+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    7

    Quel disque dur acheter ?

    Bonjour,

    Après tout ce que j'ai vu sur ce forum, j'envisage d'acheter le terminal Aston Xena HD Twin.
    Je vais devoir acheter un disque dur mais j'ignore :
    a) s'il y a un risque de compatibilité ?
    b) combien de Go compte tenu que mes besoins se limitent à un ou deux films ou émissions à mémoriser ?
    merci,

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ T,

    Oui, il a un problème de compatibilité , surtout pour les disque 2,5 p USB alimentés par la prise USB...Attendre que des intervenants possédant la machine donnent une référence précise.
    Il n'est plus guère possible de trouver endessous de 500 Gigas, le 1 T étant devenu le plus courant.

    Bonne recherche

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    7
    Bonsoir
    merci pour ces 2 réponses, j'y vois plus clair.
    Pensez-vous que ce serait acheter plus malin que de préférer le Sagem DTR 94160S qui est équipé d'un disque dur de 160 Go (ce qui me suffirait) ?
    merci encore

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    7

    Lightbulb

    Bonjour,
    je vais suivre vos conseils, merci et pour abuser encore un petit peu de votre aide,
    j'ai besoin de savoir quoi faire au niveau de l'antenne. J'ai une parabole classique à une tête, faut-il la changer ? si oui quoi prendre ?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    7

    Lightbulb

    Vous avez bien cerné mes motivations, mon épouse et moi ne cherchons que peu de choses, regarder un programme parmi les 18 chaînes gratuites pendant qu'on enregistre une autre chaîne et enregistrer un ou deux programmes pendant notre absence. Nous sommes sur Fransat et très satisfait de la Terbox Métrix qui n'a qu'un tuner. J'ai une parabole de 60 cms avec une tête ordinaire.
    Maintenant, grâce à vous, tout devient clair.

    Sincères remerciements à mes deux conseillés,

    @+

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    A noter aussi que sur la revue mensuelle de notre site, il y a le test complet du Xéna twin HD Fransat, mais peut-être l'avez vous déjà vu.
    http://www.telesatellite.net/sur-les...-et-numerique/

    Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    7

    Smile

    OK Liiexam j'y vais de ce pas, merci,

    Merci également à Télésatme et ffa7448.

    Quand j'aurai tout installé je vous glisserai une ligne pour vous informer, (c'est pas tout de suite mais bientôt).

    Cordialement,
    Claude

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    J'ajouterais @ ce que nous a dit ffa 7478 , au sujet des DD : j'ai acheté un DD 3,5 p 1T (n'existe plus en 5OOG) alimenté sur secteur LACIE (silencieux, pas de ventilo) qui s'est avéré compatible avec ASTON et j'ai aussi un MC EMTEC (décodeur TNT ) avec DD interne de 1T au départ, que j'ai remplacé par un DD de récup de 120 G, largement suffisant pour l'emploi que j'en fais...
    Je peux donc comparer les deux : défauts et avantages pour les deux...
    En interne, c'est exact que le DD tourne constamment, mais le bruit est acceptable pour autant que le ventilo tienne le coup...- Mais lors d'un enregistrement programmé, il démarre et s'arrète en même temps que le démo.
    En externe, alimenté sur secteur, ne peut être piloté par le démo - il faut donc prévoir un programmateur sur la prise secteur, sans quoi le DD risque de tourner des heures, des jours inutilement...

    Bonne continuation

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ T,

    Bien noté - c'est dire que le choix n'est pas simple faute de renseignements précis de la part des constructeurs lors de la recherche de matériel dont les caractéristiques sont variables d'une marque à l'autre - L'aston DIVA permettrait de piloter un DD de 2,5 p autoalimenté mais je n'ai pu expérimenter et pour cause, il ne reconnait pas mon Verbatim !

    Bonnes continuation et recherches

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages