+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Alcomsat 24.8 ouest

  1. #21
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Merci et encore une fois pardon pour l'erreur fréquence astra 1
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par FURET Voir le message
    il y a des sats qui bougent pourquoi la reception est très bonne l après midi et rien le matin je le reçois avec parabole de 130 ainsi que le mali sur le 31.5 ouest
    Bonsoir .
    Cela vient de l'effet "pendule" : tous les satellites oscillent légèrement , avec une période de 24H .
    Quand on est limite , hors-faisceau, c'est flagrant .

    Kiki a raison : ils ne bougent pas de manière perceptible au niveau azimuth/élévation .
    Enfin...En fait ils bougent toujours un peu, la perfection n'étant pas de Monde, mais leur position est contrôlée en permanence et de petits réacteurs permettent de les repositionner quand c'est nécessaire . C'est invisible pour les utilisateurs .
    On est sur des corrections de 0.001°...

    Donc il ne faut pas fantasmer sur des satellites qui se déplaceraient de 1 ou 2 °
    mais il est logique, et incontournable, d'avoir ces variations quand on est hors-faisceau à cause de l'effet pendule .
    Il faut optimiser le pointage aux heures les moins favorables .
    A Dakar pour Hotbird, c'était le matin à 8H . Le MER variait de plus d'un point...

    Concernant Alcomsat, à Marseille une 60 suffit, une 80 en Suisse, une 100 du coté de Strasbourg et une 120 en Belgique ou en Bretagne .
    Mais il faut bien soigner le pointage . Même si le faisceau tombe lentement, on reste hors-faisceau au Nord de Carcassonne/Nice .

    Et surtout... BONNE ANNEE !
    Bruno

  3. #23
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour.
    A Dijon avec ma 85 cm, je ne capte aucunes fréquences de ce sat!
    Donc je pense , que pour Dijon, je devrais m'inspirer de ce que dit Bruno: je devrai prendre une 100 cm, comme pour Strasbourg!?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.
    A Dijon avec ma 85 cm, je ne capte aucunes fréquences de ce sat!
    Donc je pense , que pour Dijon, je devrais m'inspirer de ce que dit Bruno: je devrai prendre une 100 cm, comme pour Strasbourg!?
    Bonjour Valentin.
    Depuis Dijon avec une 85, tu peux essayer le TP 12230, plus facile , si tu as un bon LNB bien péchu, genre Black Ultra PLL .
    Vérifie bien les attributs de la fréquence dans ton récepteur pour pointer dessus :
    12230/ 15910/ DVBS/ 3/4
    Et soigne la cross-pola d'entrée de jeu : 25° environ, ça fait beaucoup . Bas poussé vers l'Est .
    Il suffit d'avoir un MER de 5.5 pour l'accrocher, soit un C/N de 7.5 à 8 environ, c'est pas énorme .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages