+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    rebonjour,voilà c'est fait,je l'ai installé. je vais le tester,grand merci. Reste juste à régler la transparence qui est trop forte ! Par contre je suis toujours à la recherche des picons pour les 6 chaines belges et je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à flasher une nouvelle version de l'image . j'ai chaque fois le message : echec flashing". Si qq'un peut encore m'aider ? Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    221
    Citation Envoyé par bluemotion Voir le message
    ! Par contre je suis toujours à la recherche des picons pour les 6 chaines belges et je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à flasher une nouvelle version de l'image . j'ai chaque fois le message : echec flashing". Si qq'un peut encore m'aider ? Merci.
    Bonjour ,
    Picons pour quelles chaines belges ?
    les titres des 6 svp , je ne suis pas belge et je ne les connais pas
    Il faut savoir que lorsque l'on fait un update d'une image , si il y a trop de changements entre les versions , l'update ne peut pas être fait online , car risque de bloquage ( souvent le cas lorsque le kernel est changé)
    Ce que vous décrivez semble être cela

    la seule mise à jour possible est dans ce cas par USB

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Ce sont les chaines belges diffusées sur Eutelsat 13 Est,fréquence 10892H 275003/4 appartenant au bouquet Telesat.
    ces chaines sont : La Une,Tipik,La Trois(RTBF) RTL-TVI,Club RTL et plug RTL.
    En ce qui concerne mon image c'est la version 6.5 du 14/10.ref 6.5#73.Je n'ai jamais chargé qu'une fois cette image HDF.
    Autre "problème" en façade de l'Octagon,l'image HDF affiche l'heure et le numéro de la chaine mais pas le nom de la chaine comme dans l'image OpenAtv,pourquoi ? Comment faire pour modifier cela ? Merci.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    221
    pour ce qui est de la mise à jour ; il suffit de regarder dans le forum de ceux qui ont créer cette image HDfreak ;c'est en Allemand je sais , mais il faut faire un peu d'effort car c'est vous qui avez choisi cette image et là vous pouvez voir que c'est la dernière version que vous avez , le message est peu être pas franchement clair , mais ce ne sont que des traductions , donc c'est normal qu'il n'y ai pas d'update et que vous ayez ce genre de message plus ou moins clair.





    Votre problème de facade d'octagon , n'en est pas un , chaque image a ses particularités chez OpenATV il vous affiche un truc , chez OpenHDF un autre.
    Si tout etait 1 pour 1 il n'y aurait aucune raison d'avoir plusieurs images.
    Avec toutes ces images , la meilleur facon d'avoir des véritables réponse à vos questions , c'est de les poser dans les forums attenant à ces images.

    Pour ce qui est des picons il suffit de charger le plugin

    enigma2-plugin-extensions-chocholousek-picons_3.1.200926_all ipk
    et après vous avez tous les picons classés par dimensions couleurs et satellites.
    et vous avez bien evidement vos chaines belges avec , comme vous pouvez le voir ici.




  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Merci mais les ayant trouvé je les ai chargé via filezila ds USR/share/enigma2/picon et rien n'apparait après redémarrage de l'Octagon ! J'ai mis le fichier tel quel ou le fichier obtenu après avoir cliqué 2 fois sur l'icone du fichier téléchargé mais rien n'apparait ...

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    221
    Ou sont les placés autres picons ?
    je veux dire par quel chemin .
    Ces nouveaux picons doivent être bien entendu placés au même endroit quel les autres .
    par exemple le picon de la trois doit s'appeler comme cela

    1_0_1_12D5_2E7C_13E_820000_0_0_0.png
    sinon il ne sera pas pris en compte
    Dernière modification par 96215sg ; 20/10/2020 à 14h12.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    eh bien,je n'en sais rien ! Ils ne sont pas dans enigma2/picon,ce dossier est vide ! C'est un mystère...

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    221
    La , il y a un problème .
    Vous dites que ce dossier est vide , mais il doit bien y avoir ceux que vous avez mis, je ne comprends plus trop .
    d'origine les picons se trouvent ici /usr/share/enigma2/picon/ ou alors quelqu'un a modifié le chemin.
    Les autres programmes ont leurs picons ? aussi avec cette image ?

    Tant que le placement des autres picons n'est pas trouvé ,
    il n'y a aucune chance que les nouveaux soient vus.
    Qui a installé ce receiver chez vous ?
    qui a fait tous les reglages pour que cela fonctionne correctement jusqu'a maintenant ?
    Je ne pense pas que ce soit vous , sinon vous sauriez où se trouvent tous les picons.
    Il y a t-il par hasard un disque dur connecté a ce receiver ? ou une clé USB ?

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Bonsoir,
    Pas de panique ! tout est ok mais :
    Ce fichier de picons que vous m'avez renseigné est un fichier .ipk donc on ne le place pas dans USR/SHARE/ENIGMA2/picon mais on l'installe comme un fichier ipk donc via tmp et installation locale mais dans HDF c'est pas comme dans Openatv donc on chipote un peu ! Après en fait on a installé un plugin et il faut le paramétrer : choix des satellites,définition des picons, etc puis on charge la sélection que l'on a opéré ,on redémarre et c'est ok sauf que j'ai aussi une liste favori TNT et dans cette liste,ils n'apparaissent pas.
    Personne n'avait installé mon Octagon sauf moi ! Je sais où se trouve les picons mais malgré que j'en avais pour les chaines françaises,ils n'étaient pas ou plus localisé !
    Aviez-vous vous même installé ce plugin de picons ?

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    221
    Bonsoir ,
    vouloir m'expliquer comment on se sert d'un IPK ????? , entre nous je le sais déjà , sinon je ne vous dirais pas

    d'installer ce genre de plugin., oui c'est moi qui est installé tout cela ( E2 n'est pas un probléme pour moi )

    dans mon message j'avais bien dit de charger le plugin ( qui est un IPK) plugin ne veut pas dire dossier.
    il ne faut pas tout mélanger , cela aurait du vous sauter de suite aux yeux que cela s'installait

    Vu la facon que vous avez ecrit , de dire que ce dossier picon etait vide , je commencais a me poser des questions

    sur l'installation du receiver.
    TNT n'est pas le satellite ( télévision numérique terrestre) donc c'est normal que les picons pour satellites ne soient pas

    représentés

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages