Bonjour à tous. Pour le débit en réception de 4 mb/s avec la fibre, j'ai déjà localisé un premier problème. J'ai pris mon pc portable relié à la box en cable rj 45 de 3 mètres et le débit est de 15 à 19 en crête (avec dégrouptest.com) et quand je place mon pc portable en wifi cette fois, près de l'ordi fixe que ne capte que 4 mb/s, j'ai toujours un débit d'une quinzaine de mb/s. Donc la faiblesse de débit vient du gros ordi fixe et principalement je suppose de sa clef usb wifi. Donc un cable éthernet cat.5 e sera installé entre la box et l'ordi fixe (pas récent mais en windows 7) qui marchera un peu mieux. Mais de 15 à 100 mb/s pour la fibre, il y a encore une grosse perte quelque part ! Pour info et mille excuses de ma part, le nouveau boitier fibre au poteau n'a pas 2 antennes mais 2 cables vers le bas. Je suppose que l'armoire dans le village à 1 km ne sert pour l'adsl et le bâtiment en briques près d'un pylône avec antennes dans le village voisin à 3 kms doit déservir à la fibre !!! Merci à tous...
Liens sociaux