+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 134
  1. #81
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 24 JUILLET 2023 19:30

    Succès de la mise en service du satellite multi-missions EUTELSAT 10B



    • Des capacités HTS incrémentales en bande Ku pour répondre à l’essor des marchés de la connectivité mobile
    • Continuité des missions et renforcement des services de télédiffusion pour les clients d’EUTELSAT 10A
    • Des ressources innovantes venant enrichir l'offre GEO-LEO
    Paris, le 24 juillet 2023 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce la mise en service réussie du satellite multi-missions EUTELSAT 10B de grande capacité à la position orbitale 10°Est.

    Pour satisfaire les besoins accrus de services liés à la connectivité mobile, EUTELSAT 10B embarque deux charges utiles multifaisceaux (High-Throughput Satellite ou HTS) en bande Ku : une charge utile de grande capacité desservant le corridor nord-atlantique, l'Europe, le bassin méditerranéen et le Moyen-Orient, permettant d’assurer des débits importants sur les axes aériens et maritimes les plus fréquentés, et une seconde charge utile permettant d’élargir la couverture de l’Océan atlantique à l’Océan indien en passant par l’Afrique.

    Des engagements fermes de capacité pluriannuels ont été souscrits auprès de plusieurs acteurs majeurs de la connectivité à bord des navires et des avions, tandis que les discussions avec d'autres partenaires progressent à un rythme soutenu. À titre d'exemple, Panasonic et Intelsat s'appuieront sur EUTELSAT 10B pour proposer des services de connectivité mobile aux passagers et aux membres d'équipage des compagnies aériennes et maritimes.

    EUTELSAT 10B assurera également la fourniture de services Eutelsat ADVANCE, un réseau mondial offrant une couverture sans équivalent et des services de connectivité de pointe qui dépassent les frontières des réseaux terrestres, dans le cadre d'une expérience innovante de réseau satellitaire en tant que service (SaaS).

    Cyril Dujardin, Directeur général de la branche Connectivité, a déclaré : « Le satellite EUTELSAT 10B permet d’enrichir nos services de connectivité mondiale en les dotant d'une capacité HTS, ce qui nous permettra de répondre aux besoins croissants des clients des secteurs aériens et maritimes. Sa charge utile en bande Ku vient compléter celle en bande Ka du satellite EUTELSAT KONNECT VHTS dont la mise en service interviendra progressivement à l'automne, ce qui témoigne de notre capacité à servir nos clients dans les deux bandes Ka et Ku en nous appuyant sur les meilleurs actifs spatiaux de leur catégorie. Ce satellite intègre en outre de nouvelles ressources innovantes qui viendront compléter l'offre GEO-LEO d'Eutelsat. »

    EUTELSAT 10B embarque également deux charges utiles à faisceau large en bande C et en bande Ku pour assurer la continuité des services vidéo sur le satellite EUTELSAT 10A dont la fin de vie opérationnelle est prévue plus tard dans l'année. La position 10° Est qu'occupe EUTELSAT 10B est exploitée par Eutelsat depuis 1987 au service d'une couverture sans précédent de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique dans les applications liée à la vidéo. Des clients de longue date comme Arqiva et Eurovision pourront ainsi tirer parti des services avancés et des ressources les plus modernes à la position 10° Est.

    Laurence Delpy, Directrice générale de la branche Vidéo, a déclaré : « A travers EUTELSAT 10B, ce sont les ressources les plus modernes et les services les plus avancés que nous apportons à 10° Est, l'une des positions orbitales phares d'Eutelsat et l'une des plus importantes pour les réseaux de vidéo professionnelle. Le satellite fait partie intégrante de la chaîne audiovisuelle, en particulier lorsqu'il s'agit d'assurer la transmission en direct des grands événements médiatiques et des manifestations sportives. Nos clients pourront compter sur ce puissant satellite pour leur apporter une qualité de service toujours meilleure. »

    EUTELSAT 10B est un satellite tout-électrique qui embarque à son bord un puissant processeur numérique transparent de 5ème génération capable d’allier flexibilité dans l’allocation de capacité et usage optimal du spectre. Construit par Thales Alenia Space et adossé à la plateforme Spacebus NEO, le satellite EUTELSAT 10B a été lancé le 23 novembre 2022 depuis la base de Cap Canaveral en Floride. Véritable prouesse technologique faisant jeu égal avec le prochain satellite EUTELSAT KONNECT VHTS, EUTELSAT10B enrichit la flotte d'Eutelsat de ressources en orbite inégalées à la pointe de la technologie.
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 28 JUILLET 2023 07:34

    RÉSULTATS ANNUELS 2022-23

    • Atteinte de l'ensemble des objectifs financiers pour l'exercice 2022‑23[1]
      • Chiffre d'affaires des Activités opérationnelles s’établissant à 1,157 milliard d'euros, dans le haut de la fourchette des objectifs annuels
      • Poursuite du fort niveau de génération de cash-flow libre, avec un cash-flow libre discrétionnaire ajusté ressortant à 518 millions d'euros
    • Confirmation du retour à la croissance du chiffre d'affaires sur une base standalone à partir de l'exercice 2023-24, avec maintien d'une forte génération de cash-flow
    • Poursuite de la forte dynamique des activités commerciales de OneWeb
      • Objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2022-23 atteint
      • L'AGE devant approuver le rapprochement avec OneWeb attendue à fin septembre 2023
    Paris, 28 juillet 2023– Le Conseil d’administration d’Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris : ETL) s’est réuni sous la présidence de Dominique D’Hinnin et a arrêté les comptes annuels au 30 juin 2023.

    Note : Ce communiqué contient des chiffres provenant des états financiers consolidés annuels. Les états financiers consolidés annuels, établis selon le référentiel IFRS, ont fait l’objet d’un examen par les commissaires aux comptes de la société, ont été revus par le Comité d’audit le 26 juillet 2023 et arrêtés par le Conseil d’administration d’Eutelsat Communications le 27 juillet 2023. Les procédures d'audit ont été effectuées et le rapport d'audit est en cours d'émission. La présentation des résultats annuels et les annexes aux comptes consolidés sont disponibles sur le site web www.eutelsat.com/investors.

    L’EBITDA ajusté, la marge d’EBITDA ajusté, le ratio Dette Nette / EBITDA ajusté, les investissements Cash, le Cash-flow libre discrétionnaire et le Cash-flow libre discrétionnaire ajusté sont des Indicateurs Alternatifs de Performance dont la définition et le calcul figurent en annexe 3 du présent communiqué.

    Conformément aux recommandations de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), à compter du 30 juin 2023, l'« EBITDA » d'Eutelsat sera désigné sous le terme « EBITDA ajusté ». Cette évolution terminologique n'affecte aucunement le calcul de l'indicateur, qui est présenté en annexe 3 du présent document.

    Eva Berneke, Directrice Générale d’Eutelsat Communications, a commenté : « Pour Eutelsat, l'exercice 2022-23 a été une année très solide, avec un chiffre d'affaires situé au plus haut de notre fourchette d'objectifs, une rentabilité élevée et une forte génération de cash-flow libre. Sur le front commercial, nous avons observé une très bonne dynamique dans nos activités de Connectivité, ce qui confirme la pertinence de notre stratégie de recentrage de notre modèle économique vers ces nouvelles applications. D’un point de vue opérationnel, Eutelsat a fait ses preuves quant à ses capacités technologiques en assurant un nombre record de lancements et de mises en service de satellites. En parallèle, OneWeb, avec qui nous travaillons en étroite collaboration pour préparer notre rapprochement, a connu une dynamique commerciale similaire avec un carnet de commandes en hausse de 50 % depuis octobre 2022.

    Compte tenu des performances enregistrées lors du précédent exercice, Eutelsat confirme ses objectifs financiers en standalone pour l'exercice en cours et pour les exercices suivants, notamment le retour attendu de la croissance de son chiffre d'affaires. Forte d'une rentabilité parmi les plus élevées de l’industrie et de sa capacité éprouvée à générer un haut niveau de cash-flow libre, Eutelsat se trouve en position de force pour faire de son rapprochement avec OneWeb une véritable réussite, ce qui me permet d’avoir confiance en notre avenir conjoint.
    »

    Les résultats complets sont disponibles ici
    [1] Sur la base d'un taux de change euro/dollar de 1,00.
    [2] Il convient de se référer à l’Annexe 3 de ce document pour la définition et le calcul de ces indicateurs
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #83
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 7 AOÛT 2023 07:01

    Partenariat entre Eutelsat et Thaicom portant sur un nouveau satellite défini par logiciel en couverture de l'Asie

    • Renforcement des actifs en orbite d'Eutelsat en réponse aux besoins accrus de services de connectivité dans la région
    • Schéma opérationnel collaboratif permettant d'optimiser le potentiel commercial du satellite dans une optique d'optimisation des coûts
    • Complémentarité avec l'approche multi-orbite inédite d'Eutelsat, qui permet de fournir des services de télécommunications universels et sans rupture en Asie

    Paris, le 7 août 2023 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce la signature par sa filiale Eutelsat Asia PTE LTD d'un accord de partenariat avec la filiale Space Tech Innovation Limited (STI) de Thaicom, l’un des principaux opérateurs de satellites d'Asie. L’accord qui vient d’être signé porte sur l'exploitation d'un nouveau satellite doté d’une technologie innovante définie par logiciel (Software-Defined Satellite, SDS), devant être localisé à la position orbitale 119,5° Est en couverture de l'Asie.

    Ce nouveau partenariat permettra à Eutelsat d'élargir son offre de services à travers le continent asiatique. Eutelsat s'est en effet engagée à louer et exploiter la moitié de la capacité du nouveau satellite sur la durée de vie de ce dernier.

    Ce satellite géostationnaire de pointe sera commandé par STI et fera partie d’une toute nouvelle génération de satellites dotés d'une technologie d’ajustement instantané et de reconfiguration transparente en orbite, optimisant ainsi l'utilisation des ressources satellitaires au profit tant de l'opérateur que des clients. Sa livraison est prévue courant 2027.

    Eutelsat renforcera ainsi ses ressources en orbite grâce à une capacité incrémentale d'environ 50 Gbps en couverture de l'Asie afin d’accompagner l'essor croissant de la connectivité dans cette région. Les performances du SDS, associées à une grande flexibilité en termes de couverture, d'allocation de bande passante et de puissance, apporteront une qualité de service sans équivalent aux clients d'Eutelsat sur le continent asiatique. Ce satellite sera entièrement compatible avec la technologie multi-orbite GEO / LEO proposée par Eutelsat et OneWeb.

    Eva Berneke, Directrice générale d'Eutelsat Communications, a déclaré : « Le partenariat stratégique que nous venons de nouer avec Thaicom pour exploiter la position 119,5° Est idéalement située pour desservir l'ensemble de l'Asie, représente non seulement une formidable opportunité commerciale pour Eutelsat, mais aussi la concrétisation d'une nouvelle stratégie en matière d'investissement. Nous faisons pleinement confiance au savoir-faire de Thaicom qui compte parmi les plus grands opérateurs de satellites en Asie, fort de plus de 30 ans de savoir-faire dans ce secteur et de sa maîtrise des marchés de la région Asie-Pacifique. Ce satellite de dernière génération, parfaitement compatible avec notre future offre combinée de satellites LEO-GEO, permettra à Eutelsat de servir les attentes croissantes du marché dynamique de la connectivité dans cette vaste partie du monde. »

    Patompob (Nile) Suwansiri, Directeur général de Thaicom, a ajouté : « Je suis ravi du partenariat sur le long terme que nous venons de nouer avec Eutelsat, l'un des principaux opérateurs de satellites dans le monde. Ce partenariat revêt un caractère stratégique pour notre projet d’un nouveau satellite à la position orbitale 119,5 degrés Est, car non seulement il sécurise une utilisation à long terme de 50 % de la capacité à bord du nouveau satellite, mais aussi et surtout, il permet à nos deux sociétés de créer des synergies porteuses de nouvelles opportunités de croissance à l'avenir. Ce contrat marque une étape importante dans la trajectoire de Thaicom qui ambitionne de devenir un acteur de premier plan du secteur spatial dans la région. »
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #84
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 7 AOÛT 2023 17:45

    AVS s'appuie sur les performances optimales du satellite EUTELSAT 65 West A en couverture du Brésil pour élargir son offre de services dans le segment de la vidéo



    • Signature de nombreux contrats tirant parti de la puissante couverture d'EUTELSAT 65 West A au-dessus du Brésil
    • Une solution efficace contre les interférences générées par le déploiement de la 5G en cours au Brésil
    • Recours à la solution de la « Bande C planifiée » d'Eutelsat, gage de fluidité et de compétitivité pour les clients


    Paris, le 7 août 2023 – AVS, acteur brésilien de premier plan dans la fourniture et l'intégration de services destinés aux secteurs publics et privés, vient de signer plusieurs contrats avec Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) portant sur de la capacité à bord du satellite EUTELSAT 65 West A.

    Grâce à ce partenariat, AVS est en mesure de distribuer des chaînes publiques telles que TV ALEPR, TV ALESC, TV ALEPE et TV ALBA sur le satellite EUTELSAT 65 West A, sans subir les interférences générées par l'activation de la 5G qui est en cours de déploiement sur le territoire brésilien. En effet, le Brésil a entrepris de déployer la 5G dans la bande des 3,5 GHz, laquelle accueille actuellement les services de télévision par satellite dans la bande C. La bande C planifiée d'EUTELSAT 65 West A est une bande de fréquence spécifique couvrant une plage comprise entre 4,5 GHz et 4,8 GHz, et opérant à 800 MHz au-dessus des fréquences d'exploitation de la 5G au Brésil. Dès lors, EUTELSAT 65 West A permet aux diffuseurs d’élargir leur couverture géographique dans des conditions économiquement avantageuses, puisqu'il n'est pas nécessaire d'installer des filtres pour éviter les interférences avec la 5G.

    José Ignacio González-Núñez, Directeur régional des ventes médias pour les Amériques chez Eutelsat, a déclaré: « Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre soutien à AVS grâce à EUTELSAT 65 West A. Notre solution de la "Bande C planifiée" apporte une réponse transparente et financièrement avantageuse aux diffuseurs contraints de transférer leurs signaux hors de la partie basse du spectre de la Bande C, tout en leur proposant une couverture sans équivalent du territoire brésilien. Nous comptons poursuivre notre accompagnement en vue de renforcer les activités d'AVS. »

    João Paulo Erthal, Directeur de l'ingénierie au sein d'AVS, a ajouté : « Aujourd'hui au Brésil, il existe un réel souhait de développer les audiences des chaînes de télévision publiques, avec pour objectif de faire bénéficier l'ensemble de la population des programmes réalisés, ce qui implique de garantir à nos clients un service de très grande qualité. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur EUTELSAT comme l'un de nos principaux partenaires dans la poursuite de cet objectif. »
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #85
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 30 AOÛT 2023 12:33

    RuraliTIC 2023 : Eutelsat soutient les territoires ruraux avec le très haut débit et la TNT via satellite


    Aurillac, le 30 août 2023 : Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), l’un des premiers opérateurs de satellites au monde réitère cette année sa présence au salon RuraliTIC, en réaffirmant son engagement auprès des territoires ruraux pour apporter le très haut débit et la TNT par satellite partout en France métropolitaine.

    Depuis sa création en 2005 à l’initiative du Département du Cantal, RuraliTIC s’est imposé comme le rendez-vous annuel des territoires ruraux et des nouvelles technologies.

    Grâce à son satellite EUTELSAT KONNECT, l’opérateur comble l’absence d’infrastructures terrestres dans les territoires les plus difficiles d’accès grâce à une solution fiable et peu onéreuse pour les milliers d’entreprises, les particuliers et les pouvoirs publics confrontés à la fracture numérique. Là où les travaux d'installation de la fibre coûtent trop cher et où les raccordements sont trop complexes, ou dans les endroits peu ou mal couverts par les réseaux mobiles, le satellite demeure une solution de transition ou une réelle alternative.

    Lancé par le gouvernement à Cahors en 2017, le dispositif « Cohésion numérique des territoires » est un service à la demande disponible pour tous les ménages et petites entreprises en France dont les débits de connexion internet fixes ne dépassent pas 8 Mbps. Ce programme piloté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires a été amélioré en février 2022 en augmentant les subventions de 150 à 300 euros par ménage ou entreprise, voire jusqu’à 600 euros sous réserve de conditions de ressources. Il concerne 16 opérateurs labellisés et plus de 200 offres sur l’ensemble du territoire, dont celles adossées aux solutions proposées par Eutelsat. Des régions ou des départements ont mis en place des aides supplémentaires pour couvrir les coûts d’installation. C’est le cas des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que du département de la Manche. Aujourd’hui, la France compte environ 50 000 utilisateurs de connectivité par satellite.

    Et demain EUTELSAT KONNECT VHTS, un géant contre la fracture numérique

    D’une capacité sept fois supérieure à celle d’EUTELSAT KONNECT (500 Gbps/s), ce satellite ultramoderne bénéficie déjà de l'engagement ferme de plusieurs acteurs majeurs du haut débit par satellite, dont notamment Orange avec un accord d’exclusivité via sa filiale Nordnet en couverture de la France métropolitaine grâce à son offre satellitaire dite de nouvelle génération. Cette solution offre d’ores et déjà des vitesses de connexion jusqu’à 100Mbit/s de vitesse de connexion en illimité disponible via le satellite EUTELSAT KONNECT. Des nouvelles offres Neosat proposant des débits encore plus puissants, seront bientôt disponibles grâce à la mise en service de du nouveau satellite EUTELSAT KONNECT VHTS

    La gamme Neosat est labellisée par l’État dans le cadre son programme France Très Haut Débit qui vise à garantir à tous un accès Internet fixe de qualité. Ce dispositif permet aux foyers ou entreprises de bénéficier d’une aide financière couvrant l’intégralité des frais d’acquisition du kit de connexion Neosat.

    FRANSAT, la TV gratuite par satellite en qualité HD partout en France

    Pour des millions de français qui ne disposent pas de l’accès à la TNT terrestre autrement que par le satellite, Eutelsat continue de remplir pleinement son rôle d’aménageur du territoire pour assurer l’accès universel à toutes les chaînes de la TNT sans abonnement, grâce à FRANSAT, qui dessert plus de 2 millions de foyers en France métropolitaine, dont 500 000 logements collectifs.

    Le satellite, une contribution sociétale et respectueuse de l’environnement

    L’engagement d’Eutelsat à combler la fracture numérique et à favoriser l’inclusion numérique est un élément essentiel de la stratégie RSE du Groupe. Non seulement le satellite permet d’offrir une couverture de service large et rapide, sans nécessiter une infrastructure terrestre coûteuse mais son impact carbone est respectueux de l’environnement. Contrairement aux technologies terrestres, la diffusion par satellite présente l’avantage de ne pas voir son empreinte carbone liée au nombre de personnes recevant le signal. Ainsi, les satellites, avec une durée de vie opérationnelle de plus de 15 ans, sont au service des diffuseurs pendant une période toujours plus étendue tout en présentant un impact environnemental réduit.
    source : Eutelsat

    ----------------
    Je fais une remarque : Eutelsat aurait mieux fait d'écrire "les chaînes de la TNT" dans son titre, car la TNT est un moyen de diffusion terrestre (Télévision Numérique Terrestre).
    Ce raccourcis de langage contribue à entretenir la confusion dans l'esprit du public
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #86
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 5 SEPTEMBRE 2023 07:30

    Eutelsat noue un partenariat avec le fonds Spacetech de Karista

    Paris, 5 septembre 2023 - Karista et Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annoncent un nouveau partenariat stratégique ; Eutelsat devient un nouveau souscripteur au sein du fonds Spacetech de la société de gestion. Karista disposera ainsi de moyens supplémentaires pour tirer le meilleur parti de l’accélération inédite de l’économie spatiale.

    Pour Eutelsat, cette collaboration renforce son lien étroit avec les jeunes pousses innovantes du secteur, et partictipe au développement d’un riche écosystème spatial à la pointe de la technologie spatiale en France et en Europe. L’arrivée du leader des opérateurs de satellites confirme l’intérêt croissant des Satcom pour la transformation profonde de cet écosystème et l’émergence d’une nouvelle économie de l’espace avec des applications nouvelles.


    Depuis septembre 2021, le fonds Spacetech de Karista investit dans de jeunes entreprises françaises et européennes qui développent des solutions liées à la révolution de la Spacetech avec des tickets allant de 1 à 5 millions d’euros en seed/series A. Sa cible de prédilection : les start-ups à fort potentiel qui participent à la construction des nouvelles infrastructures au sol, en orbite et s’appuient sur l’explosion des données disponibles pour construire les solutions innovantes et transformatrices des industries et divers secteurs de l’économie. Son équipe d’investisseurs dédiés soutient des entreprises ayant un impact dans tous types de secteurs économiques avec un soucis de souveraineté et de durabilité (assurance, finance, agriculture, énergie, transports, environnement, télécommunications, sécurité, etc.).

    En moins de deux ans, Karista a activement déployé le fonds en investissant dans 7 sociétés de la Spacetech:
    • Miratlas (mai 2022) : Offre des solutions uniques pour assurer des liaisons optiques continues et sécurisées entre la terre et l'espace
    • Leanspace (juin 2022) : « Plateforme-as-a-service » de segment sol pour digitaliser le cycle de vie des missions spatiales via le cloud
    • Cysec (octobre 2022) : Fournit des solutions de confidential computing pour sécuriser les applications contenant des données hautement sensibles dans des secteurs tels que l’espace, les infrastructures critiques, le Edge, la santé ou la défense.
    • Heex Technologies (novembre 2022) : Plateforme de gestion de données en temps réel et dans les systèmes embarqués permettant la transition du Big Data au Smart Data
    • Bfore.Ai (novembre 2022) : Développe des solutions de cybersécurité prédictive, identifiant les cyberattaques avant même qu’elles ne se produisent, en s’appuyant sur l’IA et l’analyse comportementale.
    • Look Up Space (juin 2023) : Développe une solution globale de radar de surveillance spatiale permanente, en temps réel, fiable et fournit des données et services de sécurité spatiale
    • ConstellR (juillet 2023) : Grâce à une infrastructure spatiale propriétaire, ConstellR ouvre la voie à la mesure physique et précise des ressources terrestres afin d'évaluer la santé de la végétation et des sols à un niveau sans précédent
    Ce positionnement unique d’investisseur VC dans la Spacetech avait permis de rassembler des investisseurs institutionnels de premier plan ainsi que le CNES, sponsor du fonds, et plusieurs industriels du domaine ou d’industries impactées par le spatial. Avec ce partenariat, Eutelsat fait le choix fort d’un fonds de la Spacetech à la pointe et apporte une dimension clé aux opérations satellites ainsi qu’une vision unique des infrastructures spatiales et des services dans le secteur des télecommunications. C’est dans l’ADN même d’Eutelsat, pionnier du spatial, de continuer à innover en collaborant et en développant des synergies avec toutes les parties prenantes du secteur.

    Eutelsat, forte de sa flotte de satellites géostationnaires, s’est en effet illustrée depuis quarante ans comme précurseur dans ses choix technologiques pour fournir de nouvelles offres et services de diffusion vidéo et données, des services aux gouvernements et connectivité fixe et mobile à des diffuseurs, des opérateurs de télécommunication et aux clients finaux, particuliers et entreprises. En même temps, Eutelsat nourrit des liens étroits avec les jeunes pousses innovantes du secteur, et crée des ponts, des partenariats et des synergies avec plusieurs d’entre elles. Eutelsat a d’ailleurs approfondi cette culture de l’innovation avec l’annonce du projet de rapprochement avec OneWeb, une constellation pionnière de satellites en orbite basse : une offre unique hybride GEO/LEO va ainsi voir le jour.

    Avec ce nouveau partenariat stratégique, Eutelsat renforce son rôle de catalyseur et d’accélérateur d’innovations dans le domaine spatial.

    Eva Berneke, Directrice générale d'Eutelsat Communications, a déclaré : « Nous sommes ravis de participer au développement de jeunes entreprises françaises et européennes qui offrent de nouvelles solutions et services dans le secteur spatial. En nouant ce partenariat avec le fonds SpaceTech de Karista, Eutelsat renforce ses liens étroits avec les start-ups du NewSpace, et surtout, permet à d’ambitieux projets innovants de se concrétiser et de voir le jour. In fine c’est bien l’ensemble de l’écosystème spatial européen qui bénéficie de cette riche dynamique porteuse d’avenir.»

    « C’est avec une très grande fierté que toute l’équipe d’investissement du fonds Spacetech accueille l’arrivée d’Eutelsat parmi ses souscripteurs. Cette annonce vient confirmer l’intérêt croissant des grands acteurs historiques des satcoms pour un marché en mutation et en très forte expansion qui présente des relais de croissance potentiels pour les industriels. C’est aussi un gage de reconnaissance pour notre équpe qui, au quotidien, cherche à créer et à partager la performance dans un secteur particulier, en plein développement technologique », commente Olivier Dubuisson, Président de Karista.
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #87
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 8 SEPTEMBRE 2023 18:27

    Eutelsat se prépare au rapprochement avec OneWeb avec la publication des documents préparatoires à l’Assemblée générale et annonce la composition de l'équipe dirigeante envisagée.

    Paris, le 8 septembre 2023 - A la suite de l’obtention de l’ensemble des autorisations des autorités réglementaires compétentes relatives au projet de rapprochement entre Eutelsat Communications et OneWeb, Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris : ETL « Eutelsat ») a convoqué une Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires d'Eutelsat qui se tiendra le 28 septembre 2023.

    Hier, Eutelsat a publié l'ensemble des documents et renseignements relatifs à cette Assemblée générale ordinaire et extraordinaire, notamment le Document d'Exemption qui expose en détail la structure de gouvernance envisagée pour l'Entité Combinée.

    Le rapprochement d'Eutelsat et de OneWeb donnera naissance à un acteur mondial incontournable de la connectivité par satellite. Placée sous la direction d'Eva Berneke, l'équipe dirigeante, composée de 12 personnes, s'attachera à donner corps à cette ambition et à mettre en œuvre la stratégie de l'Entité Combinée. Dans l'immédiat, les priorités de l'équipe consisteront à rendre la flotte de satellites Gen 1 pleinement opérationnelle et à en assurer la commercialisation, mais aussi à parachever le processus d'intégration et à exploiter au mieux les synergies évoquées précédemment.

    La nouvelle équipe de direction regroupera des cadres dirigeants d'Eutelsat et de OneWeb, dotés d'une expérience de plusieurs dizaines d'années dans le secteur des satellites. Le comité exécutif sera composé des dirigeants des deux branches d'activité (BU) que sont la Connectivité et la Vidéo, de trois directions techniques, à savoir l'Ingénierie, l'Exploitation et les Systèmes d'Information, ainsi que des principales fonctions support de l'entité combinée. Il est envisagé de nommer les personnes suivantes :
    • Directeur financier : Christophe Caudrelier
    • Co-directeurs généraux de la BU Connectivité : Stephen Beynon et Cyril Dujardin
    • Directrice générale de la BU Vidéo : Laurence Delpy
    • Directeur de l’Exploitation : Massimiliano Ladovaz
    • Directeur de l'Ingénierie : Arlen Kassighian
    • Directeur des systèmes d'information : David Bath
    • Directeur de la stratégie et des ressources : Jean-Hubert Lenotte
    • Directrice des ressources humaines : Anne Carron
    • Directrice de la communication : Vanessa Mahoney
    • Secrétaire général : David Bertolotti
    Neil Masterson, DG de OneWeb, poursuivra sa mission jusqu'à la fin de l'année afin de s'assurer de la réussite de l'intégration des deux entreprises.

    La composition de l'équipe de direction ainsi envisagée reste subordonnée à la réalisation du rapprochement suite au vote de l'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire.

    Les documents et renseignements concernant l’Assemblée générale mixte sont tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur, au siège social de la Société (32, boulevard Gallieni - 92130 Issy-les-Moulineaux). Dans les limites et les délais prévus par la réglementation en vigueur, les actionnaires pourront, sur demande écrite adressée à investors@eutelsat-communications.com, demander que ces documents leur soient adressés directement.
    Source :Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #88
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 12 SEPTEMBRE 2023 00:00

    MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT D’ENREGISTREMENT UNIVERSEL POUR L’EXERCICE CLOS LE 30 JUIN 2023



    MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT D’ENREGISTREMENT UNIVERSEL
    POUR L’EXERCICE CLOS LE 30 JUIN 2023

    Paris, le 12 septembre 2023,

    Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce que son document d’enregistrement universel 2022-23 a été déposé en version HTML le 12 septembre 2023 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro D.23.0691.

    Ce document est disponible sur le site Internet de notre Société www.eutelsat.com, rubrique « Investisseurs / Informations règlementées ». Des exemplaires du document sont également disponibles au siège de la société.

    Les documents suivants sont intégrés dans le document d’enregistrement universel :
    • Le rapport financier annuel 2022-23 ;
    • Les rapports des Commissaires aux comptes ;
    • Les informations relatives aux honoraires des contrôleurs légaux des comptes ;
    • Le descriptif du programme de rachat d’actions.
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #89
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Eutelsat 13° Est Hot Bird 13F & 13G :

    https://www.eutelsat.com/files/PDF/b...Experience.pdf


    Dernière modification par calmesnil ; 16/09/2023 à 13h21.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #90
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 19 SEPTEMBRE 2023 17:45

    Eutelsat et Eurovision Services signent un nouvel accord pour la diffusion d’événements sportifs en direct à travers l’Europe et le MENA

    Paris, 19 septembre 2023 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce qu’Eurovision Services a signé un nouvel accord renouvelant notre partenariat historique en matière de capacité sur plusieurs satellites dont le 7° Est et le 10° Est, deux positions orbitales phares pour les services de vidéo professionnelle.

    Cet engagement pluriannuel permet à Eurovision Services d’assurer la retransmission en direct de grands événements sportifs aux publics d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, via la flotte d’Eutelsat.

    Eurovision Services orchestre la chaîne de valeur globale des contenus média grâce à ses capacités exceptionnelles en termes de réseaux hybrides ; le groupe apporte ses services aux fédérations sportives, aux détenteurs de droits et aux sociétés de médias dans le monde entier, et permet à des centaines de millions de téléspectateurs de profiter d’événements sportifs prestigieux en haute, voire en ultra-haute définition. Parmi les événements et clients bénéficiaires de cet accord, on compte notamment l’UEFA, Formula One Management (FOM), l’European Broadcasting Union (EBU), IMG-PLP, Sportcast, la NBA, la PGA et l’ASO.

    Italo Andriani, Directeur de la stratégie commerciale et des achats d’Eurovision Services, commentant l’accord, a déclaré : «En étendant notre engagement auprès d’Eutelsat, nous réaffirmons le rôle essentiel du satellite pour Eurovision Services lui permettant de diffuser des événements sportifs majeurs à un très grand public.Le satellite nous permet de garantir une qualité de contenu constante, pour que les fans de sport puissent profiter de l’expérience à la seconde près».

    Laurence Delpy, Directrice Eutelsat générale de la branche d’activité Vidéo, a ajouté : «Nous sommes ravis de demeurer l’un des partenaires les plus anciens et les plus proches d’Eurovision Services, et de les soutenir dans l’expansion de l’écosystème de diffusion à travers l’Europe et le MENA. Cette collaboration démontre encore l’importance du satellite dans la chaîne de valeur média de la vidéo professionnelle, en particulier lors d’événements sportifs en direct où la haute qualité est un must absolu».
    source : Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages