+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Marcdp Voir le message
    Concernant mon problème de récupération des chaînes je pense avoir compris le souci, il vient du réglage de l'élévation.
    Où j'habite (13170) elle doit être quasiment identique à celle d'Astra 19.2 (38.0 versus 38.8 si mes souvenirs sont bons).
    Or j'ai une 2nde parabole juste à côté de l'autre orientée vers Astra et l'inclination des 2 n'a vraiment rien à voir (celle sur Eutelsat est bien plus horizontale que l'Astra qui est quasiment verticale).
    Effectivement il n'y a pas une grande différence d'élévation entre Astra et E5WB à Marseille (Astra 38.135°, E5WB 38.965°).


    Pour lever le doute sur l'azimut, je te conseille la méthode de la ficelle et du soleil:
    https://www.sat.drossel-services.de/..._sat.php?lg=FR


    Pour Eutelsat 5WA/WB, ils sont encore sous leur ancien nom dans la liste des satellites, choisir: Telecom 2C, Atlantic Bird 3 (5°)
    Avec cette méthode on pointe à coup sûr le bon satellite, les seuls inconvénient c'est qu'il faut qu'il fasse beau et on ne peut le faire qu'à une heure bien précise chaque jour.
    Il suffit ensuite de fignoler les réglages pour obtenir les niveaux les plus élevés possibles (puissance et qualité).
    Dernière modification par kiki37 ; 14/08/2020 à 15h24. Motif: correction faute de frappe

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En ce qui me concerne ça fait plus de 2 ans que ça fonctionne.
    Et pour ce qui est de la taille de la parabole, sans problème avec 80 cm à Royan.
    Je pense que ça ne changerait pas grand chose à Marseille.
    Et l'autre avantage par rapport à Fransat ou TNTSAT c'est que les enregistrements sont en clair (lisibles sur PC ou n'importe quel lecteur multimedia).
    Vu le montant de l'investissement (environ 50€) le risque n'est pas énorme si un jour ça ne fonctionnait plus.

    Oui bien entendu que l'investissement dans ce déco n'est pas très élevé... les MIS cela fait 8 ans que cela fonctionne sur pctv.. 6 ans sur les décos dédiés dans les pays de l'est; 4 ans pour certains décos commerciaux à bas prix ici (j'avais été l'un des 1ers à l'expérimenter)..

    mais les dernières news en la matière, (il y a un mois) ce sont les 1ers essais d'un TP scrambled avec encapsulation T2-Mi dans un MIS privé italien sur le 5°WB, ce qui n'augure rien de bon pour le futur!!
    Dernière modification par tompouce ; 14/08/2020 à 16h35.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message

    mais les dernières news en la matière, (il y a un mois) ce sont les 1ers essais d'un TP scrambled avec encapsulation T2-Mi dans un MIS privé italien sur le 5°WB, ce qui n'augure rien de bon pour le futur!!

    Donc, si je comprends bien, c'est un cryptage pro du signal encapsulé Italien sur 5° Ouest, pour qu' il ne soit accessible uniquement sur les réémetteurs TNT Italiens, et, à l' avenir, la même chose sur le signal GR1 de France TV, accessible uniquement sur les émetteurs TNT Français.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Déjà, si la reception des chaines en clair( Promo FRANSAT, promo BIS, DICI TV, etc.......), est très bonne sur le topfield, c'est que la parabole ne doit pas être touchée.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Donc, si je comprends bien, c'est un cryptage pro du signal encapsulé Italien sur 5° Ouest, pour qu' il ne soit accessible uniquement sur les réémetteurs TNT Italiens, et, à l' avenir, la même chose sur le signal GR1 de France TV, accessible uniquement sur les émetteurs TNT Français.

    L'avenir, je ne le connais pas.. plusieurs chaînes du groupe C+ sont déjà cryptées sur le Stream 3 du 12648V.. mais pour les chaînes de bases de la TNT, le cryptage devra être "doux" pour un souci de synchro !

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    L'avenir, je ne le connais pas.. plusieurs chaînes du groupe C+ sont déjà cryptées sur le Stream 3 du 12648V.. mais pour les chaînes de bases de la TNT, le cryptage devra être "doux" pour un souci de synchro !
    Les chaînes payantes de la TNT ont le même cryptage qu'elles ont en terrestre.
    Le principe des flux multistream d'E5WB est de transmettre les multiplex TNT exactement (au bit près) comme ils le seront sur les émetteurs terrestres de façon à n'avoir aucun autre traitement que la démodulation DVB-S, la sélection du "stream" et la remodulation DVB-T dans l'émetteur.
    Ceci pour simplifier le traitement dans l'émetteur tout en permettant la synchronisation SFN.

    Ce qui fait qu'on devrait pouvoir décoder les chaînes payantes avec un module terrestre PCMCIA "canal ready" et une carte C+ terrestre avec un récepteur satellite multistream muni d'un slot CI+ (si cela existe...).
    Mais C+ ne propose plus ce module, je ne sais pas si les modules fournis il y a quelques années fonctionnent encore ...
    Dernière modification par marceljack ; 15/08/2020 à 15h43.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Marceljack, bonjour,

    Les pros qui installent des SMATV CANAL PRO dans les hotels avec décryptage collectif de CANAL, utilisent un CAM spécial avec une carte CANAL spécial. Un installateur m' a montré un tel module qui marche sur un TV avec DVB-S2 intégré !

    Pour les tuners multistream avec CI+, je ne sais pas si l' OCTAGON a une CI+, je sais qu' il a le CONAX embarqué.

    Il faudrait que des abonnés C+ terrestre, qui avaient pris l' option avec le CAM CI+ Canal Ready, nous donnent des infos, pour savoir s'ils ont encore des droits sur la carte de CANAL fournie avec le module.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Effectivement il n'y a pas une grande différence d'élévation entre Astra et E5WB à Marseille (Astra 38.135°, E5WB 38.965°).


    Pour lever le doute sur l'azimut, je te conseille la méthode de la ficelle et du soleil:
    https://www.sat.drossel-services.de/..._sat.php?lg=FR


    Pour Eutelsat 5WA/WB, ils sont encore sous leur ancien nom dans la liste des satellites, choisir: Telecom 2C, Atlantic Bird 3 (5°)
    Avec cette méthode on pointe à coup sûr le bon satellite, les seuls inconvénient c'est qu'il faut qu'il fasse beau et on ne peut le faire qu'à une heure bien précise chaque jour.
    Il suffit ensuite de fignoler les réglages pour obtenir les niveaux les plus élevés possibles (puissance et qualité).
    Merci pour cette méthode sympathique (ça change des Apps qui marche pas forcément bien)
    En revanche ici la problème n'est pas trop qu'il fasse beau mais plutôt de monter sur le toit en plein cagnard à 14h13

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    En fait il s'agissait bien d'un problème d'élévation.

    A l'aide de la parabole orientée vers Astra 19,2 et d'un Satfinder j'ai finalement trouvé la bonne élévation.
    J'ai donc pu régler la polarisation avec l'Apps Fransat (qui là pour le coup marche nickel)

    Avec le Topfield je n'ai rien trouvé (je ne dois pas choisir correctement la plage de fréquence de la LNB sans doute). En revanche avec un vieux décodeur TNTSAT qui traînait j'ai pu trouver quelques chaînes d'Eutelsat 5WB

    Je reçois nickel KTO, ViaVosges, RT France et Label TV. C'est donc qu'a priori les réglages sont OK pour 11096V et 11137V

    En revanche pour Fransat Info ça freeze un max donc a priori le réglage n'est pas terrible pour 11554V. Comme c'est là-dessus qu'il y a France 2 et France 3 c'est plutôt embêtant

    Une idée de ce que je dois encore peaufiner (azimut, élévation, polarisation) ?

    Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche
    Dernière modification par Marcdp ; 16/08/2020 à 18h42.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    bonjour Marcdp et vous tous
    vérifiez les caractéristiques du 11554 V 29950 3/4 sur votre topfield , il se peut que ce soit encore 27500 en mémoire.
    Cordialement
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages