Bonjour a tous !

Encore une fois, la Francophonie, et la diplomatie française passe a la trappe !

TV5 a décidé de couper sa chaine sur HotBird ! Si il y'a bien un satellite qu'il ne faut pas toucher pour la diffusion des chaines internationale, c'est bien celui là, et notamment a cause de la couverture.

Vous aller me dire , "mais gneu gneu ils ont ouvert un service mux en Septembre sur Intelsat 10_02 a 1° West, ca fait le job ..." Oui mais non !

Voici Pourquoi :





Ca, c'est la couverture Intelsat 10. (Image de nos amis de Satbeam)


Et maintenant celle de TV5 Europe , qui était diffusée sur le faisceau Beam de Hotbird 13 C :




On observe tout de suite que Hotbird avait un faisceau beaucoup plus grand, et que TV5 était diffusée jusqu'en Europe centrale et au MO (meme si il y'a un TV5 Mo pour ça ! Et surtout meme en Europe occidentale , les acores et l'Islande sont une nouvelle fois les grandes oubliées de TV5 (rappelez_vous la fin de diffusion sur le 28° Est ..)

Encore une fois, chez TV5, les décisions sont prises de maire incohérente ! Hotbird est LA position centrale en Europe pour la reprise des chaines internationale, ce n'est pas pour rien ! et tout ça pour quoi ? Pour un pauvre service aux sur Intelsat 10, avec une couverture ultra réduite pour une chaine internationale ! D'ailleurs je ne compte meme plus les années depuis que TV5 Europe est disponible sur Hotbird ! . Ca doit faire au moins 20 ans, sinon plus !

Ils ont fumé quoi chez TV5 sérieux ? Parceque le gens nie vont pas partir loin en vacances cette année, on met une couverture plus réduite , c'est ça le truc ? Ou encore une décision de technocrate complètement hors sol qui sous prétexte d'économie vont nous dire de télécharger l'application TV5 !? Pour une chaine internationale, ca fait vraiment low cost comme diffusion !


Désolé pour le post au Vitriol mais là, je crois que l'on a la connerie télévisuelle de l'année (enfin l'année n'est pas fini ...)

D'ailleurs si F.Schmidt pouvait interroger TV5 sur ce choix, voir Eutelsat, je pense que cela serait une bonne chose;