General Manager de Vestel Consumer Electronics Product Management, s'exprimant au nom de Vestel, a ajouté : « Le partenariat stratégique que nous formons avec Eutelsat en vue d’intégrer Sat.tv aux téléviseurs connectés Vestel conforte notre engagement en faveur de l'innovation. Véritable pionnier de la technologie DVB-I embarquée, Vestel contribue non seulement à enrichir l'expérience télévisuelle, mais aussi à réinventer la télévision de demain. Nous sommes fiers de proposer une solution fluide et évolutive capable d'offrir une plus grande accessibilité, un meilleur confort et des contenus toujours plus riches aux téléspectateurs partout dans le monde. »

    Disponibilité
    Les TV Vestel Smart TV équipées de Sat.tv Connect seront disponibles partout en Europe et dans la région MENA à partir du troisième trimestre 2025 sous les marques commerciales notamment Vestel et Telefunken.

    Venez assister à une démonstration en direct dans l'espace Exposants du salon DVB World 2025.
    source et compléments sur Vestel (in english) Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #174
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Communiqué de presse - 2 avril 2025 12:00

    Eutelsat accélère le déploiement des services aériens en orbite basse (LEO) grâce à la connectivité à haut débit et à faible latence

    • Services LEO OneWeb d'Eutelsat désormais opérationnels sur les marchés des vols commerciaux et de l'aviation d'affaires
    • Air Canada et l’Embraer Phenom 300 parmi les premiers à embarquer à leur bord les services fournis par Eutelsat
    • Plus de 1 000 appareils inscrits au carnet de commandes

    Paris, le 2 avril 2025 - Eutelsat (ISIN: FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) vient d’annoncer la mise en route opérationnelle de ses services OneWeb en orbite terrestre basse (LEO) destinés aux appareils de ligne et à l’aviation d’affaires. Plus d'une centaine d'antennes homologuées ont ainsi été installées et les premiers vols commerciaux et appareils privés bénéficient désormais de la technologie LEO OneWeb d'Eutelsat.

    Outre ses services géostationnaires (GEO) reconnus de longue date, Eutelsat élabore en collaboration avec Intelsat, Hughes et Panasonic Avionics des solutions LEO et multi-orbites adaptées au marché de l'aviation commerciale. Air Canada est la première compagnie aérienne à déployer les services multi-orbites GEO/LEO par l'intermédiaire d'Intelsat, tandis que d'autres transporteurs aériens de renommée mondiale s'apprêtent également à en équiper leurs appareils et à proposer des vols commerciaux embarquant des solutions multi-orbites.

    Sur le marché de l'aviation d'affaires, Eutelsat s'est associée à Gogo, l'un des leaders du secteur, pour équiper le premier appareil Embraer Phenom 300 d'un service LEO, tandis que l'avionneur Textron prévoit l'installation de solutions sur les modèles Cessna Citation Longitude, Latitude et Ascend, ainsi que sur toutes les versions de l’Airbus ACJ.

    L'ensemble des services aériens fournis par Eutelsat représente un carnet de commandes de plus de 1 000 appareils devant être équipés.

    « S’appuyant sur la constellation OneWeb, les services LEO d'Eutelsat se caractérisent par des débits élevés, une faible latence et des performances optimisées, répondant ainsi aux exigences croissantes des compagnies aériennes et des clients de l'aviation d'affaires en matière de connectivité », a déclaré Cyril Dujardin, Président de la branche Connectivité d'Eutelsat. « Forts d'un solide carnet de commandes et d'une présence accrue sur les marchés des vols commerciaux et l'aviation d'affaires, nous sommes assurés de la croissance à long terme des services que nous proposons dans ce secteur. Nous sommes convaincus que la connectivité à bord des avions (IFC) est appelée à se transformer sous l'effet d'un écosystème IFC parfaitement intégré, capable d’offrir aux compagnies aériennes des solutions à la fois flexibles, responsables et évolutives, permettant d’améliorer l'expérience des passagers et favoriser la croissance du transport aérien à travers le monde. »
    source :Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #175
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Communiqué de presse - 8 avril 2025 10:02

    Eutelsat et Panasonic Avionics reconduisent pour plusieurs années leur partenariat sur EUTELSAT 10B



    • Accord pluriannuel portant sur plusieurs millions de dollars visant à poursuivre la fourniture de services de connectivité en vol aux compagnies aériennes grâce à une solution GEO-LEO entièrement intégrée
    • Preuve du bien-fondé d'une stratégie multi-orbites au bénéfice d'une homogénéité de services et, à terme, d'une qualité de service irréprochable
    • Tirant parti d'une collaboration établie de longue date et de l'engagement des parties à proposer des solutions de pointe en matière de connectivité en vol, tout en continuant à répondre aux enjeux et attentes du secteur aérien en matière de capacités GEO.


    Paris, 8 avril 2025- Eutelsat (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / Bourse de Londres : ETL) et Panasonic Avionics Corporation (PAC) renouvellent l'accord portant sur les capacités à bord du satellite EUTELSAT 10B au service du marché de la connectivité en vol, en prolongeant tant la durée que les volumes de l'accord précédent.

    Depuis la mise en service du satellite EUTELSAT 10B en juillet 2023, Panasonic Avionics, l'un de ses principaux clients, exploite plusieurs gigahertz de capacités disponibles sur les charges utiles multifaisceaux en bande Ku du satellite. L'une d'entre elles assure la couverture du couloir nord-atlantique, de l'Europe, du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient, tandis que la seconde s'étend à l'Atlantique, à l'Afrique et à l'Océan indien. En élargissant et en prolongeant l'accord existant avec Eutelsat, Panasonic Avionics entend renforcer l'offre de services de connectivité en bande Ku qu'elle propose aux compagnies aériennes opérant dans la zone de couverture du satellite.

    Cyril Dujardin, Président de la branche Connectivité d'Eutelsat, a indiqué : « Nous sommes heureux de resserrer les liens qui nous unissent à Panasonic Avionics, notre partenaire de longue date. Les capacités multifaisceaux à haut débit en bande Ku d'EUTELSAT 10B, qui sont à la pointe de la technologie en orbite, permettront à Panasonic Avionics et à ses clients de bénéficier de services toujours plus performants. L'accord qui vient d'être scellé témoigne en outre de l'intérêt que présentent les actifs géostationnaires face à l'évolution des besoins en matière de connectivité. »

    John Wade, VP Connectivité en vol chez Panasonic Avionics, a ajouté : « Panasonic Avionics continue d'étoffer les capacités de son réseau en bande Ku. La signature de cet accord avec un partenaire de longue date tel qu'Eutelsat, qui nous accompagne d'ores et déjà partout dans le monde, s'inscrit dans la stratégie que nous avons mise en place en vue d'étendre sans cesse notre réseau mondial au moyen de capacités supplémentaires. C'est ainsi que nous serons en mesure de créer de la valeur pour les compagnies aériennes qui nous font confiance en répondant aux attentes de leurs clients. »
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #176
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Communiqué de presse - 5 mai 2025 10:25

    Eutelsat annonce la nomination de son nouveau Directeur Général


    Jean-François Fallacher

    Paris, le 5 mai 2025 - Alors qu'Eutelsat (ISIN: FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) entre dans une nouvelle phase après l'intégration avec OneWeb et s'inscrit pleinement dans un futur IRIS2, l'entreprise annonce la nomination de Jean-François Fallacher au poste de Directeur Général. Cette nomination a été décidée lors d'une réunion du conseil d'administration tenue le 4 mai 2025, sur recommandation du comité des nomination et de gouvernance, et sera effective le 1er juin 2025. Cette nomination est une évolution naturelle qui permet à Eutelsat de s'inscrire pleinement dans l'écosystème des télécommunications.

    Professionnel chevronné des télécommunications, Jean-François Fallacher rejoint Eutelsat après une longue carrière au sein d’Orange où il était dernièrement Vice-Président exécutif et directeur général d’Orange France. Avant cela, il a dirigé les opérations d’Orange dans plusieurs pays dont l'Espagne, la Roumanie et la Pologne. Auparavant, Jean-François Fallacher a occupé plusieurs postes dans les domaines de la recherche et du développement, des ventes et des opérations, notamment en tant que directeur de l'exploitation de Wanadoo aux Pays-Bas et directeur général de Sofrecom, une société de conseil spécialisée dans le secteur des télécommunications. De nationalité française, Jean-François Fallacher est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.

    Il remplace Eva Berneke, qui dirige l'entreprise depuis janvier 2022 et a présidé à certaines de ses réalisations stratégiques et opérationnelles les plus importantes. Il s'agit notamment de la fusion et de l'intégration de OneWeb en 2023 pour créer le seul opérateur de satellites LEO/GEO au monde, de son positionnement comme l'un des principaux acteurs de la constellation multi-orbite IRIS2 prévue par l'UE, ainsi que de la cession de son segment terrestre passif, la première opération de ce type parmi les opérateurs de satellites.

    Dominique D'Hinnin, Président du Conseil d'administration d'Eutelsat a commenté : « En mon nom ainsi que celui du Vice-Président, Sunil Bharti Mittal, et des autres membres du Conseil d'administration, je remercie chaleureusement Eva Berneke pour son leadership dynamique et déterminé qui a permis à Eutelsat de franchir des étapes clés de son développement et pour avoir mené à bien notre stratégie de pivot télécom, dans une période où la pression concurrentielle et géopolitique s'est considérablement accrue.

    Je suis ravi d'accueillir Jean-François Fallacher qui prend le relais d'Eva. Grâce à ses succès avérés et à la richesse de son expérience et de son expertise, je suis convaincu qu'il est le dirigeant idéal pour faire avancer Eutelsat et la guider à travers les opportunités et les défis qui ne manqueront pas de se présenter dans les années à venir.
    »

    Jean-François Fallacher a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Eutelsat à un moment aussi déterminant de son histoire. Alors que la technologie évolue à un rythme sans précédent et que le paysage géopolitique se complexifie, les réseaux satellitaires s’imposent comme un pilier essentiel de la connectivité mondiale. Je suis convaincu qu’Eutelsat possède les atouts nécessaires pour se démarquer dans cet environnement exigeant, et je me réjouis à l’idée de capitaliser sur l’héritage stratégique d’Eva, et de travailler aux côtés des équipes talentueuses afin de concrétiser les ambitions du groupe. »

    Eutelsat publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024-2025 après la clôture du marché, le 15 mai 2025. En amont de cette publication, Eutelsat confirme que la performance du trimestre devrait être conforme à ses attentes et confirme ses objectifs pour l'exercice 2024-2025, à savoir un chiffre d'affaires des quatre verticales opérationnelles autour du même niveau que celui de l'exercice précédent[1], ainsi qu'une marge d'EBITDA ajusté[2]légèrement inférieure à celle de l'exercice précédent[3].

    ++++



    [1] Perspectives basées sur une comparaison proforma avec l’exercice 2023-24 supposant la consolidation de OneWeb au 1er juillet 2023. Le chiffre d’affaires du Groupe pour l’exercice 2023-24 s’élève à 1 221 millions d’euros sur une base proforma

    [2] L’EBITDA Ajusté reflète la rentabilité du Groupe avant prise en compte des Dotations aux amortissements, des charges financières et de la charge d’impôt. La marge d'EBITDA ajusté considérée comme un indicateur de performance alternatif.

    [3] Perspectives basées sur une comparaison proforma avec l’exercice 2023-24 supposant la consolidation de OneWeb au 1er juillet 2023. La marge d’EBITDA ajusté pour l’exercice 2023-24 s’élève à 55,0 % sur une base proforma.
    source : Eutelsat
    Dernière modification par kiki37 ; 05/05/2025 à 19h41.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #177
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Communiqué de presse - 13 mai 2025 09:43

    Partenariat élargi entre Eutelsat et InterSAT grâce à des capacités supplémentaires au service de la connectivité en Afrique centrale et de l'Est


    Crédit photo : InterSAT

    • Renforcement d'un partenariat fructueux pour relever les défis croissants du marché de la connectivité en Afrique subsaharienne
    • Preuve du rôle incontournable des satellites géostationnaires dans la fourniture de services fiables et performants dans les régions les plus reculées
    • Potentiel de complémentarité avec les capacités LEO dans une optique d'optimisation accrue des services
    Paris, le 13 mai 2025 - Eutelsat Group (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) et InterSAT élargissent leur partenariat existant à travers un nouvel accord pluriannuel portant sur des ressources en bande Ku à bord du satellite EUTELSAT 7C.

    Ces nouvelles capacités permettront à InterSAT d'enrichir son offre de services de données fixes en Afrique centrale et de l'Est. InterSAT a également reconduit l'accord existant sur le satellite EUTELSAT 70B, et les deux parties étudient actuellement la possibilité d'ajouter des capacités LEO en couverture de l''Afrique de l'Est.

    L’un des principaux fournisseurs africains de services de données par satellite, InterSAT Communication Services répond aux besoins en internet des grandes institutions, des organismes gouvernementaux et des acteurs du secteur privé.

    EUTELSAT 7C est un satellite hautement performant positionné à 7° Est pour desservir les marchés africains. Quant au satellite EUTELSAT 70B positionné à 70,5° Est, il offre une vaste couverture par faisceau large et quatre faisceaux fixes ultra performants, et embarque à son bord de puissants répéteurs.

    À la tête de la Connectivité d’Eutelsat en Afrique, Philippe Baudrier a déclaré : « Nous sommes ravis de renforcer les liens qui nous unissent depuis longtemps à InterSAT et d'accompagner ainsi la croissance de notre partenaire en Afrique. L’accord que nous venons de signer montre à quel point nos puissants actifs géostationnaires en orbite restent essentiels au déploiement de services de connectivité à la fois fiables et avantageux dans les régions les plus isolées. Par ailleurs, nous sommes enthousiastes à l'idée d'envisager l'ajout de capacités LEO afin qu'interSAT puisse optimiser davantage encore son offre de services. »

    Hanif Kassam, CEO d’InterSAT, a ajouté : « Bénéficiant de positions orbitales idéales en couverture de l'Afrique, les satellites EUTELSAT 7C et EUTELSAT 70B apportent à InterSAT la garantie d’une vaste couverture et d’excellentes performances à terme. En outre, les investissements de pointe que nous avons réalisés en matière de téléport et qui sont mis à profit dans cette solution, offriront aux divers clients de la région d'importantes perspectives de croissance. Nous nous réjouissons à l'idée d'intégrer le LEO à notre catalogue de services, car cela permettra à nos clients présents aux quatre coins de l'Afrique de bénéficier de connexions fiables et à faible latence. »
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #178
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Communiqué de presse - 14 mai 2025 09:34

    Partenariat renouvelé entre Eutelsat et BHS pour la fourniture de services de contribution par satellite au Moyen-Orient et en Afrique du Nord



    • Consolidant une collaboration de longue date au service de la diffusion de contenus vidéos de grande qualité dans la région MENA
    • Mettant en exergue l'intérêt majeur des puissantes ressources géostationnaires en bande Ku dans le déploiement de services de connectivité résilients et rentables
    Paris, le 14 mai 2025 - Eutelsat Group (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) et BHS Media Group annoncent reconduire leur accord portant sur la fourniture de services de contribution par satellite, consolidant ainsi leur relation de longue date au service de la distribution de contenus vidéos de grande qualité à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA).

    L'accord qui vient d'être signé prévoit l'extension des capacités souscrites à bord des satellites EUTELSAT 21B et EUTELSAT 70B, permettant à BHS d'assurer la distribution ininterrompue des programmes de ses clients.

    Basée aux Émirats arabes unis, la société BHS est spécialisée dans les services de contribution et de diffusion audiovisuelles. Elle commercialise un large éventail de solutions de télédiffusion et de télécommunications, parmi lesquelles la vidéo à la demande (VOD), les services de gestion de médias, des solutions de playout et de liaison vidéo ascendante, ainsi que les services de transmission. L'extension de son contrat avec Eutelsat témoigne de l'engagement de BHS à proposer des solutions satellitaires fiables et technologiquement avancées à ses clients situés dans la région MENA.

    Les positions orbitales 21° Est et 70° Est sont particulièrement prisées des opérateurs de services vidéo et de connectivité. Disposant de puissantes ressources en bande Ku, les satellites EUTELSAT 21B et EUTELSAT 70B conviennent parfaitement à la diffusion de signaux vidéo de grande qualité, gage d'une continuité de service à toute épreuve pour les opérateurs de médias implantés dans la région.

    Jose Ignacio Gonzalez-Nunez, Directeur régional des ventes de la branche Vidéo pour les régions MENA et Amérique, a déclaré : « Par cet accord, nous poursuivons notre engagement à proposer des services de contribution vidéo de qualité supérieure à nos clients. Forts de ses infrastructures satellitaires de pointe, Eutelsat est fier que BHS, un partenaire de longue date, lui ait confié la mission d'assurer la diffusion de contenus de grande qualité dans l'ensemble de la région MENA. »

    Hamid Rahmani, CEO de BHS, a ajouté : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Eutelsat et de nous engager davantage encore à fournir des services de contribution vidéo de premier plan dans la région MENA. Grâce au savoir-faire technologique avancé d'Eutelsat dans le domaine des services diffusés par satellite, nous saurons relever le défi de servir nos clients avec toujours plus de dynamisme, dans le respect des normes de qualité les plus strictes. Notre partenariat est appelé à se renforcer davantage encore dans les années à venir. »
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #179
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Communiqué de presse - 28 mai 2025 17:08

    Eutelsat a la tristesse d’annoncer le décès de son ancien Président et Directeur Général, Giuliano Berretta



    Ingénieur de formation, diplômé de l’Université de Padoue, visionnaire passionné stratège, Giuliano Berretta a joué un rôle clé dans l’histoire d’Eutelsat. Il a rejoint l’entreprise en 1990 en tant que Directeur Commercial, avant de devenir Directeur Général en 1998 puis Président du Directoire en 2001.

    Il a été un acteur déterminant dans la transformation d’Eutelsat, menant la privatisation de l’entreprise et son introduction en bourse en 2005, consolidant ainsi sa position de leader mondial dans les télécommunications par satellite. Sous sa direction, Eutelsat a su conjuguer excellence technique, innovation et expansion internationale, avec notamment le développement de la position orbitale EUTELSAT HOTBIRD à 13° Est et le lancement du satellite pionnier KA-SAT pour les services haut débit en Europe.

    Au cours de ses années à la tête d’Eutelsat, Giuliano Berretta a été un ardent défenseur de la coopération européenne et du développement du secteur spatial. Docteur honoris causa en sciences du management de l’Université de Bologne et professeur honoraire à Lima, il était passionné par les avancées technologiques et inspiré par l’œuvre visionnaire d’Arthur C. Clarke. Tout au long de sa carrière, il a grandement contribué à façonner l’avenir des communications par satellite.

    Chevalier de la Légion d’honneur en 2005 et Cavaliere del Lavoro en Italie en 2006, Giuliano Berretta laisse l’héritage d’un leader audacieux et respecté.

    Eva Berneke, Directrice Générale d’Eutelsat, a déclaré :
    « Giuliano Berretta a marqué non seulement l’histoire d’Eutelsat, mais aussi celle de toute l’industrie spatiale européenne. Sa vision, son sens de l’innovation et son engagement en faveur de la coopération ont profondément façonné notre entreprise. Il restera à jamais un modèle de leadership et de passion pour l’espace. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches. »

    Eutelsat adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés.
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #180
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 384
    Communiqué de presse - 5 juin 2025 10:31

    Partenariat renforcé entre Eutelsat et Orange grâce à un nouvel accord pluriannuel portant sur le segment LEO

    • · Une collaboration fondée sur une relation de confiance entre deux opérateurs majeurs
    • · Des solutions LEO davantage accessibles aux clients professionnels et gouvernementaux d’Orange, et répondant à la demande mondiale en matière de backhaul mobile
    • · Une démonstration concrète de la complémentarité du LEO dans l’offre télécom globale

    Paris, le 5 juin 2025 - Eutelsat Group (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) et Orange, opérateur de services numériques et de télécommunications d'envergure mondiale, viennent de sceller un partenariat destiné à consolider le positionnement d'Orange dans le domaine des télécommunications par satellite en orbite basse (LEO) grâce à la constellation de satellites OneWeb d'Eutelsat.

    Ce nouvel accord vise à étoffer l’éventail de services de connectivité par satellite d’Orange grâce aux solutions LEO d’Eutelsat qui allient haut débit, faible latence, résilience et souveraineté, afin de répondre aux besoins de ses clients professionnels et gouvernementaux, quel que soit leur situation géographique, mais aussi de répondre aux besoins en backhaul des opérateurs mobiles.

    En associant la couverture satellitaire de OneWeb à ses réseaux terrestres, Orange bénéficiera d'une continuité de service optimale et de garanties de sécurité renforcées, s'inscrivant dans une démarche d'inclusion numérique des entreprises. Ces dernières pourront ainsi avoir accès à des services critiques partout dans le monde, même dans les environnements les plus complexes et les régions les plus reculées ou mal desservies.

    Cyril Dujardin, Président de la branche Connectivité d'Eutelsat, a déclaré : « Nous sommes ravis de renforcer davantage encore le partenariat qui nous lie à Orange et d'accompagner son ambitieux projet d'offrir à ses clients des services de connectivité universels et ultra-performants. Les services LEO sont considérés de plus en plus comme une technologie à part entière par les grands opérateurs mondiaux de télécommunications. Eutelsat se félicite d'avoir été sélectionnée par Orange pour enrichir l’offre de services que ce dernier propose à ses clients professionnels. »

    Jean Louis Le Roux, Directeur des réseaux internationaux pour le Groupe Orange, a ajouté : « Pour Orange, investir dans la technologie LEO dont Eutelsat est actuellement l’unique fournisseur européen, revêt une importance stratégique majeure. Cette technologie nous permettra en effet de proposer à nos clients, où qu'ils se trouvent, des services de connectivité numérique à la fois performants, résilients, souverains et parfaitement adaptés à leurs besoins. La collaboration avec Eutelsat autour des services OneWeb est d'une importance capitale si nous voulons accompagner nos clients dans leur transformation numérique. »

    Orange et Eutelsat sont engagés dans un partenariat de longue date. En effet, Orange est le revendeur exclusif des capacités du satellite KONNECT VHTS portant sur la fourniture du haut débit grand public en France aux termes d'un accord signé en 2020. Plus récemment, Orange Moyen-Orient & Afrique a conclu un accord avec Eutelsat en début d’année pour le déploiement des capacités d’EUTELSAT KONNECT permettant l'accès à Internet dans la zone de couverture du satellite.
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages