BONJOUR
je reçois très bien ce satellite dans l'après midi mais pas le matin je suis dans le 91 es ce qu'il bouge Merci pour les infos
BONJOUR
je reçois très bien ce satellite dans l'après midi mais pas le matin je suis dans le 91 es ce qu'il bouge Merci pour les infos
Bonjour FURET
Ben NON, les satellites géostationnaires ne "bougent" pas sinon il faudrait constamment réorienter sa parabole !!!
le problème est ailleurs...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
il y a des sats qui bougent pourquoi la reception est très bonne l après midi et rien le matin je le reçois avec parabole de 130 ainsi que le mali sur le 31.5 ouest
Si tu y crois, pourquoi poser la question
tiens tu vas pouvoir suivre en direct la position de ton satellite
► https://www.n2yo.com/?s=43039
au moment où je poste, il est à 24,78°W (zut alors, il manque 0,02° )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Les satellites bougent légèrement de leur orbite, c'est pour cela que si la parabole n'est pas pointée comme il faut, la réception est plus ou moins bonne selon les heures
Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525
C'est vrai lorsque l'on n'est pas dans une zone limite du "footprint" du satellite, mais quand on est proche des limites d'une part il faut une antenne plus grande (donc plus directive) d'autre part le champ descend beaucoup plus rapidement quand on s'éloigne du centre, d'où une plus grande sensibilité aux mouvement normaux du satellite.
Sans parler bien sûr des satellites en fin de vie (orbite elliptique).
bonjour
ma question étais de savoir si ce sat étais stable réception très bonne l après midi et rien le matin sachant qu'il est difficile a recevoir dans la région parisien le 31.5 ouest est aussi assez difficile je reçois correctement la parabole motorisée est bien régler 61 ouest au 75 est merci pour la réponse
Liens sociaux