COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 15 NOVEMBRE 2022 09:13

Signature de l'accord définitif de rapprochement entre Eutelsat et OneWeb



Paris, le 15 novembre 2022 – A la suite de l’avis rendu par les instances représentatives du personnel sur le projet de rapprochement entre Eutelsat Communications et OneWeb annoncé le 26 juillet 2022, le conseil d’administration d'Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris : ETL « Eutelsat ») a validé l’opération.

Par conséquent, Eutelsat et les principaux actionnaires de OneWeb (Bharti, le gouvernement britannique, Softbank et Hanwha) ont signé ce 14 novembre l’accord définitif de rapprochement.

La réalisation de l'opération reste soumise aux conditions suspensives habituelles en la matière, en particulier les autorisations des autorités réglementaires compétentes. Compte tenu du calendrier actuellement estimé de revue par ces autorités, l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires d’Eutelsat appelée à approuver l’opération devrait désormais se tenir au deuxième ou au troisième trimestre 2023. Ce décalage potentiel par rapport au calendrier initialement annoncé ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les perspectives financières de l’entité combinée publiées dans le cadre du projet de rapprochement.

A l’issue de l’opération, le conseil d’administration serait composé de 15 administrateurs, dont le Président et un Vice-Président : le président actuel d'Eutelsat (indépendant), président du futur conseil d’administration, l'actuelle directrice générale d'Eutelsat, qui le restera, deux administrateurs proposés par Bharti, dont Sunil Bharti Mittal comme Vice-Président, un administrateur proposé par Bpifrance Participations, un administrateur proposé par le gouvernement britannique, un administrateur indépendant représentant le Fonds Stratégique de Participations, un administrateur indépendant proposé par Hanwha, trois administrateurs indépendants proposés par OneWeb et quatre administrateurs indépendants proposés par le Conseil d'administration d'Eutelsat, trois d'entre eux devant être choisis parmi les administrateurs actuels d'Eutelsat. Il serait ainsi composé à 67% d’administrateurs indépendants.

Avertissement

Dans le cadre de l'opération envisagée, Eutelsat Communications a l'intention de déposer auprès de l'AMF et de publier un document d'information relatif à l’admission à la cotation de ses actions à émettre en échange de l'apport par les actionnaires de OneWeb d'une partie des actions de OneWeb. Les investisseurs sont invités à lire attentivement tous les documents pertinents publiés dans le cadre du rapprochement proposé, y compris le document d'information lorsqu'il sera disponible, car ils contiendront des informations importantes sur le rapprochement envisagé. Les investisseurs pourront obtenir gratuitement une copie du document d'information ainsi que des autres documents déposés auprès de l'AMF (lorsqu'ils seront disponibles) sur le site Internet d'Eutelsat Communications (à l'adresse suivante https://eutelsat.com) et, le cas échéant, sur le site de l'AMF (www.amf-france.org).

La présente communication n'a pas pour objet et ne constitue pas, ne représente pas et ne fait pas partie d'une offre ou d'une invitation à échanger ou à vendre, ou d'une sollicitation d'une offre de souscription ou d'achat, ou d'une invitation à échanger, acheter ou souscrire des titres d'Eutelsat Communications, une partie des activités ou des actifs d'Eutelsat Communications, ou tout autre intérêt ou la sollicitation d'un vote ou d'une approbation dans une quelconque juridiction en relation avec l’opération envisagée ou autrement. Cette communication ne doit pas être interprétée comme une recommandation à l'intention des lecteurs de cette communication.

Il ne peut y avoir aucune assurance que le rapprochement proposé entre Eutelsat Communications et OneWeb sera réalisé ou que les bénéfices attendus seront réalisés.
source : Eutelsat