+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    5

    Paramétrer tv Samsung et carte ci+ fransat

    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma carte notion module ci+ 1.3 nouvelle génération , que j'utilise avec ma tv Samsung ue46d6500vsxsf. Elle n'est pas dans la liste compatible fransat mais semble avoir les caractéristiques techniques nécessaires.

    Ma carte semble bien reconnue car le menu menu--> système --> interface commune est accessible et m'indique les modules neonotion et transat.


    Je précise que jusqu'à présent, j'utilisais un décodeur fransat externe et que mon antenne est ok!

    Dans ma télé, j'ai le choix de nombreux satellites, mais aucun avec le nom Eutelsat 5wa ou Atlantic Bird 3. Je peux créer un paramétrage personnalisé . Il demande alors l'alimentation du lnb (arrêt/activé), réglages lnb ( transpondeur par défaut, mode dieqc, osc lnb plus bas=9750, osc lnb plus haut = 10600 mhz, tone 22kHz = auto), réglages du positionneur.
    A priori ce sont les réglages classiques.


    Puis quand je lance la recherche de chaine, il me dit" impossible recherche chaine. Satellite sélectionné ne contient aucune information transpondeur,"

    J'ai bien trouvé des infos sur eutelsat ici
    http://fr.kingofsat.net/hdtvpack-fransat.php

    Mais je n'arrive pas à faire le lien avec les menus de la télé.


    J'ai beaucoup cherché et espère que vous pourrez m'aider


    Merci d'avance
    Anne

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    L'ancien nom d'Eutelsat 5WA encore avant Atlantic Bird 3 était Telecom 2B ou 2C c'est peut-être celui-là que tu as dans ta liste.

    Sinon tu trouveras ci-dessous les transpondeurs d'Eutelsat 5WA les plus importants pour Fransat:

    Le premier est en DVB-S et transmet les chaines publiques en clair (décodables sans carte):
    11591 - polarisation V - symbol rate 20000

    Les autres transpondeurs véritablement Fransat (cryptés) sont tous en DVB-S2 avec un symbol rate de 29950:
    10971 V
    11054 V
    11096 V
    11471 V
    11679 V

    NB: as-tu bien introduit la carte Fransat dans le module Neotion ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    TELEVISEURS ET MODULE + CARTE FRANSAT

    Tous les téléviseurs labellisés "CI+" (et pas "CI") à tuner sat (DVB-S2) intégré sont compatibles avec les modules cam Fransat V 1.3. Si le téléviseur n'est pas référencé dans la liste publiée par Fransat, il ne bénéficiera simplement pas du classement logique, tri automatique "Lcn" des chaînes françaises N° d'ordre 1 à 26 actu ( 27 bientôt avec France Info ) etc..et du contrôle parental du CSA

    Pour la sélection et du nom du satellite peu importe, même si Eutelsat 5WA (ex Atlantic Bird 3 ou AB 3 jusqu'en 2012) ne figure pas, on en retient un autre, ou faire une création, (si possible pas Hot-Bird ou Astra 1 ou 2... ) puis en le paramétrant sur les transpondeurs utiles du 5°W, exemple f = 11.591, pol = Vertical, SR= 20000 ( si demandé fec 2/3) soit les chaînes de France Télévision en clair qui n'ont pas besoin de module dans le port de l'interface commune. On recommence les opérations paramétrages sur tous les 9 autres transpondeurs d'Eutelsat 5WA, sachant que 11.059, H, 23700 (3/4) peut être le + délicat. On observe encore que le 12692 V présente quelques faiblesse relatives par rapport aux autres répéteurs ...

    Exemple sur téléviseur Samsung labellisé Fransat, sans choix Lcn = classement à discrétion, la mention "Fransat" n'ayant pas été sélectionnée dans le menu:


    Nb : le bargraphe % qualité sur ce transpondeur FTV en DVB-S doit au moins indiquer 90%, ( soit = 13 dB C/N) en France, avec une parabole standard de L60 x H65 cm et tête 0.2 dB.. Ce transpondeur public est le plus facile à capter à 5° ouest, on le sélectionne en général pour la phase de pointage antenne, réglage 3 points AZ/EL/POL.


    nb: offre France Télévision actuelle en accès libre pouvant être supprimée avant fin 2016. !!

    Si qu'une parabole/tête, inutile de s'intéresser aux commandes de Diseqc (commutateur A B = 2 têtes ou A B C D = 4 têtes) ou 1.2 (motorisation, vérin, rotor) et aux fréquences standardisées des oscillateurs locaux, OL, ou LO etc...on laisse les paramètres usine...

    Attention sur certains téléviseurs multi-norme DVB-T/T2/S2/C2... il y a parfois un ordre de mise en route, module Fransat ( compatible aussi viaccess, autres cartes) avant recherches auto ou manuelle, ou après... lire le mode emploi particulier au modèle de téléviseur..

    ( Pour info savoir qu'avec les téléviseurs labellisés Fransat, on peut ne pas choisir la sélection "Fransat " ( paramètres Eutelsat 5WA ou ex AB 3 ) selon le modèle et marque, pour ne pas subir le N° d'ordre imposé par le CSA..

    Le point mi 2018: module Fransat Neotion v1.3 PRD -MCVF- 1410 et cartes serie PC4 sur téléviseur Samsung serie 7 CI+ 1.4 (sortie mars 2018) compatible Viaccess-Orca (VO)



    additif fin 2018: Le Module Fransat CI+ V 1.3 précité et carte PC6 sont désormais requis, mais l'ancienne cam continue de fonctionner sur les chaînes gratuites dites de la TNT, via la carte la plus récente, serie PC6, téléviseur UE46ES7000, date de sortie 2012.
    Dernière modification par Casimodo ; 07/03/2019 à 15h15.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Déjà, il faut vérifier que le transpondeur sur 11, 591 Ghz est parfaitement reçu, sans carte ni module.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    5

    Ca marche !!

    Bonjour

    C'est avec retard que je reviens pour le dénouement !
    Merci pour vos précieux conseils.
    J'ai réussi à me débrouiller

    Pour ceux qui auraient le même modèle :
    Vérifier que la carte est détectée :
    Menu -> canal -> interface commune

    Puis dans les menus canal -> antenne :sélectionner satellite et choisir le satellite 'user sat 1' car pas de eutelsat 5WA ni Atlantic Bird 3 nitTelecom 2B ou 2C c

    Puis :


    Menu -> canal -> recherche manuelle -> cliquer sur 'recherche'
    Au niveau de 'transpondeur'' cliquer sur nouveau
    Renseigner par ex : 11679. V/R. 29950
    Puis sur la lit e 'recherche réseau', cliquer sur 'activer' :cela permet de chercher en automatique les autres transpondeurs
    Puis on rajoute juste si besoin le transpondeur de France télé 11591 v/R 20000

    Normalement ça a trouvé plein de chaines

    Reste à les classer : smartphone menu -> canal -> édition (en haut à droite)


    Voila ! Encore merci à vous !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il est stupéfiant que le tuner DVB-S2 intégré au TV Samsung, plutôt récent, ne mentionne pas au moins, Atlantic Bird 3 avec les fréquences déjà mémorisées en usine.

    Il faut cliquer sur "User sat 1 " et entrer manuellement les fréquences , et les paramètes d' Eutelsat 5° Ouest, en allant les chercher sur le site web " KINGOFSAT "

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Messages
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai patiemment attendu que mon nouveau compte soit validé pour remonter ce fil.
    Je voudrais mentionner qu'en ce septembre 2020, j'ai pu faire fonctionner un module Fransat tout juste acheté sur un téléviseur Samsung de 2010 modèle UE40C7700. C'était un modèle assez haut de gamme cette année là, avec un emplacement compatible CI+.

    Pour la recherche des chaines, la plupart des fréquences mentionnée dans ce fil sont maintenant obsolètes, en particulier avec la mise en service d'Eutelsat 5WB. Cependant la méthodologie mentionné plus haut fonctionne :
    • sélectionner le satellite atlantic bird, même si ça ne sert à rien vu que les fréquences sont caduques
    • sélectionner la recherche en mode manuel
    • transpondeur: nouveau puis entrer une des fréquences principales que l'on peut trouver sur kingOfSat
    • cocher l'option de "recherche réseau"

    Sur ces modèles anciens on n'a pas la liste des chaine dans l'ordre Fransat ni tous les menus spécifiques, mais c'est pas plus mal. On fait tout avec l'interface Samsung qui est propre. C'est un peu laborieux de ranger les chaines dans l'ordre souhaité, mais on peut ensuite le mémoriser sur USB pour le récupérer en cas de nouvelle recherche.

    Le module CI est correctement vu dans le menu de configuration, ses messages sont affichés.

    Donc, au final, dès les modèles 2010 on peut utiliser un CI Fransat.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Mal_B Voir le message
    Bonjour à tous,


    Donc, au final, dès les modèles 2010 on peut utiliser un CI Fransat.
    Oui, tous les TV de 2010 qui ONT le CI+, condition sine qua non. Même des tv Panasonic, destinés au marché britannique, mentionnés " complies with CI Plus ", bien que destinés, d' abord à FREESAT et la position orbitale 28 ° Est. On rajoute, sur ce tv, après avoir mémorisé les chaines FREESAT, en recherche manuelle, les fréquences sur 5° Ouest, mentionnées sur KINGOFSAT.

    Avec un LX 5090 H Kuro Pioneer datant de cette année là, il a une CI normale, donc, en principe, la CAM CI+ FRANSAT ne marche pas, seul le CAM viaccess ORCA qui decrypte BIS TV et la SSR marche sur le Pioneer, et bien sur, est rétrocompatible avec les CI+.
    Dernière modification par BAISIN ; 24/09/2020 à 16h12.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages