+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Marcdp Voir le message
    ... donc a priori le réglage n'est pas terrible pour 11554V. Comme c'est là-dessus qu'il y a France 2 et France 3 c'est plutôt embêtant
    Une idée de ce que je dois encore peaufiner (azimut, orientation, polarisation) ?
    Les trois mon général, en commençant par l'élévation puis l'azimut et enfin la contre-polarisation.
    Mais sur E5WA /WB la tête est d'autant moins inclinée qu'on est à l'ouest de la France (à Ouessant elle est verticale car la longitude est la même que celle du satellite).


    NOTE: Le Topfield ne peut plus rien recevoir sur 5°W car il est SD (DVB-S / MPEG-2) et tous les transpondeurs d'E5WA / WB sont en DVB-S2 que le Topfield est incapable de démoduler.
    Par contre sur Astra il pourrait encore recevoir pas mal de chaînes SD en clair.
    Dernière modification par marceljack ; 16/08/2020 à 18h16.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Marceljack, il me semble que; que contrairement à ce que tu annonces, ce déco est bien dvb-S2.. mais les paramètres enregistrés à l'époque ne sont plus d'actualité; ce qui n'empêche pas de les rentrer manuellement (voir mon post4) !!

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par Marcdp Voir le message
    En fait il s'agissait bien d'un problème d'élévation.

    A l'aide de la parabole orientée vers Astra 19,2 et d'un Satfinder j'ai finalement trouvé la bonne élévation.
    J'ai donc pu régler la polarisation avec l'Apps Fransat (qui là pour le coup marche nickel)

    Avec le Topfield je n'ai rien trouvé (je ne dois pas choisir correctement la plage de fréquence de la LNB sans doute). En revanche avec un vieux décodeur TNTSAT qui traînait j'ai pu trouver quelques chaînes d'Eutelsat 5WB

    Je reçois nickel KTO, ViaVosges, RT France et Label TV. C'est donc qu'a priori les réglages sont OK pour 11096V et 11137V

    En revanche pour Fransat Info ça freeze un max donc a priori le réglage n'est pas terrible pour 11554V. Comme c'est là-dessus qu'il y a France 2 et France 3 c'est plutôt embêtant

    Une idée de ce que je dois encore peaufiner (azimut, élévation, polarisation) ?

    Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche
    11096 et 11137 sont les plus simples à recevoir, le 11554V est plus vicieux :-D tu as quoi comme satfinder? Le mieux c'est d'en avoir un avec mesures de MER par exemple (tu en trouves sur a**zon à une trentaine d'euros) sur lequel tu peux voir l'evolution de la qualité du signal et ainsi atteindre l'optimum en jouant sur AZ/EL et polarisation. J'y arrive en étant bien au dela de la zone de reception donc tu devrais y arriver sans soucis, faut juste un peu de patience et de perseverance :-)

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir Marceljack, il me semble que; que contrairement à ce que tu annonces, ce déco est bien dvb-S2.. mais les paramètres enregistrés à l'époque ne sont plus d'actualité; ce qui n'empêche pas de les rentrer manuellement (voir mon post4) !!
    Tu as raison, j'avais confondu avec un autre modèle Topfield.
    En principe il suffit qu'un seul transpondeur de Fransat soit réglé avec le bon symbol rate (29950) et de lancer une recherche manuelle avec la fonction "recherche réseau" activée et tous les transpondeurs liés à Fransat seront trouvés, même si leur liste n'est pas à jour (elle le sera ensuite mais les "vieux" transpondeurs ne seront pas effacés).

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Citation Envoyé par Marcdp Voir le message
    Avec le Topfield je n'ai rien trouvé (je ne dois pas choisir correctement la plage de fréquence de la LNB sans doute). En revanche avec un vieux décodeur TNTSAT qui traînait j'ai pu trouver quelques chaînes d'Eutelsat 5WB
    Hello
    Un petit update pour vous dire que le problème est réglé.
    En fait le problème était clairement indiqué dans mon post cité ci-dessus : j'ai utilisé pour mes tests un vieux décodeur TNTSAT qui traînait et que je n'utilisais plus. Et pour cause il avait quand même quelques soucis.

    En le remplaçant pour mon décodeur TNTSAT actuel et en le paramétrant pour rechercher les chaînes sur EW5 je capte tout sans problème (même Fransat Info sur 11554V)

    En revanche je n'ai rien pu trouver avec le TopField même en faisant une recherche avec le Réseau activé comme préconisé par Marceljack.

    Mais bon c'est pas bien grave, je ne compte plus utiliser ce matériel.
    D'ailleurs une idée de combien je pourrais le revendre (pour rappel c'est un TopField 7700HSCI) ?
    Même si il a très peu servi (je l'ai acheté au départ pour regarder les chaînes anglaises sur Astra 2, quand j'y repense quelle idée à la c.. ) il commence quand même à dater un peu

    Merci à tous pour votre aide et longue vie à ce Forum bien sympa et bien utile

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par Marcdp Voir le message
    Hello
    Un petit update pour vous dire que le problème est réglé.
    En fait le problème était clairement indiqué dans mon post cité ci-dessus : j'ai utilisé pour mes tests un vieux décodeur TNTSAT qui traînait et que je n'utilisais plus. Et pour cause il avait quand même quelques soucis.

    En le remplaçant pour mon décodeur TNTSAT actuel et en le paramétrant pour rechercher les chaînes sur EW5 je capte tout sans problème (même Fransat Info sur 11554V)

    En revanche je n'ai rien pu trouver avec le TopField même en faisant une recherche avec le Réseau activé comme préconisé par Marceljack.

    Mais bon c'est pas bien grave, je ne compte plus utiliser ce matériel.
    D'ailleurs une idée de combien je pourrais le revendre (pour rappel c'est un TopField 7700HSCI) ?
    Même si il a très peu servi (je l'ai acheté au départ pour regarder les chaînes anglaises sur Astra 2, quand j'y repense quelle idée à la c.. ) il commence quand même à dater un peu

    Merci à tous pour votre aide et longue vie à ce Forum bien sympa et bien utile
    Pour le topfield (j'ai eu le 7710hsci) je pense dans les 60€, pas plus. Il est dvb-s2 donc plutôt a jour, et CI (bon pour BIS ou autre mais pas pour Fransat)
    y'a peut être une histoire de "pilote" a activer sur ce déco pour faire fonctionner certains TP en dvb-s2
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Pour le topfield (j'ai eu le 7710hsci) je pense dans les 60€, pas plus. Il est dvb-s2 donc plutôt a jour, et CI (bon pour BIS ou autre mais pas pour Fransat)
    Il ne faut pas rêver, il ne se vendra pas si cher que ça. Et à condition d'être certain qu'il fonctionne car il n'y a aucune raison qu'il ne reçoive pas les TP d'E5WB s'il es paramétré correctement.



    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    y'a peut être une histoire de "pilote" a activer sur ce déco pour faire fonctionner certains TP en dvb-s2
    Les transpondeurs dits "pilote" n'ont de sens que pour les récepteurs spécifiques TNTSAT qui vont sur ces transpondeurs à chaque démarage pour vérifier s'il y a une mise à jour de la liste des chaînes et éventuellement de leur firmware.
    Pour tous les autres récepteurs ce sont des transpondeurs comme les autres.
    Il n'y a aucune raison que le Topfield ne reçoive pas les TP en DVB-S2 d'E5WA, à condition que:
    -les paramètres du transpondeur soient corrects (Fréquence, symbol rate, polarisation),
    -les paramètres du LNB correspondent à celui auquel il est raccordé (LNB universel en général),
    -l'alimentation du LNB soit activée,
    -s'il y a plusieurs LNB, que la fonction DiSEqC soit correctement configurée.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages