+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    13

    parabole multisatellites

    Bonjour à tous,
    Je viens à nouveau faire appel à vos notions et à votre expérience et expertise: pensez-vous qu'il soit possible d'installer dans le Sud de la France(du côté d'Agde dans le Herault 34) une parabole(taille à préciser)multi-lnb pour pouvoir capter essentiellement 4 satellites qui m'intéressent le plus, à savoir: Eutelsat 5° ouest,Hotbird 13°est, Astra1 19° est et Astra2 à 28°est ?!!. L'écart entre le 5°ouest et le 28°est me parait important , mais avec tout ce qu'on fait actuellement comme matériel c'est peut-être possible??.Avez-vous des marques préférentielles pour la parabole et les LNB??!. Merci d'avance pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour st claude je te comunique les renseignements demandes cap d adge long 43.31 lat 3.46 ensuite astra 28.2 regl +16.84 astra 19.2 +6.89 hot bird 0° pointage antenne fransat -20.07 reg gite -9.73 S° astra 28.2 S1 astra 19.2 S2 hot bird pointage parabole S3 eutelsat 5B west fransat

    cordialement prof sat

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    les reglages +sont a gauche devant la parabole le moins a droite le gite reglage inclin arriere sur la partie metalique graduee noire donc a incline sur la gauche vue arriere suivant graduation un trait egal 2

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    j ouliais hot bird au centre sert a pointer la parabole attention respectez toutes les graduations resultat OK a 100/100

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    j ouliais hot bird au centre sert a pointer la parabole attention respectez toutes les graduations resultat OK a 100/100

    Tu ne sais même pas quelle parabole multisat il veut installer ! Alors le "prof du sat" , je sais pas ou il a eu son diplôme, mais il a du surement l'avoir dans une pochette surprise ! Tu veux qu'il comprenne quoi a tout ton charabia, surtout qu'il est (apparemment) novice !!!
    Dernière modification par SAT ; 29/07/2020 à 17h24.

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par stclaude Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens à nouveau faire appel à vos notions et à votre expérience et expertise: pensez-vous qu'il soit possible d'installer dans le Sud de la France(du côté d'Agde dans le Herault 34) une parabole(taille à préciser)multi-lnb pour pouvoir capter essentiellement 4 satellites qui m'intéressent le plus, à savoir: Eutelsat 5° ouest,Hotbird 13°est, Astra1 19° est et Astra2 à 28°est ?!!. L'écart entre le 5°ouest et le 28°est me parait important , mais avec tout ce qu'on fait actuellement comme matériel c'est peut-être possible??.Avez-vous des marques préférentielles pour la parabole et les LNB??!. Merci d'avance pour vos réponses.

    Salut, Impossible sur certaines parabole dite "classique". Mais par exemple, une parabole du style Wewefrontier torroidal T90 Peut faire l'affaire en théorie ! Mais justement il y'a un problème pour le 28.2, au delà que cela oit trop loin pour certaines parabole : Le faisceau UK, ou se trouve les BBC, ITV, Channel 4, 5star, Channel 5 etc ne sont recevable que avec une parabole calé dessus, et de diamètre entre 1m20 (et c'est limite) et 1m50.

    Personnellement, vers Bèziers, je reçois le 28.2 est avec une 1m40, avec une install plus que "provisoire".
    Dernière modification par SAT ; 29/07/2020 à 17h25.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour st claude j ai oublie je parlais d une big bisat de chez cahors escuse moi

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    13
    Bonjour à tous, merci pour vos réponses. J'ai vu sur le site 2Galli une parabole Cahors de 100cm à peu prés avec 4 lnb , pensez-vous qu'elle puisse faire l'affaire?? . Je pense avoir compris de vos réponse qu'il faille régler la parabole sur Hotbird en premier , qui est au centre, et ensuite régler les autres lnb, n'est-ce-pas??.

  9. #9
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par stclaude Voir le message
    Bonjour à tous, merci pour vos réponses. J'ai vu sur le site 2Galli une parabole Cahors de 100cm à peu prés avec 4 lnb , pensez-vous qu'elle puisse faire l'affaire?? . Je pense avoir compris de vos réponse qu'il faille régler la parabole sur Hotbird en premier , qui est au centre, et ensuite régler les autres lnb, n'est-ce-pas??.

    Tu veux capter le chaines anglaises sur le 28.2 ? Impossible avec une 100 CM au cap d'agde. Surtout si elle est en plus decentrée.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Le faisceau UK, ou se trouve les BBC, ITV, Channel 4, 5star, Channel 5 etc ne sont recevable que avec une parabole calé dessus, et de diamètre entre 1m20 (et c'est limite) et 1m50.

    Personnellement, vers Bèziers, je reçois le 28.2 est avec une 1m40, avec une install plus que "provisoire".

    Bonsoir SAT, c'est quoi comme modèle ta 1m40? Ce modèle ne doit pas courir les rues !!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages