+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    14

    Enregistrements satellite

    Hello,

    Sur quels supports enregistrez-vous vos émissions et films ?

    J'utilise des DVDs depuis de nombreuses années, malheureusement beaucoup ne fonctionnent plus et ils deviennent inutilisables

    Je ne sais pas du coup comment faire.

    Merci pour vos retours.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    On peut enregistrer sur Disque dur auto-alimenté par le port USB du récepteur satellite: malheureusement si ce sont des récepteurs Fransat ou TNTsat les enregistrements sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
    L'enregistrement par le téléviseur crypte lui aussi les enregistrements avec les mêmes contraintes
    Quand on le peut, il est préférable d'enregistrer par un récepteur TNT (donc terrestre) qui ne crypte pas les enregistrements que l'on peut relire avec n'importe quel appareil.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    14
    Merci Kiki37 et sinon est-ce intéressant de continuer d'enregistrer sur un DVD vierge ?

    Le disque dur est une solution, mais ce matériel casse aussi...
    Sinon il reste tout mettre dans le cloud !

  4. #4
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    le disque dur casse ? certes sa arrive mais tout de même .......... achète une bonne marque et au maximum tu fait une copie sur un autre disque dur vu le prix
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Concernant l'utilisation de DVD enregistrés par un graveur DVD de salon il faut être vigilant sur le fait que certains formatages ou supports d'enregistrement ne peuvent être lu par tous les matériels
    Voir notice graveur utilisé
    Perso j utilise uniquement des DVD +rw 1x-4x et je n' ai aucun souci de compatibilité ni de disque illisible
    (Testé avec lecteur DVD tokai bas de gamme, lecteur Sony et lecteur pc)
    J utilise deux enregistreurs DVD Philips dont un avec DD intégré
    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par ABCsat Voir le message

    J'utilise des DVDs depuis de nombreuses années, malheureusement beaucoup ne fonctionnent plus et ils deviennent inutilisables

    Merci pour vos retours.
    j'ai testé beaucoup de supports optiques cd/dvd/bluray et suis arrivé à la conclusion suivante, tous ne se valent pas, suivant le fabricant du substrat organique ça va de mauvais, se conserve quelques années grand maximum à très bon, lisibles plus de 10 ans après, il faut voir le mediacode du cd-dvd (avec nero discspeed on a l'info), mais vigilance il y a de la contrefaçon!!!

    globalement les cd-dvd Taiyo Yuden (Made in Japan) sont les meilleurs (JVC en faisait), les MCC -Mitsubishi Chemical Corporation - verbatim sont bons aussi, mais à condition de bien acheter ceux marqués AZO (ce n'est pas le cas pour certains cd verbatim notamment), avant il y avait les cd Kodak Gold (made in Ireland) mai ils n'en fabriquent plus.

    Par contre ne surtout pas conserver des choses importantes sur des cd/dvd Princo, c'est les pires, pas terrible aussi pour les médias CMC, Optodisc, Ritek, ça oscille de mauvais à moyen.

    Il y a aussi les dvd M-Disc plus chers et à substrat inorganique, j'ai pas testé mais ils sont réputés plus durables mais il faut que l'enregistreur les accepte.

    Pour la sauvegarde sur disque dur, la fragilité du disque me fait oublier cela sauf avec un NAS (ou DAS) raid 1 Mirroring, j'ai ça mais c'est onéreux!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    14
    Merci à tous pour vos réponses, j'ai l'impression que je suis le seul à continuer à sauvegarder mes documentaires, films et séries sur DVD.
    C'est dommage, mais il faut vivre avec son époque...

    Stocker sur le cloud ou un sur NAS me paraissent être des solutions pérennes dans le temps !

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour ABCSat.

    Comme le dit gouik, la solution NAS est parmi les meilleures. Le cloud, oui, mais il faut avoir un bon débit et pas un opérateur qui "micro coupe" sans arrêt.

    Perso j'ai une ligne aérienne pourrie. Quand il faut beau et sec ça baigne, quand il pleut, il neige, ça baigne aussi, mais pas dans le même liquide si vous voyez ce que je veux dire !

    Donc le NAS, oui. Certes c'est onéreux. Il faut une config à double disque en mode RAID 1 ==> on écrit la même chose en même temps sur les deux disques. Un RAID 1 avec 2 2To, 3To, 4To...ne donnera que 2To, 3To, 4To... L'avantage est que si un disque lâche, il y a le second. On remplace le défectueux et une procédure en arrière plan reconstitue le double.

    Personnellement j'ai un 4x2To en RAID 5 depuis plusieurs années sans aucun soucis. Il faut dire que les disques se mettent en stand by si pas utilisés. Et pourquoi 4x2To ? Parce que j'ai profité d'une aubaine à 1/2 tarif pour des 2To ! En plus de découvrir le RAID 5 !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #9
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    certes avoir un nas avec plein d'hard disk est la solution meilleure mais en attendent tu peut commencer avec "juste" 2 disques dur
    https://www.amazon.de/gp/product/B00...KR8XB7XF&psc=1
    ou amazon France mais + chère: https://www.amazon.fr/Western-Digita...1120995&sr=8-1
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour ABCSat.

    Comme le dit gouik, la solution NAS est parmi les meilleures. Le cloud, oui, mais il faut avoir un bon débit et pas un opérateur qui "micro coupe" sans arrêt.

    Perso j'ai une ligne aérienne pourrie. Quand il faut beau et sec ça baigne, quand il pleut, il neige, ça baigne aussi, mais pas dans le même liquide si vous voyez ce que je veux dire !

    Donc le NAS, oui. Certes c'est onéreux. Il faut une config à double disque en mode RAID 1 ==> on écrit la même chose en même temps sur les deux disques. Un RAID 1 avec 2 2To, 3To, 4To...ne donnera que 2To, 3To, 4To... L'avantage est que si un disque lâche, il y a le second. On remplace le défectueux et une procédure en arrière plan reconstitue le double.

    Personnellement j'ai un 4x2To en RAID 5 depuis plusieurs années sans aucun soucis. Il faut dire que les disques se mettent en stand by si pas utilisés. Et pourquoi 4x2To ? Parce que j'ai profité d'une aubaine à 1/2 tarif pour des 2To ! En plus de découvrir le RAID 5 !
    Salut Coplan,

    Effectivement ça a l'air bien d'acheter un NAS, par contre il faut débourser combien en moyenne pour avoir une bonne configuration ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages