+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Vue hybride

  1. #1
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 395
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bon, fais nous des photos, tout ce que tu peux pour qu'on puisse mieux te renseigner. Au besoin retailles les pour tenir sur la page du forum 1204x768 est correct, au moins pour moi.
    Ce forum retaille automatiquement les photos trop grandes pour les afficher (contrairement à TVNT)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    190

    Free, la Fibre ET NETTE AMELIORATION.

    Bonjour et merci à tous. Je mettais en cause le fournisseur d'accès, l'installation aérienne fibre et les branchements, alors que le problème était ailleurs. L'ordinateur d'une dizaine d'années en windows 7 qui fonctionne en wifi avec une clef usb wifi ne recevait que 4 à 5 mB/s. j'ai tiré en cable rj45 de la box free et au port ethernet du pc et après avoir déconnecté le wifi, maintenant je travaille avec 95/100 mB/s. C'est déjà mieux, mais pas encore 200, 500 ou plus. Est-ce à cause de la longueur des aériens du domicile au raccordement de l'armoire ptt dans le village voisin à 1 kms ? ou au branchement au central ptt au pied d'un pylône dans un autre village voisin à 3 kms ?

  3. #3
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 556
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Bonjour et merci à tous. Je mettais en cause le fournisseur d'accès, l'installation aérienne fibre et les branchements, alors que le problème était ailleurs. L'ordinateur d'une dizaine d'années en windows 7 qui fonctionne en wifi avec une clef usb wifi ne recevait que 4 à 5 mB/s. j'ai tiré en cable rj45 de la box free et au port ethernet du pc et après avoir déconnecté le wifi, maintenant je travaille avec 95/100 mB/s. C'est déjà mieux, mais pas encore 200, 500 ou plus. Est-ce à cause de la longueur des aériens du domicile au raccordement de l'armoire ptt dans le village voisin à 1 kms ? ou au branchement au central ptt au pied d'un pylône dans un autre village voisin à 3 kms ?
    Il y'a 10 ans beaucoup d'équipement n'avait que des cartes ethernet 10/100 . Il ne supporter pas donc les débit au delà. ta pas autre chose pour tester que ce vieux pc ?

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    La fibre optique c'est 0.3dB d'atténuation au... Km ! Le cuivre c'est 15dB pour la même longueur. Alors que tu sois à 2 ou à 10 Km du NRO, Noeud de Raccordement Optique, équivalent optique du NRA ne devrait pas impacter ton débit de cette manière.

    Si limitation de débit il y a cela vient d'un bridage logiciel soit au NRO soit dans ta box.

    A titre informatif, dans le 27, Free annonce jusque... 8000 mégas, oui 8 Gigas ! Que ce soit vrai est une autre affaire.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    190

    free et la fibre

    Salut Coplan. Tu me demandais ma localisation. Bien vu c'est dans le pas-de-calais le 62.
    Domicile 62960 palfart, petite armoire grise ptt à 62960 Livossart à 1 km et les bâtiments en dur en briques près d'un pylône à 62960 Laires à 3 kilomètres. Si ça peut t'aider...

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir AMIGO62130.

    Consultes ce lien !

    Apparemment le Syndicat Mixte du département a confié le déploiement à THD 59-62 et l'exploitation est assurée par Axione, filiale de Bouygues.

    En l'état je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Axione est aussi l'exploitant du réseau Eurois, comme beaucoup d'autres.

    Toutefois sans photos je ne peux pas t'en dire plus coté technique.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Beaucoup, mais pas tous et de loin. J'ai un "vieux" PC qui doit avoir +/- 7 ou 8 ans maximum. Un derniers sous XP ( arrêté en 2014 ! ) Il est pourtant équipé d'un port Ethernet "gigabit" !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages