+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

  1. #1
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305

    Remplacement des décodeurs "+Le Cube satellite"

    CANAL+ va remplacer les décodeurs +Le Cube satellite

    Citation Envoyé par alloforfait
    CANAL+ est en train d’envoyer des mails à ses abonnés leur signifiant que le décodeur +Le Cube satellite est obsolète. La chaîne cryptée les change donc par un nouveau décodeur gratuitement.
    Le décodeur +Le Cube de marque Samsung, et uniquement celui-ci, est en fin de vie et il ne pourra plus « supporter les évolutions technologiques à venir ». De fait, il ne pourra donc pas recevoir les prochaines mises à jour et les nouveaux services, s’il y en a. Une communication est faite en ce sens auprès des clients possédant un décodeur de la marque coréenne. Il peut donc être utile de vérifier vos spams si vous êtes concernés. Un nouveau décodeur sera envoyé dans un délai de 2 à 4 semaines après l’envoi de l’email informatif selon CANAL+. En échange, CANAL+ fournira le tout dernier décodeur CANAL+, incluant 8 tuners et permettant la réception de contenus en 4K. L’échange sera entièrement gratuit et sans réengagement. Si vous ne possédez pas de prises HDMI sur votre téléviseur, CANAL+ pourra envoyer un décodeur +Le Cube qui n’est pas de marque Samsung.
    Sources :
    "CANAL+ va remplacer les décodeurs +Le Cube satellite" https://alloforfait.fr/tv/news/69667...satellite.html
    - site canal assistance / tous les détails de l'opération :
    https://assistance.canalplus.com/que...obsolete-faire
    Dernière modification par cricri ; 13/09/2020 à 08h50.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Quel gâchis ces remplacements incessants de décodeurs encore fonctionnels !
    Et devenus stables à force de mises à jour.
    Donc comme d'habitude (d'après les commentaires) nouveau déco, nouveaux bugs!

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Quel gâchis ces remplacements incessants de décodeurs encore fonctionnels !
    Et devenus stables à force de mises à jour.
    Donc comme d'habitude (d'après les commentaires) nouveau déco, nouveaux bugs!
    Je rejoins marceljack sur cette question du gâchis.
    Gâchis qui a coûté cher, très cher, à Canal.

    Mon cas personnel pour l'exemple.
    Un Sagem UHD91, de mémoire, devenu Canalsatellite Ready. J'avais une carte seule.
    Les modifications Canal l'avaient rendu inutilisable. Remplacé aux frais de Canal gratuitement (+port Chronopost) sans récupération du "vieux" par un DS87.
    Nouvelles "bidouilles" qui ont entrainé de nouveau le changement. Cette fois ci Canal m'a envoyé un chèque de 110€ pour acheter un Cahors TEOX (c'est 2galli qui me l'a vendu)!
    Arrêt des cartes seules et fourniture, toujours gratuite, par Chronopost d'un "Cube". Cube que l'on vient de me remplacer par le G7 (je crois).
    A part le Cube, j'ai conservé les anciens ! Ils sont toujours opérationnels avec la carte TNTSat !

    Quelles dépenses ! Tout ça pour "protéger leurs flux" ! Bien entendu ça se répercute sur le prix de l'abonnement.

    Soit en passant Canal n'est pas en conformité avec la Loi puisque la vente d'un abonnement est liée à la location obligatoire d'un décodeur ! C'est ce qui s'appelle une "vente liée".

    Bon il n'est pas le seul ! Un abonnement Internet Orange requiert la location de leur box. C'est pas le cas chez Free !
    Dernière modification par Coplan ; 14/09/2020 à 23h39.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Et de plus , ceux qui ont fait des enregistrements de programmes avec ce décodeur vont les perdre car liés au décodeur ils ne pourront pas être lus avec le nouveau matériel
    https://assistance.canalplus.com/que...obsolete-faire
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonne nouvelle.
    J'ai fait partie des "remplacés" il y a quelques semaines. Gratuitement ? Pas sur le coup puisque "ON" m'a prélevé 60€ de frais ! J'ai dû râler et "ON" m'a remboursé sous forme d'avoir!
    Le fonctionnement est bon. Je n'enregistre pas, donc pas de soucis de ce coté là.
    Ce qui me manque c'est l'affichage de l'heure. J'ai du ressortir un ancien radio réveil !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ils vident les cartons de G9 pour le prochain ? Certains disent qu'il sera comme en pologne sous Android TV....

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonsoir
    Il y a qlq trucs à savoir....
    Les modèles Sagemcom ont des puces (ça gratte, hi,hi,hi) et mémoires qui ont jusque là à peu près supporté les évolutions développées par les équipes canal
    Mais là les pauvres déco ne sont plus capable de suivre le mouvement
    Des services ne sont plus compatibles etc...
    Il faut aussi savoir qu à l origine les interfaces de ces décodeurs n étaient pas développées en interne
    Depuis de l eau a coulé sous les ponts et les développeurs maison ont repris la main
    C est d'ailleurs eux qui ont développé le décodeur cube wifi tnt
    Ensuite le travail fait sur le cube tnt a servi au développement d'une nouvelle interface sur le cube HD wifi
    Ils ont réussi un tour de force, faire tourner des interfaces maison qui en théorie n auraient pas été supportées par les différents modèles cube (Pace.. sagem...)
    Donc voilà, les cube HD wifi fonctionnent toujours alors qu en principe leur utilisation aurait dû s'arrêter il y a bien des années
    Le nouveau G9 : il n'y aura pas de modèle identique à celui du marché polonais c'est la même maison mais le marché est différent, d'ailleurs le déco uhd canal polonais est bien différent du modèle français (c est la même coque externe mais les fonctionnalités sont differentes (tuners, liaison teleco etc...)
    Concernant les enregistrements : tous changement de decodeur , même du même modèle entraîne systématiquement la perte des enregistrements
    Affichage de l heure: peu de decodeurs affichent l heure, les formats de plus en plus petits sur les modèles nouvelle génération ne s'embrassent plus de cette fonctionnalité
    Concernant le G9, on peut voir l heure: celle ci s'affiche sur la barre info du programme
    @+

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Oui mais attention un abonnement n'est pas une vente stricto sensu, donc ils ne sont pas 'hors la loi"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Kiki37.

    C'est quand même un peu scabreux, non ? Un abonnement n'est peut-être pas une "vente", c'est quand même la fourniture d'une prestation contre paiement ! Ne dit on pas "vendre un abonnement" ?
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Kiki37.
    C'est quand même un peu scabreux, non ? Un abonnement n'est peut-être pas une "vente", c'est quand même la fourniture d'une prestation contre paiement ! Ne dit on pas "vendre un abonnement" ?
    Bonjour,
    C'est la vente du service (l'abonnement), pas celle du matériel qui permet d'y accéder car il est bien précisé partout que celui-ci reste la propriété insaisissable et incessible de Canal+.
    Idem pour un abonnement internet, la box reste la propriété du FAI, à restituer en fin d'abonnement sous peine de devoir payer des frais (abusifs car le matériel est compté à sa valeur à neuf, quelle que soit la durée d'abonnement).
    Après 3 ans ce type de matériel n'a plus aucune valeur car il est amorti.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages