+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26

    Pointer sa parabole sur EutelSat W5B sans Décodeur Fransat ?

    Bonjour
    J'envisage de prendre un abonnement Fransat via une CI+

    Avant de faire l'acquisition de celle-ci (et de la Télé qui va avec) je souhaiterais essayer de pointer ma parabole sur Eutelsat W5B

    Le hic c'est que n'ayant pas de décodeur Fransat je galère un peu

    A priori j'ai réglé (ou à peu près) l'azimut, l'élévation et la polarisation grâce à l'app Fransat sur mon I-phone

    En revanche sans décodeur adéquat je ne vois pas trop comment affiner ces réglages.

    J'ai bien un "vieux" décodeur TopField 7700HSCI où je peux choisir un satellite pour visualiser les 2 barres mais comme satellites il ne me propose que Eutelsat W1, W2, W3,W4,W5 et W6 ainsi que Atlantic B3.

    L'un de ces satellites conviendrait-il pour affiner mes réglages ?
    Si oui lequel, W5 ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Bien cordialement

    Marc

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par Marcdp Voir le message
    Bonjour
    J'envisage de prendre un abonnement Fransat via une CI+

    Avant de faire l'acquisition de celle-ci (et de la Télé qui va avec) je souhaiterais essayer de pointer ma parabole sur Eutelsat W5B

    Le hic c'est que n'ayant pas de décodeur Fransat je galère un peu

    A priori j'ai réglé (ou à peu près) l'azimut, l'élévation et la polarisation grâce à l'app Fransat sur mon I-phone

    En revanche sans décodeur adéquat je ne vois pas trop comment affiner ces réglages.

    J'ai bien un "vieux" décodeur TopField 7700HSCI où je peux choisir un satellite pour visualiser les 2 barres mais comme satellites il ne me propose que Eutelsat W1, W2, W3,W4,W5 et W6 ainsi que Atlantic B3.

    L'un de ces satellites conviendrait-il pour affiner mes réglages ?
    Si oui lequel, W5 ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Bien cordialement

    Marc
    Tu as plusieurs chaines qui sont FTA (pas besoin de décodeur) sur E5WB, par exemple Fransat Info sur 11554V ou RT France sur 11096V, tu peux donc essayer de regler ta parabole jusqu'à ce que ces chaines aparaissent. Sur le decodeur, le nom du satellite que tu utilises a peu d'importance à partir du moment ou les transpondeurs sont reglés correctement (frequence et polarisation). Par contre, si ton décodeur est trop vieux, ce n'est pas sur qu'il capte les chaines en DVB-S2 donc pas sur que ca t'aide beaucoup...

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Marcdp Voir le message

    J'ai bien un "vieux" décodeur TopField 7700HSCI où je peux choisir un satellite pour visualiser les 2 barres mais comme satellites il ne me propose que Eutelsat W1, W2, W3,W4,W5 et W6 ainsi que Atlantic B3.

    L'un de ces satellites conviendrait-il pour affiner mes réglages ?
    Si oui lequel, W5 ?
    Bonjour Marc
    Atlantic Bird 3 est l'ancien nom de Eutelsat 5W , mais vérifie les paramètres comme le conseille Alejandro
    https://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Les Topfield sont considérés comme faisant partie des excellents récepteurs à l'époque !!



    Celui-ci n'est pas du tout dépassé.. il peut gérer les chaînes en Mpeg4 AVC/H.264 donc aucun problème pour recevoir les quelques chaînes TV en FTA...
    Images attachées

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Merci à tous les 3 pour vos réponses.

    Je testerai ça ce week-end. Pas certain que je ne doive pas aussi changer ma tête LNB et le câble, ils sont de la même "époque" que le TopField (pour lequel je confirme effectivement que le DVB-S2 est bien pris en charge)

    Excellente soirée

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Si l'installation initiale a été réalisée dans les règles de l'art; il n'y aura pas de raison de changer quoi que ce soit... bonne chance pour la recherche de Fransat (soi dit en passant, le module et la carte devraient être reconnus également sans difficulté par le 7700 hsci)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Si l'installation initiale a été réalisée dans les règles de l'art; il n'y aura pas de raison de changer quoi que ce soit... bonne chance pour la recherche de Fransat (soi dit en passant, le module et la carte devraient être reconnus également sans difficulté par le 7700 hsci)
    Les slots PCMCIA sont de type CI et non CI+ d'après la doc, donc à priori non compatibles avec le module Fransat.


    Mais sur Eutelsat 5WB on peut recevoir les chaînes gratuites de la TNT (sauf les déclinaisons régionales de FR3) sans récepteur spécifique ni carte Fransat au moyen d'un récepteur compatible multistream. Par exemple:

    http://www.tvnt.net/forum/golden-int...wa-t38598.html
    Dernière modification par marceljack ; 14/08/2020 à 14h23.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    De toute façon, on va attendre la fin de ce week end pour savoir si Marcdp a réussi à trouver certaines chaînes ou non...


    Concernant le conseil d'utiliser un récepteur pour les MIS qui n'est pas une solution pérenne, ça je ne fais pas et je ne le ferai jamais (nous ne savons pas la taille de l'antenne et d'autres éléments non plus) !!

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Hi all
    Je me suis effectivement posé la question de savoir si le module marcherait ou pas dans le TopField mais de toutes façons ça ne répondrait pas à mon besoin.
    En clair le but est de mettre une télé dans une petite chambre dans laquelle je n'ai pas la place d'installer un meuble télé.
    Je compte donc accrocher la télé au mur et me passer d'un décodeur quel qu'il soit à l'aide du module CI+ et d'un raccord au satellite.

    Concernant mon problème de récupération des chaînes je pense avoir compris le souci, il vient du réglage de l'élévation.
    Où j'habite (13170) elle doit être quasiment identique à celle d'Astra 19.2 (38.0 versus 38.8 si mes souvenirs sont bons).

    Or j'ai une 2nde parabole juste à côté de l'autre orientée vers Astra et l'inclination des 2 n'a vraiment rien à voir (celle sur Eutelsat est bien plus horizontale que l'Astra qui est quasiment verticale)

    Je pense que je dois donc mal utiliser l'App Fransat

    Comme je suis à peu près sûr de mon azimut j'utiliserai un satfinder pour trouver la bonne élévation.

    Merci à tous pour votre aide et Excellent week-end

    Marc

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Concernant le conseil d'utiliser un récepteur pour les MIS qui n'est pas une solution pérenne, ça je ne fais pas et je ne le ferai jamais (nous ne savons pas la taille de l'antenne et d'autres éléments non plus) !!
    En ce qui me concerne ça fait plus de 2 ans que ça fonctionne.
    Et pour ce qui est de la taille de la parabole, sans problème avec 80 cm à Royan.
    Je pense que ça ne changerait pas grand chose à Marseille.
    Et l'autre avantage par rapport à Fransat ou TNTSAT c'est que les enregistrements sont en clair (lisibles sur PC ou n'importe quel lecteur multimedia).
    Vu le montant de l'investissement (environ 50€) le risque n'est pas énorme si un jour ça ne fonctionnait plus.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages