Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Mode arborescent

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Marcdp Voir le message
    Concernant mon problème de récupération des chaînes je pense avoir compris le souci, il vient du réglage de l'élévation.
    Où j'habite (13170) elle doit être quasiment identique à celle d'Astra 19.2 (38.0 versus 38.8 si mes souvenirs sont bons).
    Or j'ai une 2nde parabole juste à côté de l'autre orientée vers Astra et l'inclination des 2 n'a vraiment rien à voir (celle sur Eutelsat est bien plus horizontale que l'Astra qui est quasiment verticale).
    Effectivement il n'y a pas une grande différence d'élévation entre Astra et E5WB à Marseille (Astra 38.135°, E5WB 38.965°).


    Pour lever le doute sur l'azimut, je te conseille la méthode de la ficelle et du soleil:
    https://www.sat.drossel-services.de/..._sat.php?lg=FR


    Pour Eutelsat 5WA/WB, ils sont encore sous leur ancien nom dans la liste des satellites, choisir: Telecom 2C, Atlantic Bird 3 (5°)
    Avec cette méthode on pointe à coup sûr le bon satellite, les seuls inconvénient c'est qu'il faut qu'il fasse beau et on ne peut le faire qu'à une heure bien précise chaque jour.
    Il suffit ensuite de fignoler les réglages pour obtenir les niveaux les plus élevés possibles (puissance et qualité).
    Dernière modification par kiki37 ; 14/08/2020 à 14h24. Motif: correction faute de frappe

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages