Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
Mais il restait la possibilité de faire installer une parabole individuelle sur le toit par un artisan avec une autorisation ecrite en bonne et due forme du syndic. Ce dernier n' a pas le droit de refuser. Le seul motif de refus valable est la présence d' une parabole collective offrant les mêmes choses qu' une parabole individuelle. Numéricable n' est pas un motif de refus par le syndic, d' après la loi.
Numéricable ne se substitue PAS à une parabole individuelle, contrairement aux fausses rumeurs, colportées par certains copropriétaires ignorants.

Effectivement, je n'ai pas pensé à l'antenne individuelle ou ça m'a semblé trop... individuel justement pour une copropriété pour l'envisager sérieusement. Les réunions de copropriété se sont toujours bien passées, je crois que personne ne s'y serait opposé (vieil immeuble dans un quartier populaire dont on ne voyait pas le toit, déjà des goulottes pour les câbles à tous les étages devant les portes, etc.).


Pour être clair : Numericable n'a jamais été un obstacle à ce sujet, je critiquais juste leurs bouquets étrangers exorbitants qui sont typiquement destinés à des citadins "captifs". Le désastre du débit de l'ADSL en province a au moins eu le mérite de pousser les gens vers les satellites et pas vers les offres arbitraires, restrictives et payantes des fournisseurs par Internet.