+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Vue hybride

Membre

comment capter chaines tv senegalaise depuis saint nazaire ?

Bonjour.
    Sachant que j'ai un doute sur le satellite ,et, le démodulateur à acheter!
    Pouvez vous me faire part du fruit de votre expérience .

Merçi.
    Georges Oyster.

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Il n'y a que RTS1 sur Eutelsat 7A (7°EST) qui est en clair pour les chaines Sénégalaises, une autre est annoncée en claire par KingOfSat, je viens de vérifier, elle est toujours cryptée, il s'agit de 2STV.

Il y en a aussi deux autres qui sont cryptées en Viaccess sur Eutelsat 9A, Walf TV et TFM Sénégal et je n'ai aucunes idées ou se renseigner pour prendre un abonnement pour ces 2 chaines.

Voir ici:
    http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...rd=&ordre=freq

Pour la réception, une bonne antenne entre 85 et 100 cm avec le LNB Inverto Black Ultra et un bon terminal numérique SD (si possible prendre un HD avec DVB-S2 pour l'évolution) suffisent largement à capter ce satellite.

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Merci pour votre réponse rapide et détaillée.
    Je vais rester sur RTS 1 pour commencer ayant une parabole de réserve ,et, acheter le matériel nécessaire avec un peu de patience !
    Amicalement OYSTER.

Membre Avatar de julien74
    Bonjour ,

Tu auras aussi RSI Radio Sénégal Internationale en clair sur ce satellite.

Pour te donner un ordre d'idée , tu trouves des récepteurs satellite numérique Free To Air à 49 € en magasin brico (Leroy merlin par exemple) et des paraboles de 85 cm + tête LNB incorporée à 35 € toujours en magasin brico (Leroy Merlin ou Brico Dépot par exemple).

La chaîne 2S TV est en clair la nuit je crois.

Sur le satellite Eutelsat 7° Est , tu as RTS 1 , 2S TV mais également les chaînes gratuites en clair ORTM (Mali) , Africâble (Mali) , ORTB (Bénin) , DRTV (Congo).

Membre
    Je vais aller voir chez leroy merlin en espérant de ne pas me tromper .
    Il y a une marque ou une référence particuliére ?
    Merçi.
    OYSTER.

Je reçois le satellite Eutelsat 7° Est avec ma parabole de camping de 35 cm en plastique noir , donc ce satelllite n'est vraiment pas dur à recevoir ;-)
    Alors tu as besoin d'une parabole , une parabole 60 cm fait l'affaire: www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/parabole-en-acier-diam60-tete-universelle-visionic-e36637

Si tu veux vraiment en prendre une 85 cm , tu as celle-ci: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...isionic-e36631

Pour le décodeur satellite , tu as besoin d'un récepteur satellite numérique Free To Air (pour recevoir les chaînes en clair gratuites sur le satellite) , ça coûte environ 50€ chez Leroy Merlin et c'est de la marque Kyostar je crois (n'hésites pas à demander au vendeur...).
    En tous cas , ça ne coûte pas 100 ou 200 ou 300 ou 400 € , ça c'est sûr donc ne te fais pas arnaquer ;-)

Des récepteur satellite numérique Free To Air tu en as également chez Darty par exemple celui-ci à 30 €: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_..._srt_6202.html

Tu en as un aussi chez Boulanger à 49€: http://www.boulanger.fr/terminal_lis...377_439590.htm

Tu as également besoin d'une bobine de câble satellite.
    Tu en trouves chez Leroy Merlin pour environ 10 à 15€ , tu devras également acheter 2 fiches F mâles (1 à 2 € la pièce) pour mettre à chaque bout de ton câble.
    Tu en as même chez Intermarché au rayon bricolage , une rallonge satellite avec les 2 prises F mâle déjà incluses pour environ 8€ de la marque Dophin je crois.

Tu as déjà pointé une parabole?
    Dernière modification par julien74 ; 19/03/2012 à 14h25.

Membre
    Chapeau bien bas !
    Merçi pour ces précisions ,et, je vais pouvoir acheter sans me tromper!
    pour le pointage ,je ne suis pas inquiet .
    Kenavo ,et encore merçi;
    Georges OYSTER.

Tiens-nous au courant Georges et si tu as la moindre question , n'hésite pas , le forum est là pour ça ;-)

PS: Eutelsat 7° Est se trouve juste à côté du satellite Eutelsat 9° est et je pense que tu vas recevoir les 2 satellites en même temps avec ta parabole.
    Sur le 9° Est , tu as quelques chaînes TV et radios africaînes également ainsi que la chaîne Real Madrid TV en clair , ça vaut le coup.

Voici les TV et radios en clair sur:
    - le satellite Eutelsat 7° Est: http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...d=1&ordre=freq
    - le satellite Eutelsat 9° Est: http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...d=1&ordre=freq

Membre
    Merçi....
    Avec et grace à vous;j'ai reussi à recevoir le satellite EUTELSAT 7 ° Est avec une bonne réception .
    reste que lors de ma découverte , RTS1 commençait ses émissions à 18 h .....
    l'afrique ......
    1er pointage sans probléme !
    OYSTER

Bravo à toi :-)

Il me semble que RTS1 diffuse 24h/24...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages