+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Salut à tous. 1-pour info la box est bien raccordée par un petit cable blanc tout neuf. 2-l'installateur fibre a tiré un cable et posé sur les 1 ou 2 pôteaux edf un petit boitier avec 2 antennes. 3-donc voici ma question : pour un paticulier, un cable adsl et le le nouveau cable fibre sont raccordés à l'armoire et le choix est d'activer l'adsl ou la fibre, et peut-on passer de l'adsl par un cable fibre ? Merci...
    Un boitier avec 2 antennes ? Tu es sûr ? Peux-tu faire une photo ?
    Quant à passer de l'ADSL par un câble fibre, cela n'a aucun sens.
    Ta box est-elle reliée à la nouvelle prise fibre seulement ou aussi à la prise téléphonique ?
    Si oui, la liaison fibre n'est peur-être pas encore activée.
    As-tu changé de FAI pour passer à la fibre ?
    As-tu essayé d'aller voir to écran d'accueil abonné Free qui précise ton mode de raccordement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et non marceljack ! Tu confusionnes !
    Chez Free les abonnements ADSL étaient sous le N° de ligne (NDI ou NDA). Ensuite ils sont passés et FBX suivi de 9 chiffres. C'est indépendant d'une arrivée cuivre ou fibre.
    Effectivement cela a changé (au départ en fibre l'dentifiant était FO xxxxxx et c'est devenu FBX xxxxx et en ADSL aussi, j'ai la fibre Free à Paris et l'ADSL Free à Royan).
    Mais quoi qu'il en soit sur la page d'accueil il est indiqué:
    votre offre : Frebox Optique si on est raccordé en fibre


    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Concernant la desserte abonné fibre. Il est parfois réalisé via un convertisseur qui n'est pas systématiquement chez l'abonné. Parfois dans une "armoire de rue" et continuée en cuivre. Si à moins de 1Km le débit devrait être vers les 18/20 mégas. Vers les 2Km on tombe à 12/13.
    Je ne savais pas qu'une telle aberration technique existait.
    Je suppose que c'est transitoire en attendant la fibre de bout en bout ...


    Mais AMIGO62130 mentionne un boitier avec des antennes sur un poteau EDF, ne serait-ce pas plutôt un raccordement provisoire via la 4G ?
    Dernière modification par marceljack ; 18/05/2020 à 11h31.

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Concernant la desserte abonné fibre. Il est parfois réalisé via un convertisseur qui n'est pas systématiquement chez l'abonné. Parfois dans une "armoire de rue" et continuée en cuivre. Si à moins de 1Km le débit devrait être vers les 18/20 mégas. Vers les 2Km on tombe à 12/13.
    Je ne savais pas qu'une telle aberration technique existait.
    Je suppose que c'est transitoire en attendant la fibre de bout en bout ...
    Si ! le village voisin du mien (1,5 km) est raccordé au même central que le mien (8km) mais lui y est raccordé en fibre via une armoire dans la commune , mais les abonnés sont raccordés en cuivre à partir de cette armoire, ce qui leur donne un débit d'environ 8Mb/s.
    Quand j'ai vu les travaux, j'ai espéré -bêtement- que l'on ferait partie du lot des raccordés, ce qui ne fut hélas pas le cas
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Effectivement cela a changé (au départ en fibre l'dentifiant était FO xxxxxx et c'est devenu FBX xxxxx et en ADSL aussi, j'ai la fibre Free à Paris et l'ADSL Free à Royan).
    Mais quoi qu'il en soit sur la page d'accueil il est indiqué:
    votre offre : Frebox Optique si on est raccordé en fibre
    Je n'ai pas d'abonné Free FO dans mon entourage. Donc je ne peux pas vérifier, mais le passage NDI/NDA vers FBX... est exact et c'est pas bien vieux.

    D'un coté c'est logique. En Fibre il n'y a pas de ligne cuivre donc pas de NDI/NDA.

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne savais pas qu'une telle aberration technique existait.
    Je suppose que c'est transitoire en attendant la fibre de bout en bout ...

    Mais AMIGO62130 mentionne un boitier avec des antennes sur un poteau EDF, ne serait-ce pas plutôt un raccordement provisoire via la 4G ?
    Avec les opérateurs il faut s'attendre à tout !
    Je connais une aberration de ce type pas très loin de chez moi. Pardon de ne pas citer la ville en question. Son maire, non réélu, était partie prenante dans le RIP ! Sa ville état fibrée, mais ça s'arrêtait dans les rues. Une armoire par rue ou tronçon de rue et ça repartait en cuivre. Il promettait 100M à chacun !

    Ce maire prévoyait un relais 3G, 4G, WiFi ou satellite s'il ne pouvait pas "raccorder". Je l'avais rencontré. Visiblement il ne connaissait rien à la technique ! Et il présidait le RIP !

    Pour moi RIP c'est pas Réseau d'Initiative Publique, mais Requiescat...
    Dernière modification par Coplan ; 18/05/2020 à 13h57.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Effectivement cela a changé (au départ en fibre l'dentifiant était FO xxxxxx et c'est devenu FBX xxxxx et en ADSL aussi, j'ai la fibre Free à Paris et l'ADSL Free à Royan).
    Mais quoi qu'il en soit sur la page d'accueil il est indiqué:
    votre offre : Frebox Optique si on est raccordé en fibre


    Je ne savais pas qu'une telle aberration technique existait.
    Je suppose que c'est transitoire en attendant la fibre de bout en bout ...
    Avec les opérateurs il faut s'attendre à tout !

    Je connais une aberration de ce type pas très loin de chez moi. Pardon de ne pas citer la ville en question. Son maire, non réélu, était partie prenante dans le RIP ! Sa ville a été fibrée, ma ça s'arrêtait dans les rues. Une petite armoire par rue ou tronçon de rue et ça repartait en cuivre. Il promettait 100M à chacun !


    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Mais AMIGO62130 mentionne un boitier avec des antennes sur un poteau EDF, ne serait-ce pas plutôt un raccordement provisoire via la 4G ?
    Comme dit plus haut il faut s'attendre à des trucs pas possibles. Le même maire prévoyait un relais WiFi ou satellite s'il ne pouvait pas "raccorder". Je l'avais rencontré. Visiblement il ne connaissait rein à la technique ! Et ça présidait le RIP !

    Pour moi RIP c'est pas Réseau d'Initiative Publique, mais Requiescat...

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Si ! le village voisin du mien (1,5 km) est raccordé au même central que le mien (8km) mais lui y est raccordé en fibre via une armoire dans la commune , mais les abonnés sont raccordés en cuivre à partir de cette armoire, ce qui leur donne un débit d'environ 8Mb/s.
    Quand j'ai vu les travaux, j'ai espéré -bêtement- que l'on ferait partie du lot des raccordés, ce qui ne fut hélas pas le cas
    Ca va venir Kiki, ça va venir !

    Pour mon propre raccordement j'ai dit au président du RIP (Réseau...) de le prévoir au cimetière ! Avec le confinement, les travaux ont pris du retard ! En fait ça leur sert bien pour masquer certaines incompétences.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Free et la fibre.

    Bonjour à tous. Pour le débit en réception de 4 mb/s avec la fibre, j'ai déjà localisé un premier problème. J'ai pris mon pc portable relié à la box en cable rj 45 de 3 mètres et le débit est de 15 à 19 en crête (avec dégrouptest.com) et quand je place mon pc portable en wifi cette fois, près de l'ordi fixe que ne capte que 4 mb/s, j'ai toujours un débit d'une quinzaine de mb/s. Donc la faiblesse de débit vient du gros ordi fixe et principalement je suppose de sa clef usb wifi. Donc un cable éthernet cat.5 e sera installé entre la box et l'ordi fixe (pas récent mais en windows 7) qui marchera un peu mieux. Mais de 15 à 100 mb/s pour la fibre, il y a encore une grosse perte quelque part ! Pour info et mille excuses de ma part, le nouveau boitier fibre au poteau n'a pas 2 antennes mais 2 cables vers le bas. Je suppose que l'armoire dans le village à 1 km ne sert pour l'adsl et le bâtiment en briques près d'un pylône avec antennes dans le village voisin à 3 kms doit déservir à la fibre !!! Merci à tous...

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    le nouveau boitier fibre au poteau n'a pas 2 antennes mais 2 cables vers le bas. Je suppose que l'armoire dans le village à 1 km ne sert pour l'adsl et le bâtiment en briques près d'un pylône avec antennes dans le village voisin à 3 kms doit déservir à la fibre !!! Merci à tous...
    Peux-tu nous poster des photos de tout ça ? merci
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Si ! le village voisin du mien (1,5 km) est raccordé au même central que le mien (8km) mais lui y est raccordé en fibre via une armoire dans la commune , mais les abonnés sont raccordés en cuivre à partir de cette armoire, ce qui leur donne un débit d'environ 8Mb/s.
    C'est une solution moins aberrante que d'avoir un goulot d'étranglement en amont, en attendant les travaux de génie civil nettement plus importants pour raccorder en FFTH tous les abonnés.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Peux-tu nous poster des photos de tout ça ? merci
    +1
    Et n'oublie pas de nous dire ce qu'indique ton écran d'accueil abonné !

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Si ! le village voisin du mien (1,5 km) est raccordé au même central que le mien (8km) mais lui y est raccordé en fibre via une armoire dans la commune , mais les abonnés sont raccordés en cuivre à partir de cette armoire, ce qui leur donne un débit d'environ 8Mb/s.
    C'est une solution moins aberrante que d'avoir un goulot d'étranglement en amont, en attendant les travaux de génie civil nettement plus importants pour raccorder en FFTH tous les abonnés.
    En principe, non les travaux seront simples puisqu'ils doivent câbler en aérien en se servant des poteaux téléphoniques actuels (ils sont passés inspecter les branchements actuels; et c'est ....TDF qui s'en occupe !)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages