Peut-être cher kiki37, mais je te conseille de regarder les deux grilles (espace 2 vs France culure/ ou radio classique) , et de les comparer les radios suisse , a par exemple France Culture ou radio classique : beaucoup de similitude.
Le plus flagrant , c'est en TV : ceux qui vente la RTS ne doivent pas la regarder souvent ! plein de programmes sont issue de TF1 et France Télévisions.... .Marrant quand on sait que certains dénigrent systématiquement par exemple TF1 pour leurs programme, mais regarde ce programme sur la RTS sans broncherJe ne citerai pas de nom(s)....
Sur la bande FM et sur le satellite HB 13° Est j'écoute la radio suisse : Radio Swiss Classique, Espace 2, option musique ainsi que La première RTS-1ere pour les informations. La radio Espace 2 peut-être comparée à France Musique (pas à France Culture), j'écoute les deux, les deux chaînes de radio sont de bonne qualité.
Pour la télévision, France Télévision ferait bien d'adopter la qualité technique de la RTS :
chaque chaîne à un débit de 10,5 Mb/s dont 448 kb/s pour le son en Dolby Digital 5.1 (audio 3). Chaque chaîne a audio 1, audio 2 et audio3, VF et VOST, sous-titrage, EPG, Teletexte etc. Il est prévu que toutes les chaînes suisses passent en UHD en 2021.
Dernière modification par calmesnil ; 28/05/2020 à 10h12.
Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Casques Focal Celestee
Loewe 55"
Liens sociaux