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  1. #111
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    Pour la réception collective, ça concerne, principalement , les Hôtels. Cependant, beaucoup de tv dans les chambres, à l' heure actuelle, ne supportent pas les formats requis, tels que le HDR 10

    •   Alt 

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  2. #112
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    juillet 2012
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    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Pour la réception collective, ça concerne, principalement , les Hôtels. Cependant, beaucoup de tv dans les chambres, à l' heure actuelle, ne supportent pas les formats requis, tels que le HDR 10
    Bonjour.
    Vu le parc français de téléviseurs et sa vétusté moyenne, on peut estimer que seuls 25% des TV sont à niveau pour ce genre de réception , que ce soit en collectif ou individuel .
    Les déchetteries vont tourner à plein régime... Encore une fois .
    Belle performance, une fois de plus, de nos éminences intellectuelles qui sortent des grandes écoles, pour générer de la " croissance " .
    Et on nous casse les pieds avec les vaches qui font du méthane quand elles rotent...
    Si quelqu'un voit la différence entre une Full HD bien réglée et une UHD , à 3.5 m d'un écran 55", c'est un pilote de chasse : 25 ans et 12/10 aux deux yeux .
    La full HD bien optimisée est, elle aussi " très belle " .
    C'est comme acheter une TV à 300 MHz alors que l'oeil plafonne bien en-dessous de 100 MHz.
    Mais bon, marketing et logique du "parce que je le vaux bien " , comme dis la pub.
    Allez, je vais me faire un steak. Quand on connaît un peu l'agronomie, on sait que c'est bon pour la planète , loin des documentaires bobos .
    Bruno

  3. #113
    Membre Avatar de calmesnil
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    février 2012
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    @2GALLI,
    Je suis bien d'accord avec toi, la Full HD 1920 x 1080 est déjà très belle, on aura pu remplacer la Full HD 1920 x 1080i par la Full HD 1920 x 1080p et améliorer le son qui est le parent pauvre de la télévision.
    Seuls les téléviseurs UHD fabriqués à partir de 2019 sont compatibles avec les nouvelles normes de France 2 UHD et France 3 UHD : 50 images par seconde, HDR10.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

    TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll (PR300 + AM200) + Davis Acoustics Vinci

  4. #114
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    mars 2014
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    Je ne comprends pas qu'on n'ait pas essayé de faire de l'UHD rétro-compatible avec la HD au moyen d'informations complémentaires ignorées par les récepteurs HD, comme on l'avait fait avec le HD-MAC qui restait compatible avec les récepteurs D2-MAC, ce qui éviterait la double diffusion HD/UHD et l'obsolescence des récepteurs du parc.
    C'est vrai qu'il y a le problème du DVB-T2 mais là le problème vient d'un démarrage précipité de la HD en 2008 en DVB-T alors que le DVB-T2 était pratiquement finalisé.
    Dernière modification par marceljack ; 25/01/2024 à 21h45.

  5. #115
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    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne comprends pas qu'on n'ait pas essayé de faire de l'UHD rétro-compatible avec la HD au moyen d'informations complémentaires ignorées par les récepteurs HD, comme on l'avait fait avec le HD-MAC qui restait compatible avec les récepteurs D2-MAC, ce qui éviterait la double diffusion HD/UHD et l'obsolescence des récepteurs du parc.
    C'est vrai qu'il y a le problème du DVB-T2 mais là le problème vient d'un démarrage précipité de la HD en 2008 en DVB-T alors que le DVB-T2 était pratiquement finalisé.
    Hello. Bien d'accord. Je n'ai jamais compris ces égarements et autres facilités, sauf à les analyser sous l'angle des intérêts politiques, maqués avec la grande distri . Des millions de décodeurs ont été vendus à 20€ dans les bacs des grandes surfaces, et ont fini à la poubelle 3 ans après. D'où mon agacement. Et rebelote au passage en full HD ...
    C'est comme les normes qui ont imposé de passer l'antenne dans du câble réseau.
    Des procès sont en cours. Les grands câbliers qui font de la daube ont gagné des millions, et ceux qui ont fait passé la norme au mois d'août il y a quelques années n'ont pas dû perdre .
    Et on a dû cassé du placo pour refaire ...
    Lamentable .
    Quand vous voyez une norme à la noix sortir, demandez-vous à qui elle profite, loin de l'intérêt des consommateurs et de la rigueur technique .
    Et la DGCCRF fait semblant...Et les consommateurs ne savent plus faire une multiplication...
    C'est du pain blanc pour les margoulins en cravate et pour les artisans qui passent de charcutier à antenniste en deux mois .
    Mais ça génère de la TVA, donc c'est bon.
    Bruno

  6. #116
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    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message

    Et la DGCCRF fait semblant.
    ou pêche par ignorance : Ces technocrates qui savent tout mais ne connaissent rien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)


  7. #117
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    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 29 JANVIER 2024 07:17

    Point sur les résultats d'Eutelsat Group



    Paris, le 29 janvier 2024 - Eutelsat Group (ISIN: FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange: ETL). Dans le prolongement de sa fusion avec OneWeb qui a donné naissance à Eutelsat Group, et après examen des résultats des trois premiers mois consécutifs à la réalisation de la fusion, Eutelsat Group procède à la mise à jour suivante :

    Les activités historiques d'Eutelsat Group demeurent en ligne avec les performances attendues et permettent de confirmer un retour à la croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2023-24, sous l'effet principalement de la mise en service des satellites EUTELSAT 10B et EUTELSAT KONNECT VHTS.

    Malgré une progression satisfaisante, puisque 100 % des satellites LEO ont été mis en orbite et que le carnet de commandes affichait 1,1 milliard de dollars[1] à la fin du dernier trimestre, les résultats enregistrés par les activités LEO de OneWeb montrent un certain retard par rapport au calendrier initial. Cette situation s'explique par des retards dans le déploiement des infrastructures au sol, de même que par une répartition du chiffre d'affaires plus marquée que prévu en faveur de la commercialisation de terminaux utilisateurs, facteur qui se répercute sur les marges. La mise en service tardive des infrastructures au sol a une incidence sur le chiffre d'affaires, en particulier dans le segment de la mobilité et dans certaines régions où les conditions d'accès au marché n'ont pas encore été réunies.

    Le déploiement des infrastructures au sol est en bonne voie, devant être achevé à 90 % au deuxième trimestre 2024. Les engagements précontractuels souscrits auprès de nos principaux clients se poursuivent à un rythme soutenu et le Groupe estime être en bonne voie pour atteindre ses objectifs à plus long terme.

    Cette dynamique ne suffira cependant pas à combler l'écart enregistré par rapport à nos prévisions à court terme, ce qui nous conduit à réviser nos objectifs financiers pour l'exercice 2023-24 comme suit (sur la base d'un taux de change euro/dollar de 1,00)[2] :
    • Le chiffre d'affaires est désormais attendu dans une fourchette comprise entre 1,25 milliard d'euros et 1,3 milliard d'euros (contre 1,32 milliard d'euros à 1,42 milliard d'euros précédemment).
    • L'EBITDA ajusté est attendu dans une fourchette comprise entre 650 et 680 millions d'euros (contre 725 à 825 millions d'euros précédemment).
    • Après prise en compte des synergies, les dépenses d'investissement devraient se maintenir dans une fourchette annuelle moyenne comprise entre 725 millions et 875 millions d'euros pour les exercices 2025 à 2030 ; les dépenses d'investissement pour l'exercice 2024 devraient être comprises entre 600 millions et 650 millions d'euros.
    • Nous continuons en outre à de viser, à moyen terme, un ratio d’endettement net sur EBITDA ajusté d'environ 3x.
    Afin de procéder à une évaluation plus précise des perspectives compte tenu du développement rapide des activités de OneWeb, les objectifs financiers pour l'exercice 2024-25 seront réévalués et communiqués à l'occasion de la publication des résultats de l'exercice 2023-24 d'Eutelsat Group le 2 août 2024 ; les objectifs précédemment communiqués pour l'exercice 2024-25 sont dans l'intervalle suspendus.

    La Direction demeure confiante dans les perspectives de OneWeb et dans le potentiel que représente l'offre unique de services GEO-LEO combinés d'Eutelsat Group. À mesure que la constellation parviendra à assurer une couverture opérationnelle complète à l'échelle du globe, le Groupe anticipe une accélération de son chiffre d'affaires ; il poursuit son objectif d'un taux de croissance annuel composé (CAGR) à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de son EBITDA ajusté entre les exercices 2024 et 2028.



    [1] Dont l'accord Take-or-Pay signé avec Eutelsat pour un montant de 275 millions de dollars

    [2] Données pro-forma sur la base des résultats OW sur 12 mois (consolidation effective à partir du 1er octobre 2023).
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)


  8. #118
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    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 29 JANVIER 2024 16:41

    Eutelsat Group finalise la cession de la participation de OneWeb au capital d'Airbus OneWeb Satellites LLC (AOS)



    lire le communiqué sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)


  9. #119
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    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 31 JANVIER 2024 13:21

    Eutelsat Group et OmniAccess s'associent à Extreme E pour apporter la connectivité à bord du navire ravitailleur St. Helena



    LONDRES, Royaume-Uni – 31 janvier 2023 – Eutelsat Group, l’unique opérateur de satellites de télécommunications GEO-LEO, vient de signer un accord entre Eutelsat OneWeb et le championnat de 4x4 électrique Extreme E portant sur la connectivité à bord du St. Helena. Ce dernier est un navire de 6 767 tonnes brutes réaménagé en paddock flottant afin d'acheminer les véhicules, les équipements et accueillir les invités de marque d'Extreme E.

    Le navire est utilisé pour transporter les équipes des écuries, les véhicules innovants de la série Odyssey et l’ensemble des cargaisons annexes. Ce navire est l'un des premiers à être équipé de terminaux utilisateurs Kymeta Peregrine destinés au maritime. Les services de connectivité sont gérés par OmniAccess qui en assure également l'installation, l'intégration et le support.

    Grâce aux liaisons à haut débit et à faible latence assurées par Eutelsat OneWeb, les équipages d'Extreme E, les équipes opérationnelles et les scientifiques à bord pourront bénéficier d'une fiabilité accrue et de débits pouvant atteindre 200 Mbps, ce qui rendra la vie sur le navire encore plus agréable.

    Ali Russell, CEO d'Extreme E, a déclaré : « Ce partenariat nous permet de véritablement accélérer la course vers un futur connecté pour tous. En plus de proposer un spectacle sportif sans équivalent, Extreme E incarne une discipline sportive dotée d`une vocation profonde, déterminée à exercer un impact positif sur la planète et à faire évoluer les choses en faveur d'un monde plus durable. Nous sommes présents dans les régions les plus isolées du monde et mesurons à quel point l’accès à une connectivité à haut débit y est précieux. C'est pourquoi nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Eutelsat OneWeb et l'écosystème qui l'entoure. »

    Carole Plessy, Directrice en charge du Maritime et de l'Europe chez Eutelsat OneWeb, a ajouté : « Nous sommes fiers qu’en partenariat avec OmniAccess et Kymeta, Eutelsat OneWeb ait apporté la connectivité à bord du navire Sainte-Hélène pour lui permettre de communiquer avec la terre ferme, quelle que soit sa position géographique. Aux côtés de Kymeta et d'OmniAccess, Eutelsat OneWeb apporte la preuve que l'industrie maritime a désormais à sa portée un écosystème de services de connectivité qui lui sont entièrement dédiés. »

    Carlos Carbajal, CEO d’OmniAccess, a précisé : « Nous sommes ravis d’accompagner Eutelsat OneWeb dans ce partenariat novateur, et d'œuvrer ensemble à la fourniture de solutions de connectivité de pointe pour le St. Helena, dont le rôle est essentiel dans les missions d'Extreme E dans le domaine du sport automobile comme dans celui du développement durable. En repoussant toujours plus loin les limites du possible en matière de communications maritimes, OmniAccess s'engage à mettre en place des solutions toujours plus innovantes capables de répondre aux besoins en constante évolution de ses clients. »
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)


  10. #120
    Super Moderator Avatar de kiki37
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    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 2 FÉVRIER 2024 16:47

    Eutelsat Group confirme la fin des opérations sur le satellite EUTELSAT 113 West A

    Paris, le 02 février 2024 – Eutelsat Group (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) confirme avoir mis fin aux opérations sur son satellite EUTELSAT 113 West A, à la suite d'une anomalie survenue le 31 janvier.

    Lancé en 2006 et opérant sur une orbite inclinée à la position 113° Ouest, EUTELSAT 113 West A (ex-Satmex 6) assurait la couverture du continent américain en bandes C et Ku, pour desservir des clients dans les domaines de la vidéo, des données et des services gouvernementaux sur 18 transpondeurs opérationnels.

    Des opérations sont en cours afin de minimiser les perturbations pour les clients concernés, notamment un transfert accéléré vers des capacités alternatives sur nos satellites situés aux positions 115° et 117° Ouest.

    Eutelsat Group réaffirme son engagement en faveur d'un environnement spatial sûr et durable. C’est ainsi que les équipes déploient tous les efforts possibles pour atténuer les potentielles conséquences négatives sur la sécurité de l'orbite.

    Approchant de sa fin de vie, le satellite n'est plus couvert par la police d'assurance en orbite. L'impact mécanique sur le chiffre d'affaires de l'indisponibilité du satellite est d'environ 3 millions d'euros pour l'exercice 24 et de 5 à 6 millions d'euros par an pour l'exercice 25-28, avant mesures d'atténuation. Cela ne modifie pas nos objectifs financiers pour l'exercice 2024.
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)


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