+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2020
    Messages
    11

    Recherche décodeur canal discret 11

    Je recherche un appareil fonctionnel et en bon état.
    Si vous avez un modèle de ce type: premier décodeur canal plus avec clavier en façade.
    type discret 11.
    Merci
    Dernière modification par weti ; 27/06/2020 à 22h50.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Ce discret 11 était-il aussi mauvais que le Syster de Canal Plus ?





    Dernière modification par calmesnil ; 02/07/2020 à 18h28.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Le DISCRET pouvait décrypter une VHS cryptée( en entrant le " code du mois " ), mais pas le SYSTER.

    Le SYSTER ne marchait bien qu' avec le signal analogique de TELECOM 2. Sur le réseau hertzien terrestre, ça décrochait. Le pire, c'était dans les régions où C+ analogique était diffusé en VHF Bande I, le décryptage SYSTER ne marchait plus, malgré la différence de polarité( par exemple BESANCON LOMONT en polar verticale, canal L' 03/C' ou C1 où, seules les plages en clair étaient exploitables), alors que le DISCRET pouvait encore marcher avec ces émetteurs VHF Bande I.
    Je pense que @Calmesnil doit se souvenir de TCR( TELE CINE ROMANDIE), qui, en 1986, utilisait le cryptage analogique DISCRET, cette chaine payante éphémère qui a duré de 1986 à 1993.
    Sur TELEGENEVE, il y a eu des chaines payantes analogiques, en norme CCIR B/G et couleur PAL, et cryptage SYSTER, ça s' appelait P.TV, il y a 20 ans, juste avant le passage au DVB-C crypté( decrypteur SAGEM) DIGICABLE. Sur le cable Suisse, C+ analogique DISCRET avait un transcodage de SECAM vers PAL, avec le SYSTER, on ne transcodait pas la couleur, qui restait en SECAM, malgré la norme B/G.

    Le seul reproche que je fais au DISCRET est le cordon péritel en méplat, non blindé, source de mauvais contacts. Mais ce défaut pouvait être compensé en utilisant un bon cordon péritel, à la place de celui fourni avec le DISCRET.

    Autre rappel de mémoire pour @Calmesnil, C+ analogique émettait sur le canal L' 05/1 en VHF Bande III polar VERTICALE sur Gex-MONTROND, et la chaine émettait en UHF Bande V sur le canal 64 UHF sur le Mont Salève( tour hertzienne)

    Outre le cable Romand, TCR émettait en UHF bande V sur le canal 69 UHF, uniquement sur la DOLE Barillette, bien avant la RTS 2 analogique, et ce canal, je le recevais bien sur les points hauts au dessus de Grenoble, et je l' ais même reçu, plus faible, sur la colline de FOURVIERE !
    Dernière modification par BAISIN ; 03/07/2020 à 18h58.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2020
    Messages
    11
    Que de souvenirs effectivement. Et c'est cela qui m'amène à rechercher cet appareil. Merci pour les éléments d'information en tout cas.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Le DISCRET était fabriqué par la RADIOTECHNIQUE( donc, bien du pur made in France !)

    Le SYSTER était fabriqué par SAGEM, également en France.

    Maintenant, les "cubes" et le box 4K pour le satellite de CANAL, sont fabriqués en Asie du Sud-Est !

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Le DISCRET était fabriqué par la RADIOTECHNIQUE( donc, bien du pur made in France !)

    Le SYSTER était fabriqué par SAGEM, également en France.

    Maintenant, les "cubes" et le box 4K pour le satellite de CANAL, sont fabriqués en Asie du Sud-Est !



    Les Cubes , ou du moins une partie sont fabriqué en Ukraine !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages