Je rejoins marceljack sur cette question du gâchis.
Gâchis qui a coûté cher, très cher, à Canal.
Mon cas personnel pour l'exemple.
Un Sagem UHD91, de mémoire, devenu Canalsatellite Ready. J'avais une carte seule.
Les modifications Canal l'avaient rendu inutilisable. Remplacé aux frais de Canal gratuitement (+port Chronopost) sans récupération du "vieux" par un DS87.
Nouvelles "bidouilles" qui ont entrainé de nouveau le changement. Cette fois ci Canal m'a envoyé un chèque de 110€ pour acheter un Cahors TEOX (c'est 2galli qui me l'a vendu)!
Arrêt des cartes seules et fourniture, toujours gratuite, par Chronopost d'un "Cube". Cube que l'on vient de me remplacer par le G7 (je crois).
A part le Cube, j'ai conservé les anciens ! Ils sont toujours opérationnels avec la carte TNTSat !
Quelles dépenses ! Tout ça pour "protéger leurs flux" ! Bien entendu ça se répercute sur le prix de l'abonnement.
Soit en passant Canal n'est pas en conformité avec la Loi puisque la vente d'un abonnement est liée à la location obligatoire d'un décodeur ! C'est ce qui s'appelle une "vente liée".
Bon il n'est pas le seul ! Un abonnement Internet Orange requiert la location de leur box. C'est pas le cas chez Free !
Liens sociaux