+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    5

    Conclure des abonnements satellite non vendus en Suisse

    Bonjour,

    Je découvre ce site et je ne sais pas si la question que je vais poser est «*autorisée*» et si elle est faite sur le bon forum.

    J’habite en Suisse et je suis équipé d’une parabole pointant sur 3 satellites (13.0 E, 19.2 E et 28.2 E) et d’une Vu+ 4K.

    Je souhaiterais contracter des abonnements officiels me permettant de capter via satellite notamment les chaînes de sport comme celles de Bein, RMC Sport ou CanalPlus et ce, en Full HD voire 4K).

    Mes questions*:
    * • Est-ce techniquement possible*? Si oui, avec mon équipement actuel*?
    * • Comme, sauf erreur, il n’est pas possible de contracter un abonnement pour Bein ou RMC en tant que résident suisse, y a-t-il un moyen de «*détourner*» ce problème du lieu de résidence, l’important n’étant-il pas de payer un abonnement officiel plutôt que de pirater comme beaucoup le font*?

    En vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses et avec mes cordiales salutations.

    Ivan

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Bonjour. Pas possible avec votre vu+, après il existe canal + suisse : https://boutique.suisse.canalplus.com
    qui ne proposera que les chaines aux droits acquises pour la suisse
    Plus librement vous avec bis tv ou kabelio pour votre vu+, ou bien une carte SSR SRG
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Sinon il y a toujours la possibilité de prendre l'abonnement au nom d'un proche résidant en France et d'utiliser la carte en Suisse.
    Ce n'est pas "légal" officiellement mais ça ne lèse personne en fait.
    Il faut simplement éviter de faire ça avec un récepteur connecté à internet car la carte risque d'être désactivée si le fournisseur se rend compte qu'elle est utilisée hors de France.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    5
    En premier lieu, un GRAND merci pour vos promptes et précieuses réponses... qui suscitent d'autres questions.

    Si la Vu+ n'est pas adaptée,
    • quel récepteur - de qualité, compatible 4K et avec possibilité d'enregistrement - serait-il adapté à mes besoins?
    • quels abonnements - compatibles avec le récepteur conseillé - me permettraient-ils de recevoir au minimum, Bein Sport, RMC Sport, et Canal + Sport?
    • l'orientation actuelle de mon antenne parabolique (13.0 E, 19.2 E et 28.2 E) serait-elle adaptée?

    En cas de réponses opérationnelles aux questions ci-dessus, il me resterait à trouver un prête-nom en France...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Pour ce qui est de l'antenne, pour Fransat il faut qu'elle pointe vers Eutelsat 5WB (5° W), ton antenne actuele n'est donc pas adaptée.
    Pour ce qui est du récepteur (en fait du module CI+) aucun ne permet de s'abonner officiellement à un bouquet Canal.
    Pour la carte Fransat, on peut aussi l'acheter en France chez les revendeurs agréés Fransat sans aucun justificatif de domicile.
    Pour trouver un revendeur agréé pour vendre des cartes seules:
    https://www.fransat.fr/je-mequipe/es...neral|justCard

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    5
    Merci pour ces précisions.

    On en revient donc à un abonnement à Canal Sport avec décodeur et une extension de l’abonnement pour Bein Sport et RMC Sport.

    Par contre, resterait le problème de la géolocalisation: y aurait-il possibilité d’installer un VPN uniquement pour le décodeur Canal capté par satellite?

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Citation Envoyé par ivdes07 Voir le message
    Par contre, resterait le problème de la géolocalisation: y aurait-il possibilité d’installer un VPN uniquement pour le décodeur Canal capté par satellite?
    Le mieux est de ne pas relier le décodeur à internet .
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    5
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Le mieux est de ne pas relier le décodeur à internet .
    Mais n’est-ce pas obligatoire pour les vérifications de l’abonnement faites par Canal, pour les mises à jour, …?

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Bonjour
    Non ce n'est pas obligatoire
    En cas absence de connexion internet, les droits se chargent aussi via satellite
    @+

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Quant à prendre un abonnement pour autrui , puis utiliser abonnement et matériel à l'étranger, il n'y a pas d'illégalité
    puisque l'abonnement est dûment payé
    Par contre , contractuellement , l'abonné qui s'abonne pour autrui , ne respect pas le contrat avec canal
    Si canal s'en rend compte....le contrat sera résilié de plein droit par canal pour non respect des CGU
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages