+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de calmesnil
    Chacun son métier, j'ai toujours fait appel à un antenniste. En effet la réception analogique terrestre avec une antenne n'était pas très bonne (écho), d'autant plus que j'ai un énorme noyer dans le jardin, c'est la raison pour laquelle j'avais fait installer une parabole orientée vers le satellite Telecom 2B en 1992. La réception par satellite était parfaite.

Naturellement pour recevoir les TNT française et suisse l'antenniste avait installé deux antennes externes différentes (voir signature). En 2016 toute l'installation a été rénovée, toutes les personnes qui n'ont pas fait rénover leurs anciennes installations d'antennes ne reçoivent plus rien. Avec une simple antenne intérieure je ne pense pas que je pourrais recevoir les 27 chaînes de la TNT française (01 Gex-Montrond ou 74 Salève). Je ne suis pas en zone blanche.

Installation :
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13° Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entrées + TNT S 153 ANTTRON

TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes (TNT française H)

https://www.triax.fr/produits/terres...ion-tri-nappes

Antenne UHF TRIAX (TNT suisse V)
    Dernière modification par calmesnil ; 15/05/2020 à 15h39.
    Eutelsat 5 West B
    Astra 1 à 19,2° Est
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    SERVIMAT UHD SIRIUS 4K
    Cahors TEOX HD
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Membre
    La plupart du temps si Gex-Mont Rond et La Barillette étaient vus sous des angles assez proches l'antenne pour Gex captait sans problème La Barillette même si la polarisation n'était pas la bonne, en raison justement de la robustesse des paramètres de la TNT suisse.
    Et cela évitait les difficultés de couplage liés à l'utilisation de deux antennes.
    Ceux qui avaient une ancienne antenne UHF pour l'analogique (SRF et TSI) de la Barillette avaient le même problème de polarisation incorrecte mais ça ne posait généralement pas de problème.
    Dernière modification par marceljack ; 15/05/2020 à 16h29.

Membre Avatar de nono 63
    Une autre antenne dénichée au fond de ma grange , j'en ignorai même l’existence !

C'est une mixte VHF/UHF en polarisation horizontale sur le même support, toujours de très bonne fabrication avec son socle en marbre !

Pour les anciens vendeurs , est-ce que ces antennes étaient proposées par le vendeur à l'achat du télé ou bien le client l'achetait par la suite ?

Super Moderator Avatar de kiki37
    ça dépend, nono ; dans les années 60, s'il s'agissait de l'achat d'un premier téléviseur, elle pouvait être offerte...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de nono 63
    D'autres antennes d'intérieur plus récentes années '80s :

Un modèle UHF tout en plastique plus léger avec un double réflecteur qui a la particularité de pouvoir s'utiliser également en polarisation verticale , assez rare !

Un modèle UHF classique , celle là me servait lorsque j'étais parisien , pointée sur Chennevières , à vue depuis la fenêtre .

Et pour terminer , ce modèle mixte UHF/VHF ( il manque les 2 parties du dipôle VHF III) amplifiée , un modèle français d'après le drapeau tricolore !

Le coaxial avait été changé par un plus long car cette antenne était positionnée et cachée sur une armoire .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages