Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Effectivement cela a changé (au départ en fibre l'dentifiant était FO xxxxxx et c'est devenu FBX xxxxx et en ADSL aussi, j'ai la fibre Free à Paris et l'ADSL Free à Royan).
Mais quoi qu'il en soit sur la page d'accueil il est indiqué:
votre offre : Frebox Optique si on est raccordé en fibre

Je ne savais pas qu'une telle aberration technique existait.
Je suppose que c'est transitoire en attendant la fibre de bout en bout ...
Avec les opérateurs il faut s'attendre à tout !

Je connais une aberration de ce type pas très loin de chez moi. Pardon de ne pas citer la ville en question. Son maire, non réélu, était partie prenante dans le RIP ! Sa ville a été fibrée, ma ça s'arrêtait dans les rues. Une petite armoire par rue ou tronçon de rue et ça repartait en cuivre. Il promettait 100M à chacun !

Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Mais AMIGO62130 mentionne un boitier avec des antennes sur un poteau EDF, ne serait-ce pas plutôt un raccordement provisoire via la 4G ?
Comme dit plus haut il faut s'attendre à des trucs pas possibles. Le même maire prévoyait un relais WiFi ou satellite s'il ne pouvait pas "raccorder". Je l'avais rencontré. Visiblement il ne connaissait rein à la technique ! Et ça présidait le RIP !

Pour moi RIP c'est pas Réseau d'Initiative Publique, mais Requiescat...

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
Si ! le village voisin du mien (1,5 km) est raccordé au même central que le mien (8km) mais lui y est raccordé en fibre via une armoire dans la commune , mais les abonnés sont raccordés en cuivre à partir de cette armoire, ce qui leur donne un débit d'environ 8Mb/s.
Quand j'ai vu les travaux, j'ai espéré -bêtement- que l'on ferait partie du lot des raccordés, ce qui ne fut hélas pas le cas
Ca va venir Kiki, ça va venir !

Pour mon propre raccordement j'ai dit au président du RIP (Réseau...) de le prévoir au cimetière ! Avec le confinement, les travaux ont pris du retard ! En fait ça leur sert bien pour masquer certaines incompétences.