+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Disque dur externe

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    3

    Disque dur externe

    Bonjour,

    Je possède une Bbox et j'aimerais brancher dessus un disque dur externe afin de pouvoir faire pause sur mon programme TV.

    Je ne sais pas si tous les disques dur sont compatibles ?

    À votre avis combien de gigas sont nécessaire ?

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour maxime et bienvenue sur le forum

    En MPEG4 , il faut compter environ 4 Go par heure.

    Ne prend pas de DD > 1To , ils sont mal reconnus par les adaptateurs TNT. Le mieux est un 500 Go (ou GB)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    3
    D'accord, merci c'est le conseil que je cherchais ! Pour trouver le disque dur j'ai regardé un comparatif : https://www.futura-spam.com/tech/com...ne-comparatif/ il semblerait que le maxone est pas mal. Vous connaissez cette marque ? Merci
    Dernière modification par Webmaster ; 28/07/2020 à 12h20. Motif: Triste e voir que Futura Science est devenu une source de Spam.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Non, je ne connais pas, et d'après ton lien le maxone est le moins bien noté ! (13,8 et "assez bien" )
    Pour ma part, j'utilise des Verbatim de 500Go
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Pour ma part j'utilise celui ci (fonction pvr TV) +decodeurs canal uhd
    https://www.amazon.fr/dp/B07997KKSK/..._9gBeFbQ1M9BQV
    J en ai quatres j'en suis très satisfait
    Et le prix est plutôt contenu
    @+

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Je voudrais attirer votre attention.

    Les "marques" citées sont celles d'assembleurs. Ils fabriquent des boitiers et mettent des disques dedans. Pour ce qui est de la qualité c'est le HD qui compte, beaucoup moins son "emballage". Il est rare de voir l'électronique lâcher, alors que le HD, qui est mécanique, est plus sujet à des "vapeurs".

    Coté fabricants de disques dur, ils se rachètent les uns et les autres ! Histoire de "récupérer" les brevets.
    Maxtor a été racheté par Seagate qu s'est offert Samsung
    Western Digital a fait de même avec d'autres marques comme Conner.
    C'est une pratique courante dans ce domaine.
    Si vous voulez du plus pérenne prenez du SSD. Ils sont moins gourmands en énergie et beaucoup plus rapides/ Il n'ont pas de mécanique. Ils sont basés sur des mémoires comme celles des clé USB. A la limite ce sont des grosses clés USB !

    Certes les SSD sont plus chers, mais les prix baissent et vont continuer de baisser. La fabrication de mémoires est entièrement automatique, pas les HD mécaniques qui, eux, sont en train d'augmenter !
    Dernière modification par Coplan ; 17/07/2020 à 18h21.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Oui, mais bémol : Il y a des SSD mal reconnus par les adaptateurs...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu en connais ? Ceux que j'ai essayé fonctionnent parfaitement. Bon, ce ne sont pas des ch...oques. ce sont des Sandisk, des Samsung, bref des marques, un peu plus cher. Au final ils le sont moins.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #9
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tout sauf seagate. Jamais vu des DD aussi pourri que ceux là...

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Qu'as-tu contre Seagate ?
    Je pense bien connaitre cette marque. Je peux dire qu'elle est loin d'être mauvaise. J'en utilise dans un de mes NAS depuis plusieurs années sans le moindre souci. Il est vrai qu'un NAS ne se "secoue" pas toutes les 5 minutes. Il est fixe sur une étagère avec un onduleur. Il ne bouge pas. Il se met tout seul en stand by et se réveille à la demande.
    Le mien contient 4 HD de 2 To monté en RAD10 sans problèmes. En plus il est silencieux.
    Il est vrai qu'en 2008 Seagate a sorti une gamme qui "pannait" toute seule. Le problème venait d'un firmware raté. Une fois mis à niveau les disques montaient jusque des 30 à 60.000 heures sans défaillance.
    Dernière modification par kiki37 ; 18/07/2020 à 01h02. Motif: insulte supprimée
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages