+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Toulon FRANCE
    Messages
    1

    Réception ASTRA 2D au Sud-Est de la France

    Bonsoir,

    J'aimerai savoir si avec une parabole de 90cm je pourrai recevoir le satellite ASTRA 2D, 28.2°E à Toulon au Sud-est de la France?

    Et une deuxième question, actuellement avec mon LNB je reçois Astra 19,2°E et Horbird 13°E est-ce que ça serai possible de recevoir Astra 2d et Astra 19,2° au même temps?

    Je vous remercie de votre réponse
    Cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    13
    Bonjour,

    Astra 2D couvre bien le Sud de la France. Une antenne de 90cm est largement suffisante.
    Oui, avec une antenne aussi large et un bon support multi-satellites, on peut recevoir 19.2, 13 et 28.2 en même temps.

    Thierry

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Toulon FRANCE
    Messages
    1
    Merci beaucoup M. Thierry pour votre réponse
    Mes salutations

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    0
    Bonjour,
    Actuellement je suis sur hotbird et j'aimerais capter d'autres satellites. Je voudrais savoir le plus simple pour capter plusieurs satellites en meme temps. Je possede un boitier qui permet de changer la direction de la parabole mais je n'ai pas manuel et je ne sais pas comment je peux le faire marcher? Quelqu'un a une idée? Est ce simple ou il faut autre chose?
    Merci

  5. #5
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Bonjour,
    Le plus simple est, je pense, d'installer un support multi-têtes (LNB) sur le mat de votre antenne. Il vous suffira d'ajouter un 2ème LNB et vous pourrez ainsi capter ASTRA en même temps que Hotbird, par exemple.
    Votre boitier est très probablement un boitier DiSEqC mais il faut savoir si votre récepteur est compatible (une référence ?).

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    50
    bonjour.
    j'ai une parabole de 78*84cms(soit 73/79cms taille réelle) . je vais bientot déménager à saint julien du gua(ardèche). ma question: la taille de ma parabole est elle bonne pour la réception de ce satellite?
    merci.

  7. #7
    Rufus
    Visiteur
    Aucun soucis !
    On peut même le capter avec une 60cm (et même plus petite avec un bon réglage et une tête LNB de qualité).

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    50
    merci pour la réponse rapide! ouf pas de nouvel achat,alors

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    31
    Salut voisin, oui j'habite à VITROLLES/MARIGNANE, et donc oui pas de problême avec ta dimension de parabole, tu captera tous les satélites du SUD/EST normalement et mieux encor si tu as un moteur, alors là, c'est un régale.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par sim415 Voir le message
    Salut voisin, oui j'habite à VITROLLES/MARIGNANE, et donc oui pas de problême avec ta dimension de parabole, tu captera tous les satélites du SUD/EST normalement et mieux encor si tu as un moteur, alors là, c'est un régale.
    problème datant de 2011. sachant qu'entre temps le satellite a changé , sur toulon 90 voir 95cm avec installation impeccable cable faible perte + lnb puissant ça devrait passer...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages