+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 792
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 30 JUILLET 2021 07:16

    RÉSULTATS ANNUELS 2020-21

    • Chiffre d’affaires des Activités opérationnelles dans le haut de la fourchette d’objectifs
    • Niveau toujours élevé de génération de cash-flow libre
    • Chiffre d’affaires attendu en croissance en 2022-23 avec une accélération en 2023-24
    • Objectif de cash-flow libre discrétionnaire ajusté pour 2021-22 relevé de 30 millions d’euros ; croissance à partir de 2022-23
    • Proposition d’un dividende par action de 0,93[1] euro en hausse de 5 %
    Paris, 30 Juillet 2021 – Le Conseil d’administration d’Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris : ETL) s’est réuni sous la présidence de Dominique D’Hinnin et a arrêté les comptes de l’exercice clos le 30 juin 2021.

    Rodolphe Belmer, Directeur Général d’Eutelsat Communications, a commenté : « 2020-21 a été une année robuste avec un chiffre d'affaires se situant tout en haut de notre fourchette d’objectif déjà révisée à la hausse, une génération de trésorerie record et une nouvelle réduction de notre ratio d’endettement. Les principales réalisations commerciales comprennent, dans le Broadcast, le renouvellement du contrat avec Sky Italia, soulignant la résilience à long terme du satellite en Europe, et deux nouvelles charges utiles hébergées dans les Services aux gouvernements. Cette année a marqué un tournant pour nos activités de Connectivité, en particulier pour le Haut Débit Fixe, avec notamment l'entrée en service d'EUTELSAT KONNECT, ainsi que d'importants accords de distribution avec des opérateurs de télécommunications, Orange et TIM, pour de la capacité sur EUTELSAT KONNECT et EUTELSAT KONNECT VHTS. Enfin, une étape stratégique majeure a été réalisée avec l’investissement dans OneWeb, permettant de prendre pied dans l’orbite basse. OneWeb constitue un moteur de croissance additionnel pour nos activités de Connectivité avec un fort potentiel de coopération grâce à l’importante complémentarité des ressources et des actifs.

    En ce qui concerne l’avenir, le chiffre d’affaires des Activités opérationnelles pour l'exercice 2021-22 est attendu entre 1 110 et 1 150 millions d'euros. Il retournera ensuite à la croissance à partir de l’exercice 2022-23 avec une accélération en 2023-24, grâce à la mise en service de nouveaux actifs avec des engagements fermes significatifs. Notre objectif de cash-flow libre discrétionnaire ajusté pour l'exercice 2021-22 est relevé de 30 millions d'euros et cet indicateur est attendu en croissance à partir de l’exercice 2022-23. Avec un dividende proposé de 0,93 euro par action, en hausse de 5 %, nous renouvelons également notre engagement en faveur d'un retour élevé pour les actionnaires
    ».
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 792
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 31 JUILLET 2021 08:24

    Lancement réussi d'EUTELSAT QUANTUM, le premier satellite reconfigurable par logiciel


    Crédit photo : (Arianespace)
    • Une reconfigurabilité en orbite sans précédent, annonçant une nouvelle ère dans les services satellitaires commerciaux
    • Mettant en valeur la capacité d’innovation de l'industrie spatiale européenne
    Paris, le 31 juillet 2021 - Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce le succès du lancement du satellite EUTELSAT QUANTUM. Le satellite a été placé en orbite de transfert géostationnaire par une fusée Ariane 5, lancée depuis le Centre Spatial Guyanais à Kourou, en Guyane française. Le lancement a eu lieu le vendredi 30 juillet à 21h UTC, soit à 23h heure de Paris. La séparation a été effectuée après un vol de 37 minutes et la vérification des systèmes du satellite s'est ensuite déroulée avec succès sur une période d’environ 3 heures.

    Construit par Airbus Defence and Space, EUTELSAT QUANTUM ouvre une nouvelle ère dans les services satellitaires commerciaux. Grâce à sa programmation par logiciel, le satellite sera doté d’une flexibilité en orbite qui permettra à ses utilisateurs, en particulier ceux opérant sur les marchés gouvernementaux et de la mobilité, de définir et de paramétrer eux-mêmes les performances et la couverture de leurs services.

    Positionné à 48° Est, son entrée en service est prévue au cours du quatrième trimestre de cette année. EUTELSAT QUANTUM offrira une couverture étendue de la région MENA et au-delà.

    Le développement des technologies qui sont au cœur du concept EUTELSAT QUANTUM a bénéficié du soutien de l’ESA et de l’Agence spatiale du Royaume-Uni, dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’ESA, Eutelsat et Airbus Defence and Space.

    Commentant cet accord, Pascal Homsy, Directeur technique d'Eutelsat, a déclaré : « Nous adressons toutes nos félicitations aux équipes d'Arianespace et du Centre Spatial Guyanais pour la réussite du lancement du satellite EUTELSAT QUANTUM. La collaboration entre Eutelsat, l'ESA, l'Agence spatiale britannique et Airbus Defence and Space autour de cet ambitieux programme satellitaire a permis de réaliser une première mondiale. EUTELSAT QUANTUM offrira une reconfigurabilité en orbite sans précédent en termes de couverture, de fréquence et de puissance, permettant à une mission d’être entièrement redéfinie, quelle que soit la position orbitale. C'est un témoignage de la capacité d'innovation et de l'expertise de l'industrie spatiale européenne.»
    source ► Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 792
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 1 SEPTEMBRE 2021 09:31

    Le satellite EUTELSAT 172B d'Eutelsat retenu par Lintasarta pour assurer des services de connectivité rurale en Indonésie

    lire le détail à sa source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #24
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 792
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 8 SEPTEMBRE 2021 17:47

    Eutelsat conclut sa prise de participation au capital de OneWeb


    Paris, le 8 septembre 2021 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce la réalisation de sa prise de participation au capital de OneWeb pour un montant de 550 millions de dollars, comme annoncé le 27 avril 2021. Sous réserve que les prises de participation au capital de OneWeb annoncées ultérieurement par Bharti et Hanwha soient finalisées, Eutelsat détiendra alors une participation de 17,6% dans cette société.

    Rodolphe Belmer, Directeur général d'Eutelsat, a déclaré : « Nous nous félicitons de conclure cet investissement dans OneWeb, qui nous ouvre les portes de l'orbite terrestre basse. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler en collaboration avec OneWeb à mesure que se profile la mise en service opérationnel de sa flotte, avec près de 50% de la constellation désormais en orbite. »
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages