+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: pointer le sat tntsat

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    https://t.me/********
    Messages
    8

    pointer le sat tntsat

    Bonjour.
    Je ressors mon décodeur tntsat, donc la carte est périmée, dois je réactiver la carte pour installer la parabole. L'info signal me permet d'affiner le pointage pour les chaines en clair mais l'info signal pour le pointage du sat reste muet.
    Je souhaite également utiliser la sortie audio "spdif" vers une barre de son avec entrée optique. Mais quel est ce connecteur sur le décodeur?
    Merc de votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Il n'y a pas besoin d'avoir une carte valide pour pointer la parabole, si tu reçois correctement les chaînes en clair d'Astra 19.2°E c'est que l'antenne est bien pointée.
    Si tu reçois des chaînes en clair mais pas celles de TNTSAT qui sont cryptées (tu devrais les recevoir avec un message d'erreur genre "vous n'avez pas les droits pour cette chaîne"), c'est sans doute que tu n'es pas sur le bon satellite.


    Quant à la sortie SPDIF, il faudrait déjà nous dire la marque et le modèle de ton récepteur TNTSAT pour savoir si c'est une sortie électrique (cinch) ou optique. Si la sortie ne correspond pas à l'entrée de ta barre de son, ce sera plus compliqué, sauf si elle a aussi une entrée HDMI.

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    https://t.me/********
    Messages
    8
    Bonjour.
    Merci pour la réponse.
    Je vais voir cela quand la météo sera plus favorable.
    Le récepteur est un Sagecom DS81 HD
    La sortie SPDIF est bâtarde j'ai cru a un jack mais ce n'en est pas. mon entrée sur la barre de son est Toslink.
    Dernière modification par Marmotte28 ; 29/09/2020 à 12h12.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Marmotte28 Voir le message
    Bonjour.
    Merci pour la réponse.
    Je vais voir cela quand la météo sera plus favorable.
    Le récepteur est un Sagecom DS81 HD
    La sortie SPDIF est bâtarde j'ai cru a un jack mais ce n'en est pas. mon entrée sur la barre de son est Toslink.
    Oui, apparemment c'est un jack à 3 contacts (numérique, gauche, droite) mais un cordon qui sort sur 3 cinch est livré avec l'appareil:





    Mais c'est une sortie électrique incompatible avec ton entrée optique (Toslink) mais il doit exister des adaptateurs.

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    https://t.me/********
    Messages
    8
    Bonsoir.
    Sur l'image la fiche ne ressemble pas a un jack, qui devrait avoir trois plots plus la masse.
    Je n'ai pas ce cordon car achat d'occasion sur le coin coin.
    Mais je dois d'abord résoudre mon problème de pointage.
    Je ne trouve qu'un seul signa avec 77% en qualité et 87 en force donc correct.
    sur le chaine en clair la 40 sensée être France24 mon écran est noir ainsi que les chaines après 1000.
    Sur l'onglet "recherche tntsat" je reçois le message "impossible d'installer les chaines les infos ne sont pas disponibles" j'ai mis une carte neuve (reçue il y a quelques jours) c'est idem. Le barre graphe niveau/qualité reste désespérément vide.
    J'ai, après recherche sur le net, j'ai entré les paramètres correct du transpondeur.

    Source tntsat
    Fréquence 11856 V, ou 12012, ou 12402
    débit:29700
    DVB-S2

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonsoir

    Il est fort probable que tu n es pas sur le bon satellite ;

    Vérifie la direction que vise ta parabole avec soit le site : DISHPOINTER par exemple sur l ordi ou une application style SATFINDER sur smartphone
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Bonsoir

    Il est fort probable que tu n es pas sur le bon satellite ;

    Vérifie la direction que vise ta parabole avec soit le site : DISHPOINTER par exemple sur l ordi ou une application style SATFINDER sur smartphone
    +1
    Ou alors par beau temps il y a la méthode de la ficelle et du soleil.
    Mais pour l'instant le soleil est plutôt aux abonnés absents.


    https://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

  8. #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    https://t.me/********
    Messages
    8

    Enfin!

    Bonjour.
    J'ai utilisé l'appli astra. Je n'étais pas assez a l'est.
    Et pratiquement du premier coup je l'ai trouvé. Je faisais les essais au sol avant de grimper sur le toit.
    Je n'ai pas vu de différence entre 27500 et 29700 pour le débit!!!
    Maintenant je vais tenter de résoudre la partie audio.
    Merci a vous deux pour votre aide.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ne mettons par la charrue avant les bœufs !


    Pour le pointage, il faut, tout d' abord recevoir parfaitement toutes les chaines en clair d' ASTRA 19 ° Est:
    -Les chaines Allemandes
    -Les plages FTA de CANAL, LCI, CNEWS, ARTE, France 24, TV5 Monde Europe et TV5 Monde Fr Belgique Suisse, ces chaines sont en CLAIR.


    Dès que ces chaines Françaises sont parfaitement reçues, les cryptées de TNTSAT devraient être parfaitement decryptées. Sans mettre de carte, les infos de service( adressage TNTSAT, EPG ), devraient apparaitre. Même si on a un écran noir sur France 2 ou France 3 sans carte, on devrait voir apparaitre l' EPG et les infos sur les programmes.

  10. #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    https://t.me/********
    Messages
    8
    Bonjour.
    Ma réponse précédente précisait que je n'étais pas assez a l'est donc pas sur le bon satellite.
    Merci de ta participation.

    Cette discussion est résolue.
    Dernière modification par Marmotte28 ; 03/10/2020 à 17h54.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages