+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Perturbations Internet ou BOX TV.

    Bonjour à tous. Je sais avec TELE SATELLITE NUMERIQUE qu'un vieux pré-ampli d'antenne uhf perturbe la téléphonie mobile, qu'un vieux téléviseur coupe internet chez ses voisins et moi j'ai remarqué que ma box tv d'orange cablée en rj 45 perturbe mon récepteur fm 88-108 sur la fréquence 90.60. Tous ces appareils connectés et toutes ces ondes, ça ne fait pas peur ? Mais faut bien suivre le progrès !

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...possible qu'un ampli d'antenne qui oscille perturbe la téléphonie: mais c'est bien plus souvent le contraire, non ?
    ...possible qu'un téléviseur mal branché perturbe la voie de retour internet d'un réseau câblé. (alimentation mal conçue)
    ...que n'importe quel appareillage électronique perturbe la FM juste à côté, pas étonnant, il en faut peu.


    Ce qui donne plus à penser, c'est carrément l'oubli d'émetteurs actifs de radiofréquences par une grande proportion d'utilisateurs non avertis ou oublieux. (WiFi à gogo, DECT permanent, surveille-Bébé, et bien sûr, le téléphone personnel mobile qui crache son watt dans la cervelle ou le cerveau !)



    Les 3 perturbations très marginales évoquées plus haut ne sont pas la règle, mais relèvent de l'anecdote intéressante à découvrir et solutionner.

    Cordialement

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Les 3 perturbations très marginales évoquées plus haut ne sont pas la règle, mais relèvent de l'anecdote intéressante à découvrir et solutionner.

    Cordialement
    Bonjour
    Malheureusement, ces 3 perturbations ont été rapportées par des journalistes sans - bien sur - aucune précision technique permettant de comprendre comment ces perturbations ont pu avoir lieu
    De plus , celle du téléviseur vient de la traduction d'un journal anglais...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    De plus , celle du téléviseur vient de la traduction d'un journal anglais...
    Surtout si elle est faite avec un logiciel de traduction comme ceux qui foisonnent sur le net ! Regardez les traductions des sites chinois qui vendent de tout !

    Personnellement je préfère le texte original, ou sa traduction en anglais que les chinois pratiquent plutôt bien.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages