+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    les télés belges sous canal+

    Bonsoir,
    J'ai remarqué en faisant une recherche sur hotbird que les chaines belges étaient sur une double fréquence. Il y a celle de M7 qui regroupent l'ensemble des tv belges et deux autres où elles sont séparées et référencées comme étant du groupe CANAL +. Ma question est simple, les télés belges vont elles arrivées dans le bouquet Canal France? Vous me direz c'est sur hotbird mais bon...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Non, il ne faut pas se faire d' illusions, les télés Belges ne vont pas sur CANAL+ France. Oubliez cette solution.
    M7 c'est C+ Belgique.
    Vendu sous forme de carte adéquate+ CAM CI approprié TELESAT Belge.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt a vous


    de mon coté j ai remarqué que sur la chaine la troie et rtltvi il n 'y a pu le cryptage mediaguard (seca) sous vu+ solo 4k
    du coup les cartes second ecran en mediaguard, ne décrypte plus ses 2 chaines.


    bonne soirée
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Bonjour,
    J'avais une carte telesat assez ancienne (je paye toujours mon abonnement je précise !) et l'utilisais dans un module deltacam twin car mon ancien module telesat ne décryptait plus rien depuis un certain temps ! Effectivement soudain et sans explication la trois RTBF et RTL TVI se Sont mis à ne plus fonctionner !

    J'ai contacté Telesat qui a reconnu la chose en disant que cela concernait les abonnés utilisant du matériel non homologué et qu'ils allaient chercher une solution ... Je me suis énervé et j'ai déposé plainte auprès du Médiateur Telecom belge .
    Peu de temps après j'ai reçu un appel de Paris (oui ! oui !cela démontre le rachat par Canal+) et une dame m'a annoncé que j'allais recevoir le module télésat officiel gratuitement ! Je l'ai effectivement reçu 15 jours après . Je l'ai inséré dans mon Octagon SF 4008 et nada ! Rien n'était décrypté ! M'étant renseigné sur ce forum on m'a répondu :normal,l'image open Atv n'est pas compatible avec la norme CI+... Il faut installer une image EGAMI et cela va fonctionner. C'est exact,maintenant tout est ok mais le "design" de cette version assez ancienne de l'EGAMI ne me plait pas !! Y a t'il une autre image ok pour le CI+ ? Merci.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    nouvel épisode Telesat !
    Depuis hier les 6 chaines belges ne sont plus décryptées par le module mais les chaines françaises,si ! Je téléphone a Telesat qui me dit être au courant et que dès qu'il y a une solution,on va me rappeler. 24h après,pas de rappel et les chaines belges toujours off. Je rappelle et là miracle(si on peut dire) mon interlocutrice me dit: oui,c'est normal les 6 chaines ont changé de fréquence et "on" a pas été averti ! Elle me donne les nouveaux paramètres et tout est ok ! C'est donc maintenant : 10892 H 27500 3/4. Merci Telesat de bien informer sa clientèle ! Telesat ? un vrai foutoir !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par bluemotion Voir le message
    nouvel épisode Telesat !
    oui,c'est normal les 6 chaines ont changé de fréquence et "on" a pas été averti ! Elle me donne les nouveaux paramètres et tout est ok ! C'est donc maintenant : 10892 H 27500 3/4. Merci Telesat de bien informer sa clientèle ! Telesat ? un vrai foutoir !

    Cela fait un mois qu'il y avait une double illumination sur 2 tps différents !! De temps en temps, il faut aller chercher l'info plutôt que d'attendre un éventuel retour.
    Tous les abonnés qui ont le matériel officiel (agréé) acheté/loué n'ont pas vécu de blackscreen... finalement, c'est le risque que court les personnes voulant utiliser du matériel non propriétaire; rien de grave non plus !!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Aller la chercher où cette info ? Sur le site de Telesat,aucune information et Telesat me dit lui même : On a pas été averti de ce changement de fréquence ! Il n'y a aucune obligation d'utiliser du matériel "certifié". On doit pouvoir utiliser leur module dans un récepteur linux si on veut et soit un message s'affiche sur la fréquence que l'on regarde disant qu'il faut changer de fréquence soit cela se fait automatiquement ! C'est une question de respect de la clientèle tout simplement. Mon interlocutrice a d'ailleurs reconnu que plusieurs clients appelaient pour signaler ce problème donc ...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par bluemotion Voir le message
    On doit pouvoir utiliser leur module dans un récepteur linux si on veut et soit un message s'affiche sur la fréquence que l'on regarde disant qu'il faut changer de fréquence soit cela se fait automatiquement ! C'est une question de respect de la clientèle tout simplement.

    C'est là que le raisonnement est faux, le module vendu par Telesat n'est destiné qu'a être inséré dans une TV avec CI+(les modèles agréés sont répertoriés et mis à jour avec possibilité de choisir le bouquet Telesat pour une install rapide) et non pas dans un récepteur linux !! Une partie de ces récepteurs ne sont pas capables de délivrer une image même en modifiant les images !


    Lors du démarrage de la TV, le module fait une màj automatique des paramètres; donc l'abonné ne remarque aucun changement dans ses habitudes, cqfd.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    C'est faux et Telesat sait que un certain nombre de ses abonnés utilise un matériel "non certifié"(je n'aime pas ce terme!). Ils le demandent eux mêmes lorsqu'on les appelle !
    Dans un régime démocratique on a le "droit" d'utiliser n'importe quel matériel compatible et si le module est fait pour ceux qui utilisent une TV donc sans récepteur externe,il est également fait pour ceux qui utilisent un autre récepteur que ceux de la gamme Telesat.
    Je sais évidemment qu'un matériel homologué fait une MAJ automatique,je le vois avec mon module Fransat inséré dans ma toute nouvelle TV Philips.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Tes revendications concernant le droit d'utiliser n'importe quel appareil ne tiennent pas la route... tu oublies que M7.. Telesat TV Vlaanderen, Skylink et autres appartiennent à C+ depuis quelques mois..

    Demandes à nos amis Français s'ils peuvent utiliser des démos libres pour recevoir les bouquets TNT Sat ou Canal !! Faut arrêter de rêver; cette situation perdure depuis des années et sera de + en + contraignante (quoi que tu en penses) vu les situations "monopolistiques"/regroupement des fournisseurs d'accès

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages