Citation Envoyé par Marcdp Voir le message
En fait il s'agissait bien d'un problème d'élévation.

A l'aide de la parabole orientée vers Astra 19,2 et d'un Satfinder j'ai finalement trouvé la bonne élévation.
J'ai donc pu régler la polarisation avec l'Apps Fransat (qui là pour le coup marche nickel)

Avec le Topfield je n'ai rien trouvé (je ne dois pas choisir correctement la plage de fréquence de la LNB sans doute). En revanche avec un vieux décodeur TNTSAT qui traînait j'ai pu trouver quelques chaînes d'Eutelsat 5WB

Je reçois nickel KTO, ViaVosges, RT France et Label TV. C'est donc qu'a priori les réglages sont OK pour 11096V et 11137V

En revanche pour Fransat Info ça freeze un max donc a priori le réglage n'est pas terrible pour 11554V. Comme c'est là-dessus qu'il y a France 2 et France 3 c'est plutôt embêtant

Une idée de ce que je dois encore peaufiner (azimut, élévation, polarisation) ?

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche
11096 et 11137 sont les plus simples à recevoir, le 11554V est plus vicieux :-D tu as quoi comme satfinder? Le mieux c'est d'en avoir un avec mesures de MER par exemple (tu en trouves sur a**zon à une trentaine d'euros) sur lequel tu peux voir l'evolution de la qualité du signal et ainsi atteindre l'optimum en jouant sur AZ/EL et polarisation. J'y arrive en étant bien au dela de la zone de reception donc tu devrais y arriver sans soucis, faut juste un peu de patience et de perseverance :-)