+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 138
  1. #91
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 26 SEPTEMBRE 2023 09:15

    Eutelsat et Can Marine s'associent pour améliorer la connectivité maritime globale dans la région Asie-Pacifique



    ·
    • Démontrant l’avantage incontestable de la solution Eutelsat ADVANCE
    • Tirant parti de l’offre GEO/LEO multi-orbite unique et révolutionnaire
    • Répondant au dynamisme du marché de la connectivité maritime dans la région

    Paris, Singapour, le 26 septembre 2023 - Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce un partenariat avec Can Marine Systems, un important fournisseur de systèmes maritimes en Asie. La collaboration apporte des services de communication par satellite de nouvelle génération au secteur maritime en Asie, offrant une connectivité et des capacités améliorées aux entreprises maritimes opérant en mer (transport maritime de marchandises, navires à passagers et offshore) dans cette vaste région.

    Le partenariat tire parti du portefeuille de services hybrides GEO/LEO Eutelsat ADVANCE, un réseau satellitaire innovant en tant que service qui offre une connectivité haut de gamme aux utilisateurs grâce à un réseau mondial à la couverture inégalée. Eutelsat ADVANCE offre une gamme de services de connectivité gérés évolutifs et polyvalents qui combinent l’ubiquité de la couverture de la constellation LEO et une faible latence, avec la grande fiabilité des satellites GEO au débit engagé prévisible. Cette offre combinée unique aidera Can Marine à saisir les opportunités commerciales dans toute l’Asie, en adaptant des solutions aux besoins spécifiques des clients et en renforçant sa position de fournisseur leader de systèmes maritimes dans la région.

    Lim Ding Liang, Vice-président de Can Marine Systems, a déclaré : Nous reconnaissons et apprécions les services hybrides LEO/GEO Eutelsat ADVANCE et leur alignement sur nos objectifs stratégiques futurs, en particulier leur intégration parfaite avec notre suite de services Canopus™. Ce partenariat vise à étendre davantage la portée des services de connectivité complets au sein de notre région, en favorisant la croissance et en fournissant des solutions inégalées à nos précieux utilisateurs.

    Cyril Dujardin, Directeur général de la Business Unit Connectivité, a précisé : « Nous sommes fiers de voir que notre solution de connectivité gérée, Eutelsat ADVANCE, poursuit son développement avec succès avec Can Marine. Cette collaboration témoigne de la forte dynamique de l’activité de connectivité maritime, en particulier en Asie, et positionne Eutelsat comme un acteur indispensable de la connectivité maritime. »




    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 28 SEPTEMBRE 2023 11:31

    LE RAPPROCHEMENT D'EUTELSAT ET DE ONEWEB AMORCE UNE NOUVELLE ÈRE DANS LA CONNECTIVITÉ PAR SATELLITE AVEC LA NAISSANCE DU PREMIER OPERATEUR MONDIAL DE SERVICES GEO-LEO



    Eutelsat Group devient le premier opérateur mondial de satellites GEO-LEO intégrés, apportant une nouvelle dimension aux télécommunications par satellite au service du marché en plein essor de la connectivité.

    PARIS, Le 28 septembre 2023 – Eutelsat Communications SA (Euronext Paris : ETL) (la « Société »), l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites, annonce aujourd'hui que son rapprochement avec OneWeb, réseau mondial de télécommunications par satellite en orbite basse (LEO), est désormais effectif, suite à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires d'Eutelsat. Ce rapprochement donne naissance à Eutelsat Group.

    La Société conserve son siège social à Paris. OneWeb sera une filiale opérant commercialement sous le nom d'Eutelsat OneWeb et conservera son centre opérationnel à Londres. La Société reste cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris et a déposé une demande d'admission sur le segment standard (standard listing segment) de la Bourse de Londres (London Stock Exchange).

    Nouvellement créé, Eutelsat Group occupe une position stratégique qui en fait un leader mondial dans le domaine des télécommunications spatiales. La densité de réseau et les débits élevés des puissantes ressources GEO d'Eutelsat, associés à la faible latence et à la large couverture de la constellation LEO de OneWeb, permettront d’offrir aux clients des services de connectivité entièrement intégrés partout dans le monde. Ce rapprochement confirme le statut d'Eutelsat Group en tant que pionnier de l'industrie spatiale et leader en matière d'innovation technologique, démontrant ainsi son engagement continu à pousser toujours plus loin les frontières de la technologie satellitaire.

    Grâce à la constellation LEO de OneWeb, d’ores et déjà en service et qui devrait être opérationnelle au niveau mondial d'ici fin 2023, les services GEO-LEO combinés ouvriront de nouveaux marchés et de nouvelles applications pour les clients. Ces services pourront s’appliquer notamment dans la Connectivité fixe (solutions de raccordement (backhaul), réseaux d'entreprise), les Services aux gouvernements et la Connectivité mobile (maritime et aérienne). Les activités de télédiffusion et de vidéo conserveront leur place au sein des activités d’Eutelsat Group et continueront à fournir des services innovants et sans équivalent, parmi lesquels de nouveaux services vidéo natifs sur IP, situés au confluent du haut-débit et de la télédiffusion.

    L'entité combinée table sur un taux de croissance annuel composé (TCAC) à deux chiffres de son chiffre d'affaires sur le moyen-long terme, qui devrait s'élever à environ 2 milliards d'euros en 2027. L'EBITDA ajusté de l'entité combinée devrait connaître un TCAC à deux chiffres sur la même période, dépassant la croissance des ventes.

    Dominique D'Hinnin, Président du Conseil d'administration, a déclaré : « Il s'agit d'un moment historique pour l'industrie satellitaire. Nous regroupons deux activités qui se positionnent à l'avant-garde dans la fourniture de services de connectivité intégrés, fiables et sans rupture, partout dans le monde. »

    « Nous comptons avancer à grands pas afin d'accélérer la croissance de l’entité combinée. Fort du soutien des actionnaires stratégiques des deux structures, nous sommes confiants dans notre capacité à réaliser des performances financières maximales et à atteindre l'excellence opérationnelle, tout en continuant à miser sur l'investissement fortement rémunérateur que représentent les satellites de nouvelle génération. »

    « Je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont veillé à ce que nous puissions mener à bien le projet de rapprochement. Nous sommes désormais en mesure de proposer des services de connectivité à même de contribuer au développement économique et social mondial grâce à notre expertise dans le domaine de la connectivité multi-orbite. »

    Sunil Bharti Mittal, Vice-Président (Co-Chair) du Conseil d'administration, a ajouté : « La combinaison extrêmement prometteuse de nos activités va nous permettre de transformer en profondeur la vie des populations et des entreprises dans le monde entier grâce à une combinaison inédite de technologies GEO et LEO. Il s'agit pour nous, pour nos partenaires et pour les clients que nous servons, d'une étape décisive. Le rapprochement a permis de réunir sous une seule et même bannière une stratégie, un savoir-faire technologique et des talents remarquables au service de plusieurs segments de marché et de secteurs d'activité. Ensemble, nous disposons de tous les atouts nécessaires pour offrir de la valeur à tous nos actionnaires. »

    « La lutte contre la fracture numérique est pour Eutelsat Group une mission essentielle à laquelle le rapprochement de nos deux activités, qui y ont chacune œuvré séparément jusqu'à présent, donne un coup d'accélérateur. Je souhaite adresser mes remerciements à tous ceux qui ont permis que notre rapprochement devienne aujourd'hui une réalité. Grâce au travail de tous, nous avons donné naissance à une entreprise qui favorisera l'accès à la connectivité des populations du monde entier, contribuant ainsi à réduire la fracture numérique. »

    Eva Berneke, Directrice générale, a ajouté : « Eutelsat Group est aujourd'hui le seul opérateur GEO-LEO dans l’écosystème des télécommunications par satellite à proposer des services de connectivité partout dans le monde. Nous serons en mesure de répondre à un éventail plus large de besoins et proposer des services de connectivité hybrides aux quatre coins du monde, grâce à une résilience sans précédent dans l'industrie. En poursuivant notre politique ambitieuse en matière d'innovation pour concevoir les futures générations de satellites, nous serons en mesure de générer une valeur ajoutée significative pour nos clients et nos actionnaires. Grâce au rapprochement d’Eutelsat et de OneWeb, nous avons acquis l'envergure, la solidité financière et le potentiel commercial nécessaires pour tirer pleinement parti de ce formidable élan. »
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #93
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 29 SEPTEMBRE 2023 09:05

    EUTELSAT GROUP ANNONCE L'ADMISSION AUX NÉGOCIATIONS DE SES TITRES SUR LA BOURSE DE LONDRES



    LONDRES, 29 septembre 2023 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) (la « Société »), l'un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications par satellite, annonce que la totalité de son capital social émis est admise ce jour sur le segment standard de la liste officielle (Official List) de la Financial Conduct Authority, et qu'elle est négociable sur le Marché principal (Main Market) des titres cotés à la Bourse de Londres (London Stock Exchange, LSE) sous le code mnémonique ETL.

    Eutelsat Group est issu du rapprochement entre Eutelsat et OneWeb, suite au vote favorable des actionnaires d'Eutelsat le 28 septembre. Fort de son offre GEO-LEO exclusive, le Groupe se hisse au rang de leader mondial du secteur spatial, parfaitement positionné pour répondre à la demande croissante de services de connectivité par satellite aux quatre coins de la planète.

    Eva Berneke, Directrice générale, a déclaré : « Eutelsat figure au nombre restreint de sociétés cotées qui permettent l’accès au secteur en plein essor qu'est l'espace. Notre entrée à la Bourse de Londres offrira la possibilité à un plus grand nombre d'investisseurs et d'actionnaires de nous rejoindre dans cette aventure passionnante. »
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #94
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 10 OCTOBRE 2023 09:44

    Marlink signe un accord pluriannuel portant sur la connectivité maritime à bord du satellite EUTELSAT 10B en couverture de la zone EMEA



    • · Des solutions de connectivité d’une grande flexibilité pour satisfaire au mieux les besoins des clients
    • · Une réponse pertinente face à l'essor rapide du marché de la connectivité mobile.
    • · Confirmation de l’attrait du puissant satellite EUTELSAT 10B nouvellement mis en service
    Paris, le 10 octobre 2023 – Eutelsat Communications (Euronext Paris, London Stock Exchange, ETL) annonce la signature par Marlink d'un engagement pluriannuel de plusieurs millions d'euros portant sur de la capacité haut débit GEO en bande Ku à bord du satellite EUTELSAT 10B, en couverture de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA), sans oublier les principales liaisons maritimes du globe. Ce nouvel accord vient s'ajouter aux partenariats en cours entre Marlink et Eutelsat Group pour des services de connectivité maritime partout dans le monde.

    Ce nouvel accord permet à Marlink de disposer de capacités satellitaires à la fois ciblées, denses et particulièrement flexibles sur de vastes zones de navigation et de sites offshore couverts par le puissant satellite multi-missions EUTELSAT 10B. Entré en service en juillet 2023 à la position orbitale 10° Est, le satellite embarque deux charges utiles multifaisceaux HTS (High-Throughput Satellite) en bande Ku : une charge utile en couverture du corridor nord-atlantique, de l’Europe, du Bassin méditerranéen et du Moyen-Orient permettant d’assurer des débits importants sur les zones de trafic aérien et maritime les plus denses, ainsi qu’une seconde charge utile permettant d’élargir la couverture de l’Océan atlantique à l’Océan indien, en passant par l’Afrique.

    L’un des principaux fournisseurs indépendants de réseaux hybrides et de solutions digitales dans le monde, Marlink dispose d’un réseau mondial de solutions hybrides de connectivité et d’un accès privilégié à tous les segments de marché du secteur maritime (transport maritime, offshore, croisière/ferry, navigation de plaisance et navires de pêche). Dans le cadre de son partenariat avec Eutelsat Group, Marlink entend accroître les capacités et la couverture de son réseau hybride en mer, offrant à ses clients des solutions de connectivité véritablement différenciées, fiables, sécurisées et de grande qualité, partout dans le monde.

    Cet accord permet également à Marlink d'accéder aux infrastructures terrestres d'Eutelsat Group, et de bénéficier ainsi de capacités en liaison montante à la fois performantes et sécurisées.

    Tous les segments de marché de la connectivité maritime à haut débit sont en plein essor, sous l'effet conjugué du nombre croissant de navires connectés et de la croissance exponentielle des usages, qu'il s'agisse de l'accès à distance aux applications d'entreprise, en passant par les données opérationnelles et les services destinés au bien-être des membres de l'équipage. L'accord signé ouvre la voie à un nombre accru d'opportunités et de solutions de connectivité pour les clients maritimes dans l'ensemble de la zone EMEA.

    Erik Ceuppens, PDG du Groupe Marlink, a déclaré : « Marlink est ravi de renforcer son réseau maritime mondial, parmi les meilleurs de sa catégorie, en y associant les capacités et les fonctionnalités d'EUTELSAT 10B. Le contrat qui vient d’être signé témoigne de notre vocation à proposer des services offrant des débits garantis aux clients dont les activités les plus importantes se déroulent dans les différents segments de marché maritimes. Nous espérons intensifier et renforcer davantage encore notre partenariat de longue date avec Eutelsat Group. »

    Cyril Dujardin, Co-directeur général de la branche Connectivité d’Eutelsat Group, a ajouté : « Nous sommes ravis de renforcer notre coopération avec Marlink, confirmant par la même la place d'Eutelsat Group comme partenaire de confiance des opérateurs de réseaux satellitaires dans le domaine de la connectivité maritime. EUTELSAT 10B est un nouveau satellite puissant qui apportera à Marlink des solutions de connectivité mobile couvrant davantage encore d'océans et de mers aux quatre coins de la planète. Nous nous réjouissons de continuer à accompagner Marlink dans le déploiement de sa gamme de services de pointe à destination des professionnels de la mer, sur tous les segments de marché du secteur maritime. »
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #95
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 18 OCTOBRE 2023 18:28

    EUTELSAT GROUP PRESENT AU 39ème CONGRES DE L’ANEM AVEC LES SOLUTIONS FRANSAT ET D’INTERNET PAR SATELLITE NOUVELLE GENERATION



    Paris, 18 octobre 2023 – Eutelsat Group réitère sa présence au Congrès de l’Association Nationale des Elus de Montagne qui se tient à Munster (Haut-Rhin) du 19 au 20 octobre. Le partenariat existant depuis 2009 entre l’opérateur et l’association vise à proposer aux territoires de montagne, à leurs habitants, à leurs entreprises et à leurs services publics, toutes les solutions satellitaires appropriées, individuelles ou collectives, apportant la télévision et le très haut débit par satellite, lorsque persiste la fracture numérique.

    L’opérateur est pleinement conscient des défis numériques auxquels les élus sont confrontés et s’engage activement à répondre à la fracture numérique. Les enjeux numériques jouent un rôle central dans les évolutions sociétales et économiques. Dans les régions où les coûts élevés des travaux d’installation de la fibre et la complexité des connexions subsistent, ou encore, dans les zones où les réseaux mobiles peinent à offrir une couverture adéquate, le satellite se présente comme une solution de transition ou une alternative concrète.

    EUTELSAT KONNECT VHTS, un géant contre la fracture numérique

    D’une capacité sept fois supérieure à celle d’EUTELSAT KONNECT (500 Gbps/s au total), ce satellite ultramoderne bénéficie déjà de l'engagement ferme de plusieurs acteurs majeurs du haut débit par satellite, dont notamment Orange avec un accord d’exclusivité via sa filiale Nordnet en couverture de la France métropolitaine grâce à son offre satellitaire dite de nouvelle génération. Cette solution propose d’ores et déjà des vitesses de connexion jusqu’à 100Mbit/s, avec volume de données illimité, via le satellite EUTELSAT KONNECT. Des nouvelles offres Neosat proposant des débits encore plus puissants, seront bientôt disponibles grâce à la mise en service du nouveau satellite EUTELSAT KONNECT VHTS.

    La gamme Neosat est labellisée par l’État dans le cadre son programme France Très Haut Débit, qui vise à garantir à tous un accès Internet fixe de qualité. Ce dispositif permet aux foyers et aux entreprises de bénéficier d’une aide financière couvrant l’intégralité des frais d’acquisition du kit de connexion satellitaire Neosat.

    FRANSAT, la TV gratuite par satellite en qualité HD partout en France

    Pour des millions de français qui ne disposent pas de l’accès à la TNT terrestre autrement que par le satellite, Eutelsat continue de remplir pleinement son rôle d’aménageur du territoire pour assurer l’accès universel à toutes les chaînes de la TNT sans abonnement, grâce à FRANSAT, qui dessert plus de 2 millions de foyers en France métropolitaine, dont 500 000 logements collectifs.

    Etienne Lesoeur, Responsable des Affaires Institutionnelles d'Eutelsat, prendra part à l'Atelier numérique présenté par Pascale Boyer, Présidente de l'ANEM et Députée des Hautes-Alpes, le jeudi 19 octobre à 11h00, atelier durant lequel les problématiques d'aménagement numérique des territoires de montagne seront abordées.
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #96
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 19 OCTOBRE 2023 17:52

    EUTELSAT GROUP ANNONCE DES OBJECTIFS AMBITIEUX POUR REDUIRE SON IMPACT CARBONE ET LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

    • Objectif de réduction absolue : D’ici 2030, une réduction de 50% par rapport à 2021 des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à l’énergie, relevant des Scopes[1]1+2 avec l’intention de soumettre ces objectifs de réduction à l’initiative SBT[2]pour validation
    • Evaluation élargie du Scope 3 : Une réévaluation approfondie du Scope 3 sera réalisée en 2024, incluant désormais les flottes de satellites GEO et LEO
    • d’augmenter la proportion d’énergies renouvelables dans sa consommation énergétique globale, notamment en ayant recours à des énergies à plus faible teneur en carbone pour plusieurs de ses installations clés ;
    • d’accroître ses capacités de production d’électricité provenant des panneaux solaires détenus et exploités dans ses téléports en France, en Italie, au Portugal et au Mexique ;
    • d’optimiser la consommation électrique dans les téléports en remplaçant et en renouvelant les équipements obsolètes.

    Paris, 19 octobre 2023 – Eutelsat Communications (Euronext Paris, London Stock Exchange, ETL), l'un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications par satellite, poursuit son engagement sans faille dans la lutte contre le réchauffement climatique en adoptant un ensemble d’objectifs ambitieux pour réduire l’impact environnemental de l’ensemble de ses activités, conformément aux exigences de l’Accord de Paris.

    D’ici à 2030, le Groupe s’engage à réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation d’énergie (Scopes 1+2) par rapport à l’année de référence 2021. Pour atteindre ces objectifs, le Groupe prévoit :

    Le Groupe soumettra prochainement ces objectifs à l’initiative Science Based Targets (SBTi) afin d’obtenir une évaluation indépendante et une validation de ces objectifs.

    Parallèlement, le Groupe se prépare à procéder à une réévaluation détaillée de ses émissions relevant du Scope 3, laquelle sera conduite en 2024. Depuis 2021, le Groupe fait état de l’ensemble de ses émissions du Scope 3, y compris l’impact de sa flotte de satellites géostationnaires. Suite à l’intégration de OneWeb dans ses activités, Eutelsat Group élargira le périmètre de calcul de ses émissions de Scope 3 pour inclure la constellation de satellites LEO et les infrastructures au sol associées, principalement les portails de réseaux satellitaires (SNP). Cette approche holistique reflète la volonté du Groupe de mieux appréhender son empreinte carbone, de renforcer ses efforts en matière de développement durable et de contribuer à la lutte contre le changement climatique à l'échelle mondiale.

    « Dans un monde confronté à des défis environnementaux majeurs, Eutelsat Group s’engage à mettre en œuvre des mesures ambitieuses pour réduire ses émissions liées à la consommation d’énergie et protéger l’environnement tant sur Terre que dans l’espace. Nous sommes fermement convaincus qu’intégrer les impératifs environnementaux au cœur de nos métiers est indispensable pour garantir la réussite à long terme de nos activités et de notre stratégie », a déclaré Jean-Hubert Lenotte, Directeur de la Stratégie et des Ressources et membre du Comité exécutif.

    Retrouvez les informations complètes sur nos actions et nos progrès en matière de développement durable sur notre site web https://www.eutelsat.com/fr/groupe/r...e-sociale.html et dans la Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF) d’Eutelsat : https://www.eutelsat.com/files/PDF/c...22-23%20FR.pdf


    [1] Scope 1 : Emissions directes de GES résultant des activités
    Scope 2 : Emissions de GES provenant de l’énergie achetée
    Scope 3 : Toutes les émissions indirectes de GES provenant de sources qui ne sont ni détenues ni directement contrôlées par l’entreprise

    [2] Science Based Targets initiative: https://sciencebasedtargets.org/about-us#what-we-do
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #97
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 26 OCTOBRE 2023 07:31

    Succès de la mise en service du satellite EUTELSAT KONNECT VHTS, catalyseur de croissance pour la connectivité



    • Satellite à la pointe de la technologie dans les segments de la connectivité fixe et mobile et des services aux gouvernements à travers l’Europe
    • Capacité de 500 Gbps, faisant de ce satellite le système géostationnaire plus imposant d’Europe à ce jour
    • Des engagements fermes d'un montant total avoisinant les 450 millions d'euros, venant soutenir les objectifs de croissance du chiffre d'affaires d'Eutelsat Group dans les années à venir

    Paris, le 26 octobre 2023 – Eutelsat Communications (Euronext Paris / London Stock exchange : ETL) vient d’annoncer le succès de la mise en service de son satellite à très haut débit EUTELSAT KONNECT VHTS à la position orbitale 2,7° Est.

    Satellite de très grande puissance construit par Thales Alenia Space, EUTELSAT KONNECT VHTS a pour mission la fourniture du haut débit dans les segments de la connectivité fixe et mobile et des services aux gouvernements à travers l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen Orient. Disposant de 230 faisceaux et doté d’une capacité en bande Ka de 500 Gbps, EUTELSAT KONNECT VHTS est à ce jour le satellite géostationnaire le plus imposant d'Europe. Il embarque le plus puissant processeur numérique jamais mis en orbite, alliant flexibilité dans l’allocation de capacité et usage optimal du spectre.

    Doté d'une capacité sept fois supérieure à celle du satellite de la précédente génération EUTELSAT KONNECT, ce satellite de pointe entame sa vie opérationnelle en orbite au service de plusieurs grands clients ayant souscrit des engagements fermes, notamment Orange via sa filiale Nordnet en couverture de la France, Telecom Italia Mobile pour l'Italie, et Thales Alenia Space pour accompagner notamment les clients gouvernementaux dans le déploiement de solutions de connectivité. D'un montant total de près de 450 millions d'euros, ces engagements confortent les objectifs de croissance du chiffre d'affaires d'Eutelsat Group pour les années à venir.

    Eva Berneke, Directrice générale du Groupe Eutelsat, a commenté : « La mise en service du satellite ultramoderne EUTELSAT KONNECT VHTS constitue un jalon de taille pour notre Groupe, témoignant une nouvelle fois de notre position inégalée en matière d'innovation et de notre volonté résolue de hisser la connectivité à un niveau supérieur en Europe, avec pour objectif de combler la fracture numérique. Fort de sa capacité à fournir des services GEO-LEO combinés, en particulier dans les régions où la demande de services est la plus forte, EUTELSAT KONNECT VHTS représente un atout essentiel pour le portefeuille d'offres commerciales que le Groupe pourra proposer dans les années à venir. En outre, le nombre et la qualité des engagements d'ores et déjà souscrits reflètent le dynamisme de la demande en matière de connectivité par satellite, et ce même sur les marchés déjà bien établis. »
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #98
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 26 OCTOBRE 2023 07:35

    CHIFFRE D’AFFAIRES DU PREMIER TRIMESTRE DE L’EXERCICE 2023-24

    • Chiffre d’affaires des Activités opérationnelles de 273 millions d’euros, en baisse de 2,4 % sur un an[1], mais en hausse de 2,9 % sur une base séquentielle (hors élément ponctuel)
    • Poursuite de la forte croissance à deux chiffres de la Connectivité Mobile, soutenue par une forte dynamique commerciale
    • Fusion entre Eutelsat et OneWeb désormais effective, et confirmation des objectifs financiers d'Eutelsat Group, lesquels se substituent aux objectifs financiers en standalone d'Eutelsat

    Paris, le 26 octobre 2023– Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) publie aujourd’hui son information financière pour le premier trimestre clos le 30 septembre 2023.


    • Chiffre d’affaires des Activités opérationnelles de 273 millions d’euros, en baisse de 2,4 % sur un an sur une base comparable, et en hausse de 2,9 % par rapport au trimestre précédent si l'on exclut un contrat ponctuel non-récurrent signé dans le segment des Services aux gouvernements au quatrième trimestre 2022-23.
    • Poursuite de la forte croissance à deux chiffres de la Connectivité Mobile :
      - Commercialisation du dernier faisceau du satellite EUTELSAT QUANTUM. L'intégralité des capacités du satellite est désormais commercialisée, 18 mois seulement après sa mise en service.
      - Signature d'un accord pluriannuel de plusieurs millions d'euros avec Marlink, portant sur les capacités à bord du satellite EUTELSAT 10B pour des services de connectivité maritime dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
    • Succès de la mise en service du satellite EUTELSAT KONNECT VHTS, stimulant la croissance de la Connectivité avec une capacité incrémentale de 500 Gbps et des engagements fermes d’un montant total d’environ 450 millions d’euros.
    • Projet de rapprochement entre Eutelsat et OneWeb approuvé le 28 septembre 2023.
    • Tous les objectifs financiers d'Eutelsat Group sont confirmés ; ils remplacent les objectifs en standalone d'Eutelsat.
    • Poursuite de la forte dynamique des activités commerciales de OneWeb avec un carnet de commandes proche de 1,0 milliard de dollars[1], en hausse de 66 % sur un an.
    [1] Dont 275 millions de dollars avec Eutelsat.


    Résultats complets disponibles ici
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #99
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 27 OCTOBRE 2023 18:00

    Eutelsat Group sélectionné par PSSI Global Services pour étendre la diffusion en direct de ses programmes sportifs à l’ensemble de l'Amérique du Nord

    • Diffusion en direct de grands événements sportifs partout en Amérique du Nord
    • Permettant à PSSI de se positionner comme un acteur incontournable des services de télédiffusion sur le continent nord-américain
    • Démontrant le rôle moteur du satellite dans la chaîne de transmission de contenus audiovisuels professionnels

    Paris, le 27 octobre 2023 – Eutelsat Communications (Euronext Paris, London Stock Exchange : ETL) vient d'annoncer la signature d'un nouvel accord avec la société PSSI Global Services en vue de reconduire et d'étendre son partenariat portant sur de la capacité à bord du satellite EUTELSAT 113 West A.

    PSSI Global Services est l'un des acteurs majeurs du marché mondial des solutions de diffusion de grandes manifestations sportives en direct. Forte de plus de 40 ans d'expérience, la société s'appuie sur la passerelle téléportuaire de Pittsburg et une flotte de plus de 30 unités de production utilisant des liaisons montantes en bande C et en bande Ku. Spécialisée dans la coordination, la production et la diffusion d'événements sportifs de dimension nationale et internationale, PSSI Global Services fournit à ses clients une gamme de services de bout en bout et sans discontinuité. Depuis 5 ans, Eutelsat Group est son principal partenaire en tant qu’opérateur de satellites, ce qui permet à PSSI de continuer à développer son offre de services de production à distance, permettant de transmettre des contenus sportifs de grande qualité aux sociétés détentrices de droits de diffusion. PSSI compte parmi ses clients nord-américains des sociétés telles que MMA, UFC, NFL, NHL, NBC Sports, PGA, FOX Sports et CBS Sports.

    Rob Lamb, fondateur et Directeur de l'exploitation (Chief Operating Officer) de PSSI Global Services, a déclaré : « Nous sommes heureux, depuis plusieurs années, de travailler en étroite collaboration avec les équipes d'Eutelsat en vue de proposer à nos clients diffuseurs et organisateurs d'événements spécialisés des services de télédiffusion partout dans le monde. Le fait d'associer la puissance des répéteurs d'Eutelsat aux solutions proposées par les téléports de PSSI International (PIT) et d'Eutelsat Iztapalapa en matière de services de connectivité, de réception et de contrôle d'accès aux satellites, est un véritable tour de force pour PSSI et ses clients. »

    José Ignacio González-Núñez, Directeur régional des ventes médias en Amérique d'Eutelsat Group, a ajouté : « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec PSSI Global pour la diffusion en direct de programmes sportifs de qualité et de favoriser ainsi le développement de l'écosystème des télédiffuseurs à travers l'Amérique du Nord. La vidéo professionnelle représente un segment de marché important pour Eutelsat Group ; c'est pourquoi nous veillons à ce que nos clients bénéficient des meilleurs services et ressources pour les accompagner dans leurs ambitions à long terme. Ce partenariat souligne une fois de plus le rôle crucial que joue le satellite dans la chaîne de production audiovisuelle destinée à la vidéo professionnelle, en particulier lors des grands événements sportifs diffusés en direct, pour lesquels la qualité est une exigence absolue. »

    --------------------------------------------------------------------------------------------------


    À propos de PSSI Global Services

    PSSI Global Services est spécialisé depuis 1979 dans la coordination, la production et la distribution de programmes au niveau national et international. Véritable expert dans la gestion, la transmission, la production et l'accès aux événements en direct, PSSI Global Services prend en charge de manière transparente les transmissions en bande C, en bande Ku, par fibre optique, par IP et par liaison cellulaire, fournissant ainsi des services vidéo, audio et de transmission de données en direct à travers le monde entier. La société possède et exploite actuellement plus de 50 unités de transmission mobiles - davantage que tout autre fournisseur de services de transmission - réparties aux quatre coins de l'Amérique du Nord, ainsi que le téléport de PSSI International (PIT), le ‘PSSI Pittsburgh Videotech Center’ et des systèmes de liaison montante en bande C et Ku à l'échelon national et international. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.pssiglobal.com.
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #100
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 8 NOVEMBRE 2023 10:51

    MediaMobil s’appuie sur les ressources d'Eutelsat Group pour fournir des services de connectivité maritime partout dans le monde



    • Accord permettant de déployer des services de connectivité GEO à bord de centaines de navires et de bâtiments off-shore dans le monde entier
    • Une offre de services solide et modulable pour garantir aux clients finaux de MediaMobil une qualité de service parfaitement adaptée à leurs exigences
    • Des services de connectivité GEO longue distance avantageux grâce à Eutelsat ADVANCE, répondant à une multitude de besoins du secteur maritime

    Paris, le 08 novembre 2023 – Eutelsat Communications (Euronext Paris, London Stock Exchange : ETL) vient d’être sélectionné par MediaMobil, opérateur de télécommunications favorisant l'accès à Internet dans les régions reculées, pour le déploiement de services de connectivité maritime à bord de centaines de navires et de bâtiments offshore à travers le monde. MediaMobil pourra ainsi s'appuyer sur la solution Eutelsat ADVANCE, réseau GEO mondial offrant une couverture inégalée, pour faciliter le déploiement de services de connectivité sur de longues distances, ainsi qu'une expérience innovante en matière de gestion de réseau satellitaire en tant que service (Network-as-a-Service, NaaS).

    Le nouveau partenariat qui vient d’être signé permettra à MediaMobil de tirer parti de la vaste flotte de satellites géostationnaires (GEO) détenue et exploitée par Eutelsat Group, ainsi que de ses puissantes infrastructures au sol qui comprennent un ensemble de 16 passerelles et de multiples points de présence (PoP) répartis aux quatre coins de la planète. En s'appuyant sur ces infrastructures GEO, Eutelsat ADVANCE répond avec souplesse et à un coût avantageux aux différentes exigences des marchés concernés, qu'il s'agisse du secteur maritime, des services gouvernementaux, de l'aviation ou des entreprises du secteur privé, en quête de connectivité longue distance et de flexibilité en matière de débits.

    MediaMobil qui s’appuie depuis déjà de nombreuses années sur les capacités satellitaires d'Eutelsat, confirme aujourd'hui sa décision d'opter pour un contrat de licence, une évolution qui est en phase avec la propre stratégie d'Eutelsat.

    Andreas Nil, Directeur général de MediaMobil a déclaré : « L'accord que nous venons de conclure avec Eutelsat OneWeb nous permet de proposer des services de connectivité sans précédent à bord de notre flotte composée de plus d’une centaine de navires polyvalents, de pétroliers et de bâtiments de construction en mer opérant aujourd'hui dans le monde entier, en nous appuyant sur un réseau de satellites à haut débit (HTS) extrêmement performants, couvrant l'ensemble de la planète. Grâce au contrat de licence, MediaMobil pourra renforcer davantage encore son rôle de prestataire de services VSAT de grande qualité, tout en réduisant les coûts de bande passante pour les utilisateurs. Les capacités offertes par les systèmes d'exploitation des satellites (OSS) d'Eutelsat favoriseront également la mise au point par MediaMobil de services multi-orbites intégrés en conjonction avec la technologie LEO, ce qui se traduira pour nos clients par une expérience unique en termes de qualité de service. »

    Cyril Dujardin, Co-Directeur général de la branche Connectivité d'Eutelsat Group, a ajouté : « En optant pour le réseau de services Eutelsat ADVANCE, MediaMobil confirme la confiance que les industriels placent dans nos offres de services par satellite, renforçant ainsi notre rôle de partenaire incontournable sur le marché en plein essor de la connectivité maritime. Cet accord illustre également la réussite de notre stratégie axée sur les partenariats de services dont le modèle nous permet de nouer des liens mutuellement bénéfiques en lieu et place d'une simple relation client-fournisseur. »
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages