+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    6

    Cherche antennes VHF ou UHF pour récup

    Bonjour,
    Je cherche à récupérer de vieilles antennes VHF ou UHF (même en mauvais état) pour réutiliser les éléments et construire une baie monocanal. Je suis uniquement interessé par les antennes avec éléments cylindriques (ex sur photo)

    Pour info, les antennes VHF ne sont plus utilisées, je leur donnerais une seconde vie
    Je cherche aussi d'anciennes antennes Portenseigne 21-29 et 21-40 ou Wisi 21-27
    Merci d'avance pour vos réponses

    Images attachées
    • Type de fichier : jpg v.jpg (9,6 Ko, 32 affichages)
    Dernière modification par kiki37 ; 31/10/2020 à 12h31.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour Yagi, et bienvenue sur le forum
    Citation Envoyé par Yagi Voir le message
    Bonjour,
    Je cherche à récupérer de vieilles antennes VHF ou UHF (même en mauvais état) pour réutiliser les éléments et construire une baie monocanal. Je suis uniquement interessé par les antennes avec éléments cylindriques (ex sur photo)
    Ta photo ne s'affiche pas
    Citation Envoyé par Yagi Voir le message
    Pour info, les antennes VHF ne sont plus utilisées, je leur donnerais une seconde vie
    Les anciennes antennes VHF peuvent servir pour la réception de la radio numérique en DAB+
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    6
    Merci pour ton message, pour la photo, elle s'affiche si je clique sur le lien, pas toi? (je suis nouveau...)
    Excellente remarque pour la radio numérique, mais qui installerait un rateau pour recevoir la radio... j'ai la DAB dans la voiture (sans rateau, lol) je précise que je capte les stations DAB dans la bande FM et pas dans les fréquences pour lesquelles un rateau VHF pourrait être adapté.



    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour Yagi, et bienvenue sur le forum

    Ta photo ne s'affiche pas

    Les anciennes antennes VHF peuvent servir pour la réception de la radio numérique en DAB+

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Yagi Voir le message
    Merci pour ton message, pour la photo, elle s'affiche si je clique sur le lien, pas toi? (je suis nouveau...)
    hier soir, elle ne s'affichait pas ( ???) je l'ai ajoutée dans ton post.
    Citation Envoyé par Yagi Voir le message
    Excellente remarque pour la radio numérique, mais qui installerait un rateau pour recevoir la radio...
    Plus que tu ne penses, car dans les maisosn ,le DAB+ n'est pas si bien reçu que ça
    La voiture est un cas particulier, sa carrosserie faisant un beau "plan de masse"

    Citation Envoyé par Yagi Voir le message
    je précise que je capte les stations DAB dans la bande FM et pas dans les fréquences pour lesquelles un rateau VHF pourrait être adapté.
    NON ! le DAB+ est transmis dans en bande III (174 à 230 MHz) et pas en bande II (87 à 108 MHz) où il y a seulement la FM
    regarde le tableau de fréquences dans le lien de mon message précédent.
    Quant aux fréquences des radios DAB+ tu les as dans ce forum et tu as une carte interactive sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    6
    Effectivement, c'est bien en bande III que je capte le DAB, mais mon autoradio est tellement mal torché niveau ergonomie qu'il m'a induit en erreur... en fait, pour le DAB, il est carrément impossible d'afficher les fréquences sur mon autoradio, on peut juste faire des scans, programmer des présélections etc, mais si je bascule en mode fréquence, il repasse en FM... je viens juste de m'en apercevoir!
    Merci d'avoir porté celà à mon attention

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Quelles sont la marque et la référence de ton auto-radio ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    6
    C'est celui d'origine de ma Nissan...

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Ben ça ne m'avance pas beaucoup
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    6
    Oui mais quand c'est le GPS intégré d'origine avec la radio, difficile d'en savoir plus...
    Pour en revenir au sujet, je cherche toujours des vieilles antennes même en mauvais état et particulièrement les suivantes:
    wisi EB66 c21-27, portenseigne 21-29 et 21-40 (voir image)
    Images attachées
    Dernière modification par Yagi ; 04/11/2020 à 00h16.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Yagi Voir le message
    Effectivement, c'est bien en bande III que je capte le DAB, mais mon autoradio est tellement mal torché niveau ergonomie qu'il m'a induit en erreur... en fait, pour le DAB, il est carrément impossible d'afficher les fréquences sur mon autoradio, on peut juste faire des scans, programmer des présélections etc, mais si je bascule en mode fréquence, il repasse en FM... je viens juste de m'en apercevoir!
    Si les émetteurs DAB+ VHF Bande III sont captés avec un niveau trop faible, l' autoradio repasse en mode FM, automatiquement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages