+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 9 sur 9
    Membre

Rception TNT par BOX ANDROID TV

Bonjour la communaut. Comment s'quiper pour recevoir la TNT quand, la parabole est gne par les arbres du voisin, quand la rception UHF par rteau passe mal car on habite dans un trou ? J'avais pens une BOX TV ANDROID qui reoit la TNT par internet et sans avoir s'abonner un bouquet : MYCANAL, SFR PLAY ou bien d'autres. Est-ce qu'une BOX comme a existe, quelle marque et quel modle? Abonn SOSH, faut dbourser 5 par mois pour son dcodeur TV. Merci...

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonjour. J'ai de nombreuses box. DE base tu as la chromecast qui permet d'envoyer le flux capt sur un smartphone ou une tablette vers la tl. Ensuite tu as les box android : la cl amazon (fire tv stick) ou xiaomi (mi tv stick) ou xiaomi mi box un peu plus volu. sinon la nvidia shield qui est plus puissante, mais pour regarder la tl les cls de base suffisent. Aprs il faut que tu utilises l'application molotov qui propose toutes les chaines, mais je trouve un peu complexe utiliser.
    Octagon SF4008 DVB-S2+T2 sur rception motorise 42E-30W
    TeleSystem 4K / Humax TN5000 sur collectif Astra - Hotbird
    Module CI + Fransat

Membre Avatar de Coplan
    Sauf que pour les flux TV via Internet... il faut un abonnement ad hoc, donc une "trucbox" !
    C'est indispensable.
    Ca n'arrive pas tout seul sur ta ligne de tlphone, ou ta fibre optique.
    Et via ton smartphone ou ta tablette il te faut aussi... un abonnement;
    Servimat Sirius II pour la TNT. Paraboles et terminaux libres pour le satellite 5W, 13E et 19.2E (pour l'instant)

Membre
    La moindre des choses est que le voisin accepte de tailler son ou ses arbres si on lui demande !

Membre Avatar de Coplan
    C'est bien plus compliqu que a !

Si ses arbres sont plus de 2.50 m de la limite de proprit il est impossible de l'obliger !
    En limite de proprit, c'est le cas des haies, la Loi dit "hauteur maximum 6 pieds" soit 1.80 m.
    Maintenant il est toujours possible d'engager un dialogue. Ce sera l'affaire d'un accord amiable, mais il n'a rien d'obligatoire.
    Servimat Sirius II pour la TNT. Paraboles et terminaux libres pour le satellite 5W, 13E et 19.2E (pour l'instant)

Membre
    Ben oui,faut essayer d'avoir un accord l'amiable mais hlas,entre voisins,pas toujours vident...

Membre Avatar de Coplan
    Et oui !

Membre

TNT par BOX ANDROID TV

Bonjour et merci encore tous. Je pensais que l'tat imposait la rception TNT par metteur terrestre, par satellite, mais rien n'est prvu par internet, moins de s'abonner un bouquet, avec TNT incluse, si j'ai bien compris...

Membre Avatar de Coplan
    L'Etat n'impose rien !

Chacun est libre de regarder ou pas la TV.

La TNT est gratuite sans accessoire en version terrestre sur les TV rcents(avec tuner TNT, HD aujourd'hui). Par satellite il faut un terminal avec carte payante 15€ tous les 4 ans. Depuis peu, avant c'tait "sans limite de validit".

Par Internet la TNT reste gratuite via l'option "dcodeur TV" en gnral fourni moyennant un petit supplment. Aucun chez Orange, 1.99€ chez Free, les autres je ne sais pas. Seules les chaine TNT sont accessibles plus quelques une en clair, les autres sur abonnement.

Cette diffusion s'appelle le "must carry". Les oprateurs ont l'obligation de les distribuer.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages