+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. #21
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    En principe, non les travaux seront simples puisqu'ils doivent câbler en aérien en se servant des poteaux téléphoniques actuels (ils sont passés inspecter les branchements actuels; et c'est ....TDF qui s'en occupe !)
    Bonsoir kiki37.

    C'est au niveau national. Chaque fois que ce sera possible les câbles optique, tant que collecte que desserte, seront accrochés sur les poteaux existants. Particularité ces câbles seront posés dans des guides en U avec une protection plastique pour permettre une certain glissement. Il y aura une pince de tension tous les 3,4 ou 5 poteaux. Je ne l'ai pas vérifié, mais un membre avait dit tous les 3.

    Par contre partout où ça sera possible ils seront sous gaine souterraine. Pourquoi pas systématique ? Question de coût. L'enfouissement coûte 5 à 6 plus cher que sur poteaux. Coté protection ils sont sous Kevlar capable de résister aux plombs de chasse, pas trop près quand même ! La gaine noire est traitée anti UV.

    Coté entreprise, chaque RIP soumet à qui il veut. Dans le 37 c'est TDF, dans d'autres c'est Orange, SFR ou autres. Dans l'Eure c'est Orange pour Louviers et Vernon, SFR pour le Grand Evreux, le reste du département c'est Axione qui a le contrat. Il choisi les entreprises. Dans mon secteur ça pourrait être Team Réseaux.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Bonjour à tous. Pour le débit en réception de 4 mb/s avec la fibre, j'ai déjà localisé un premier problème. J'ai pris mon pc portable relié à la box en cable rj 45 de 3 mètres et le débit est de 15 à 19 en crête (avec dégrouptest.com) et quand je place mon pc portable en wifi cette fois, près de l'ordi fixe que ne capte que 4 mb/s, j'ai toujours un débit d'une quinzaine de mb/s. Donc la faiblesse de débit vient du gros ordi fixe et principalement je suppose de sa clef usb wifi. Donc un cable éthernet cat.5 e sera installé entre la box et l'ordi fixe (pas récent mais en windows 7) qui marchera un peu mieux. Mais de 15 à 100 mb/s pour la fibre, il y a encore une grosse perte quelque part ! Pour info et mille excuses de ma part, le nouveau boitier fibre au poteau n'a pas 2 antennes mais 2 cables vers le bas. Je suppose que l'armoire dans le village à 1 km ne sert pour l'adsl et le bâtiment en briques près d'un pylône avec antennes dans le village voisin à 3 kms doit déservir à la fibre !!! Merci à tous...
    Merci AMIGO62130.

    Donc, sauf erreur, tu es raccordé en cuivre bête et c*n , mais tu as bénéficié d'une MED, Montée En Débit. La fibre arrive dans l'armoire à 1Km et repart en cuivre pour les abonnés. Ton débit de 19/20M semble le confirmer. Lorsque la fibre sera continuée vers toi, dans le second temps, tu auras beaucoup plus.

    Pour ton débit WiFi, je ne suis pas surpris. Tout dépend de la norme utilisée par ta liaison. La plus récente donne presque autant que ce que la box reçoit. Donc, oui, fais une liaison Ethernet entre box et PC. Choisi du CAT 6 qui permet le gigabit. Entre ta tour et ton portable, pourquoi n'utilises-tu pas la sortie WiFi de la box ? En général elle est de la dernière norme ou l'avant dernière.

    Mais donnes nous des photos. Tu peux les stocker sur un site gratuit. Je n'en ai pas les coordonnées. Quelqu'un du forum doit avoir ça. Merci à lui.

    PS : j'ai l'air d'en connaitre un rayon sur l'ADSL et la fibre. Faut pas croire, ce que je sais vient pour beaucoup du net ! Et un peu de ma curiosité lors de mes "balades" sur les chantiers de câblage "téléphone/fibre". C'est comme ça que j'ai appris à "souder" la fibre. C'est un coup de main à prendre et avoir le matos kivabien (très cher).
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Mais donnes nous des photos. Tu peux les stocker sur un site gratuit. Je n'en ai pas les coordonnées. Quelqu'un du forum doit avoir ça. Merci à lui.
    pour mettre une photo l'envoyer sur un hébergeur d'images
    => https://www.noelshack.com/
    :!: attention avec cet hébergeur : "À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack."
    => https://www.zupimages.net/
    => https://www.casimages.com/
    => http://www.xooimage.com/fr/
    récupérer son adresse URL , cliquer sur le7 ème carré au dessus du cartouche de la réponse et la coller dans le cartouche de la fenêtre qui s'ouvre
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Fibre FREE

    Bonjour et merci à tous. Salut COPLAN. D'après toi, la fibre est arrivée dans le village, installée et cablée sur les poteaux (car des nouveaux petits boitiers y sont posés) et le technicien FREE est venu raccorder la box avec au nouveau cablage, donc on est prêt pour la fibre mais pas pour FREE pour l'instant, peut-être que ça marche pour d'autres fournisseurs d'accès internet ? J'ai pas tout compris... Merci.

  5. #25
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    AMIGO62130.

    Donnes moi ta localisation en messagerie privée que je regarde plus précisément. A priori tu es dans le 62. Je connais bien mon département et je peux me renseigner sur le tien.
    Apparemment les OCEN, les 4 grands opérateurs, ont signé des accords un peu partout pour venir sur les RIP. Dans le 27, Free et Bouygues y sont depuis janvier. Orange et SFR devraient arriver en juin.
    Bon, fais nous des photos, tout ce que tu peux pour qu'on puisse mieux te renseigner. Au besoin retailles les pour tenir sur la page du forum 1204x768 est correct, au moins pour moi.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  6. #26
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bon, fais nous des photos, tout ce que tu peux pour qu'on puisse mieux te renseigner. Au besoin retailles les pour tenir sur la page du forum 1204x768 est correct, au moins pour moi.
    Ce forum retaille automatiquement les photos trop grandes pour les afficher (contrairement à TVNT)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Free, la Fibre ET NETTE AMELIORATION.

    Bonjour et merci à tous. Je mettais en cause le fournisseur d'accès, l'installation aérienne fibre et les branchements, alors que le problème était ailleurs. L'ordinateur d'une dizaine d'années en windows 7 qui fonctionne en wifi avec une clef usb wifi ne recevait que 4 à 5 mB/s. j'ai tiré en cable rj45 de la box free et au port ethernet du pc et après avoir déconnecté le wifi, maintenant je travaille avec 95/100 mB/s. C'est déjà mieux, mais pas encore 200, 500 ou plus. Est-ce à cause de la longueur des aériens du domicile au raccordement de l'armoire ptt dans le village voisin à 1 kms ? ou au branchement au central ptt au pied d'un pylône dans un autre village voisin à 3 kms ?

  8. #28
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    La fibre optique c'est 0.3dB d'atténuation au... Km ! Le cuivre c'est 15dB pour la même longueur. Alors que tu sois à 2 ou à 10 Km du NRO, Noeud de Raccordement Optique, équivalent optique du NRA ne devrait pas impacter ton débit de cette manière.

    Si limitation de débit il y a cela vient d'un bridage logiciel soit au NRO soit dans ta box.

    A titre informatif, dans le 27, Free annonce jusque... 8000 mégas, oui 8 Gigas ! Que ce soit vrai est une autre affaire.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    free et la fibre

    Salut Coplan. Tu me demandais ma localisation. Bien vu c'est dans le pas-de-calais le 62.
    Domicile 62960 palfart, petite armoire grise ptt à 62960 Livossart à 1 km et les bâtiments en dur en briques près d'un pylône à 62960 Laires à 3 kilomètres. Si ça peut t'aider...

  10. #30
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir AMIGO62130.

    Consultes ce lien !

    Apparemment le Syndicat Mixte du département a confié le déploiement à THD 59-62 et l'exploitation est assurée par Axione, filiale de Bouygues.

    En l'état je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Axione est aussi l'exploitant du réseau Eurois, comme beaucoup d'autres.

    Toutefois sans photos je ne peux pas t'en dire plus coté technique.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages