+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43
  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @kiki37,
    Après l'arrêt des chaines suisses de la SSR-SRG à partir du 3 juin 2019, la chaine Leman bleu continuait d'être diffusée par l'émetteur du Salève en MPEG 4, les possesseurs d'anciens téléviseurs recevait Leman bleu alors que leurs téléviseurs ne décodaient pas la norme de compression HEVC.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Kabelio est destiné, principalement à être reçu dans les endroits où le câble n' est pas présent.

    Pour le canton de GENEVE, les communes non raccordées au cable sont légion( 50 % du canton n' est pas cablé, par exemple SATIGNY et CELIGNY). Pour ces zones, il y a 2 solutions de rechange compensant l' absence du câble( téléréseau ), en plus de l' ADSL/IPTV:
    -TNT France via MONT ROND et MONT SALEVE Tour Hertzienne + TV8 MONT BLANC via VESANCY sur le Canal 46 UHF en SFN avec l' Aiguille du Midi.
    -LEMAN BLEU TV, UNIQUEMENT, sur Mont SALEVE Telephérique, en DVB-T MPEG 4 HD H264 AVC sur le canal 31 UHF( comme la TNT Française, pour les CODEC )
    -Le nouveau multiplex LEM F01 en DVB-T2 H 265 HEVC pour LEMAN BLEU TV, et en DVB-T2 H 264 AVC, pour les radios locales Romandes, les TV locales Romandes ainsi que RTS 1 et RTS 2.
    -Et cette nouvelle plateforme Kabelio, sur Eutelsat 13 ° Est. Je précise que les SUISSES, justifiant leur identité, même s' ils habitent coté France( Gex, Divonne les Bains, Ferney Voltaire, St Genis Pouilly, Pougny, Annemasse, St Julien en Genevois, Thonon, Evian, Meillerie, St Gingolph France), ont accès à ce nouveau bouquet.
    Certes ce bouquet, diffuse davantage de chaines privées Suisses Alémaniques, + quelques chaines Françaises et une chaine privée Italienne du groupe MEDIASET( même les émissions soumises à droits d' auteur).

    Pour la region à l' est du BODENSEE, et sur le LIECHTENSTEIN, la SRF1 et la SRF 2 sont diffusées en DVB-T( ou DVB-T2 ? ), via l' émetteur terrestre de HOHER KASTEN, vers APPENZELL, ces signaux sont récupérés par le réseau cablé LAMPERT du VORARLBERG( en Autriche ). A mon avis les signaux de HOHER KASTEN de SRF, sont en DVB-T2 H 264 AVC( tout comme la TNT Autrichienne, alors que l' Allemande est en DVB-T2 HEVC, émise par le même émetteur: PFAENDER-Bregenz )

    Le Jura, le plateau Suisse, le MITTELLAND, sont bien desservis par le cable( Téléréseau).
    Mais, dans le Haut Valais de langue Germanique, les Grisons, il y a beaucoup d' endroits où le cable est absent. Il y a 10 ans, dans ces régions, existaient des réseaux TNT Privés qui émettaient en DVB-T MPEG 2 SD.
    -DIGITnet dans le haut Valais
    -TELERAETIA, dans les Grisons.
    Dans la perspective de changements de fréquences ( allocations des canaux UHF 49 à 69 à l' UMTS ), ces réseaux TNT ont été supprimés.

    La TNT de la SSR qui émettait en DVB-T MPEG 2 SD a totalement été coupée en Juin-Juillet 2019. Seuls ces 2 émetteurs TNT mentionnés plus haut on été réactivés. Et rien d' autre en Helvétie.

    Il y a 25 ans, dans les zones non cablées il y avaient des réemetteurs qui retransmettaient les TV des pays voisins de la Suisse.

    Quant à l' avenir de la plateforme SAT ACCESS je ne sais pas si elle disparaitra à court terme, sur HOT BIRD 13 ° est.

    Si le câble est bien là à Martigny, Sion, Sierre, en revanche il est absent dans une partie du Val d' Herens à Evolène, ainsi qu' à CHAMPEX, et dans le Val Ferret, à la FOULY, au pied du massif du MONT BLANC( sous les grandes Jorasses). Le Cable est présent à ZERMATT et SAAS FEE ainsi que BRIG GLIS, NATERS, VISP, mais il n' y est pas à TURTMANN, RARON, et dans la vallée de l' OBERGOMSTAL( près de la source du Rhone ), donc, ce bouquet a toute son utilité dans ces zones de langue Allemande.
    Dernière modification par BAISIN ; 16/10/2020 à 21h28.

  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @BAISIN,
    La salle 1 du Cinéma Voltaire à Ferney est équipée d'un projecteur Christie Laser 4 K :
    https://blog.eavs-groupe.com/actuali...-de-cinema-4k/
    https://blog.eavs-groupe.com/actuali...life-series-3/


    Dernière modification par calmesnil ; 17/10/2020 à 01h28.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    @BAISIN,
    La salle 1 du Cinéma Voltaire à Ferney est équipée d'un projecteur Christie Laser 4 K
    Quel rapport avec le sujet (Kabelio) si ce n'est que Baisin a cité Ferney-Voltaire dans son post ?
    Ou: l'art de faire dériver un sujet juste pour dire quelque chose.

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Quel rapport avec le sujet (Kabelio) si ce n'est que Baisin a cité Ferney-Voltaire dans son post ?
    Ou: l'art de faire dériver un sujet juste pour dire quelque chose.
    +1
    effectivement, c'est du hors-sujet
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Mais, je suis persuadé que les modules et cartes KABELIO franchiront la frontière à FERNEY VOLTAIRE, comme une lettre à la poste ! Ou, plus encore à la frontière à St Louis( Haut Rhin ), dans le tramway !
    Car cette offre est, selon moi, susceptible d' avoir une utilité encore plus prononcée, en Alsace. les chaines privées Germaniques Suisses, parlent le Suisse Allemand, qui est plus proche des langues Rhénanes, comme l' Alsacien.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Bonsoir, j'ai une carte suisse depuis à peu près six ans, jusqu'à il y a quelques jours elle fonctionnait très bien puis d'un coup le système me dit que je n'ai pas droit à l'accès des chaines. Est ce quelqu'un à le meme problème ? Est ce que c'est du au fait que Kabelio est arrivé sur le satellite ?

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonjour,
    non, Kabelio est indépendant de SRG SSR.

    ma carte Sat Access fonctionne, tu as payé la redevance?

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Quelle redevance ? Cette carte a été achetée il y a quelques années en Suisse (il y a 6 ou 7 ans je ne m'en souviens plus exactement)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonjour,
    tu as donc bénéficié d'un oubli de la part de SRG SSR, tant mieux pour toi


    Normalement le détenteur d'une carte sat access règle une taxe annuelle de 120CHF par an pour bénéficier de la continuité du sevice.

    Moi ils ne m'ont encore jamais oublié

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages