+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    36

    Décodeur fta hdmi cec compatible

    Bonjour à tous.

    J'ai acquis une télévision 4K, où je branche ma parabole 19.2E.

    J'ai en ma possession un décodeur metronic pour recevoir les chaînes du 28.2E. Ce décodeur marche très bien.

    Suite à mon achat de TV, j'ai découvert hdmi-cec. Mon décodeur n'est pas compatible à Hdmi cec. J'ai contacté metronic et ils m'ont répondu que leur entreprise n'en fabrique pas.

    J'ai 2 questions.

    Les décodeurs fta hdmi cec compatibles existent ils? J'ai un doute.

    J'ai vu qu'il existait des adaptateurs hdmi cec mais ça sent le piège à pigeons, pour ne pas dire autre chose.

    Désolé si mon vocabulaire télévisuel n'est pas parfait.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    il y à plein sur le marche des récepteurs FTA qui ont dans leur Menu l'option HDMI-CEC, en prémiére lieu les Linux.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    36
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Comment repérer si un récepteur est HDMI-CEC compatible?

    Doit il être 4K obligatoirement?

    Tous les récepteurs 4K le sont ils?

    Auriez vous d'autres marques que Linux pour que je puisse comparer?

    Merci d'avances pour vos réponses.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Niko, bonjour,
    Est-ce que votre TV 4K récent a un tuner sat intégré ?

    Si oui, oubliez les box.

    Si non, vous avez acheté une " daube de supermarché " de type continental Edison, qui n' a pas de tuner sat intégré, et qui ne marchera pas avec la future TNT UHD Française qu' on vous promet !

    Ou, alors, vous captez ASTRA 19 ° Est sur le tuner sat intégré du tv et utilisez le box pour 28 ° Est. J'aurais plutôt compris ça. Et vous avez des problèmes de protocole HDMI CEC avec le box.
    Dernière modification par BAISIN ; 11/09/2020 à 19h21.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    36
    Je capte bien 19.2 sur le tuner sat intégré de la tv.

    J'ai un décodeur fta hd metronic pour capter 28.2, qui n'est pas hdmi cec mais qui fonctionne très bien.

    J'ai cherché sur une autre discussion, celle des décodeurs 4k, ceux qui sont compatibles hdmi-cec, mais j'avoue m'être perdu, même si cette discussion, et ce forum, plus généralement est très clair. J'ai l'impression, mais ça reste une impression, que peu de décodeurs 4k FTA sont hdmi-cec compatibles. Fransat et Tntsat ne m'intéressent pas plus que toutes les box de chaînes payantes.

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    trop peu des décodeurs 4K n'ont l'HDMI-CEC dans leur Menu

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    @Niko, bonjour,

    FRANSAT n' est pas uniquement décryptable avec des box. Il existe un module CAM CI+ qui se met dans la CI+ du TV, évitant un box externe. Quant à TNTSAT, vous pouvez l' oublier !

    Quant au déco uniquement FTA METRONIC, il marche très bien , vous donne satisfaction, et, c'est tant mieux ! Ses "frères jumeaux " labelisés FRANSAT ou TNTSAT, ils sont "bridés " et ne donnent pas autant satisfaction !

    Le problème, chez vous, vient de l' absence de la gestion HDMI CEC. Les liaisons HDMI posent, souvent des problèmes, à cause du HDCP( données de protection anti-copie ).
    Vouloir trop protéger les contenus audio-visuels contre le piratage amène des mauvaises surprises aux consommateurs de bonne foi, qui ne sont pas des pirates !


    Par les temps passés, il y en avaient qui, échaudés par ces mêmes "galères ", laissaient tomber la HDMI pour la Péritel ou la CVBS analogique, ça marche très bien, mais ça fait une bouille de pixels, en perdant l' avantage de la HD sur un écran plat !
    Dernière modification par BAISIN ; 13/09/2020 à 17h42.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages