+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour ABCSat.

Comme le dit gouik, la solution NAS est parmi les meilleures. Le cloud, oui, mais il faut avoir un bon débit et pas un opérateur qui "micro coupe" sans arrêt.

Perso j'ai une ligne aérienne pourrie. Quand il faut beau et sec ça baigne, quand il pleut, il neige, ça baigne aussi, mais pas dans le même liquide si vous voyez ce que je veux dire !

Donc le NAS, oui. Certes c'est onéreux. Il faut une config à double disque en mode RAID 1 ==> on écrit la même chose en même temps sur les deux disques. Un RAID 1 avec 2 2To, 3To, 4To...ne donnera que 2To, 3To, 4To... L'avantage est que si un disque lâche, il y a le second. On remplace le défectueux et une procédure en arrière plan reconstitue le double.

Personnellement j'ai un 4x2To en RAID 5 depuis plusieurs années sans aucun soucis. Il faut dire que les disques se mettent en stand by si pas utilisés. Et pourquoi 4x2To ? Parce que j'ai profité d'une aubaine à 1/2 tarif pour des 2To ! En plus de découvrir le RAID 5 !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour ABCSat.

Comme le dit gouik, la solution NAS est parmi les meilleures. Le cloud, oui, mais il faut avoir un bon débit et pas un opérateur qui "micro coupe" sans arrêt.

Perso j'ai une ligne aérienne pourrie. Quand il faut beau et sec ça baigne, quand il pleut, il neige, ça baigne aussi, mais pas dans le même liquide si vous voyez ce que je veux dire !

Donc le NAS, oui. Certes c'est onéreux. Il faut une config à double disque en mode RAID 1 ==> on écrit la même chose en même temps sur les deux disques. Un RAID 1 avec 2 2To, 3To, 4To...ne donnera que 2To, 3To, 4To... L'avantage est que si un disque lâche, il y a le second. On remplace le défectueux et une procédure en arrière plan reconstitue le double.

Personnellement j'ai un 4x2To en RAID 5 depuis plusieurs années sans aucun soucis. Il faut dire que les disques se mettent en stand by si pas utilisés. Et pourquoi 4x2To ? Parce que j'ai profité d'une aubaine à 1/2 tarif pour des 2To ! En plus de découvrir le RAID 5 !
    Salut Coplan,

Effectivement ça a l'air bien d'acheter un NAS, par contre il faut débourser combien en moyenne pour avoir une bonne configuration ?

Membre Avatar de ilcanzese
    certes avoir un nas avec plein d'hard disk est la solution meilleure mais en attendent tu peut commencer avec "juste" 2 disques dur
    https://www.amazon.de/gp/product/B00...KR8XB7XF&psc=1
    ou amazon France mais + chère: https://www.amazon.fr/Western-Digita...1120995&sr=8-1
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

Membre Avatar de Coplan
    Va faire un tour sur ce lien.

Sinon ton navigateur est ton meilleur ami.
    ------------
    décédé fin mars 2021

Membre Avatar de FEEDELE
    Bonsoir...perso sur HDD (1 To) externe relié au multimédia du démo HD sat . Comme si on regardait en direct, qualité au top !
    MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra décodeur HD + en hertzien TNT complète

Membre Avatar de Coplan
    Bah oui ! C'est 100% numérique ! Il n'y a aucune modif dans le signal. Ce qui est en HD reste en HD contrairement aux sorties péritel qui transcodent en SD.
    ------------
    décédé fin mars 2021

Membre
    Attention, il faut se méfier des émission de TV qui sont soumises au COPYRIGHT, il y a des infos qui interdisent la copie directe 100% numérique( pour éviter de remettre la copie sur YOU TUBE ou DAILYMOTION )

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Attention, il faut se méfier des émission de TV qui sont soumises au COPYRIGHT, il y a des infos qui interdisent la copie directe 100% numérique( pour éviter de remettre la copie sur YOU TUBE ou DAILYMOTION )
    c'est pas ça qui va empêcher les émissions de se retrouver sur ces sites de vidéo voire d'autres russes ou chinois.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre Avatar de FEEDELE
    Bonsoir...perso c'est pour les fois où je ne peux pas tout voir, j'enregistre et lis plus tard . Sur les sites je poste mes vidéos personnelles d'événements publics !
    MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra décodeur HD + en hertzien TNT complète

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages