+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: BADR 6-26e

  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    BADR 6-26e

    Bonjour.

    Comme vous le savez, j'ai l'intention de renouveler mon matériel satellitaire! Je laisse tomber la motorisation,qui au moindre coup de vent, peut être "instable".

    Je souhaiterai connaitre la taille parabole que je dois acheté pour recevoir, donc en fixe, Badr 6, car je suis intéressé par la fréquence de ce sat:
    11785V sr 27500.

    Est ce qu'une 110 cm suffirait pour capter Le sat BADR (4-5-6 Eshail)?

    Je suis à DIJON.

    Merci et bon dimanche.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Salut



    Met une 120 ou 180 car 120 par temps de pluie c'est limite sur certaines Frq
    @+++


    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Hé Rubis, tu montres une zone de diffusion qui ne correspond pas à cette fréquence; 11785 V c'est Badr 6 et non le vieux 4 BSS ! La zone réelle n'inclut pas l'Europe... uniquement le Nord de l'Afrique de l'ouest jusqu'à l'extrême est !


    Ce n'est donc pas sur le balcon qu'il sera possible d'installer cette antenne peu conventionnelle...

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Dernière modification par kiki37 ; 03/05/2020 à 12h58.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Faut voir. Entre la théorie et la pratique. Je me souviens qu avec une 99*90 cm, je recevais bien de nombreuses fréquences sur le 7 Ouest. En ce qui concerne le 26 est, je recevais bien badr 4, 3 fréquences sur badr 5 sur le tuner sat tv et trois fréquences de badr 6 sur mon Smart mx4 +
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Faut voir. Entre la théorie et la pratique. Je me souviens qu avec une 99*90 cm, je recevais bien de nombreuses fréquences sur le 7 Ouest. En ce qui concerne le 26 est, je recevais bien badr 4, 3 fréquences sur badr 5 sur le tuner sat tv et trois fréquences de badr 6 sur mon Smart mx4 +
    Tu vois Hakim, c'est là que nous ne serons jamais d'accord avec tes questions... que tu as déjà posées des dizaines de fois sur d'autres forums !

    Tu oublies qu'avant, les émissions étaient en Mpeg2 plus facilement recevables alors que la plupart sont passées en Dvb-S2 8psk qui demandent un seuil de réception plus élevé (ça aussi on te l'a déjà expliqué) mais tu persistes à mettre en doute des évidences.

    Le chapeau de tout cela, tu souhaites recevoir des chaînes sur un sat quasi impossible à recevoir sur ton balcon alors qu'elles sont disponibles gratuitement sur Eutelsat 13 Est.. ou Astra 28 Est ; bref cherchez l'erreur !!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message

    Merci Kiki37 pour ta confirmation, il y a 3 ans même en dvb-S, le signal était beaucoup trop faible pour l'exploiter.. (5 dB sur une 120 cm CM); à l'heure actuelle il faut presque 4 dB de plus pour recevoir cette fréquence qui fluctue très fort en cours de journée... le matin, quasi rien; le soir, c'est à la limite, sur un mesureur !
    Images attachées
    Dernière modification par tompouce ; 03/05/2020 à 14h10.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Et ne pas oublier que hakim n'aura pas l'autorisation de poser sur son balcon une antenne de plus de 1 mètre de diamètre !
    ....lorsque le diamètre du réflecteur de l'antenne excède 1 mètre, ces antennes sont soumises à la déclaration préalable (art. R422-2 et 422-3 du code de l'urbanisme).
    .../...
    source ► http://nif.free.fr/legislation.html, § 4
    De plus, pour un locataire, il faut demander l'autorisation ► § 3

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    14
    Pourquoi tout le monde veut capter Badr ?

    Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant sur ce satellite ?

  10. #10
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Quand un vieux recevoir un sat, c'est qu'on veut le recevoir , point.

    A part des chaines pan_arabes, et des chaines internationales comme CNN, que l'on reçoit déjà sur Hotbird/ Astra et quelques autres. Y'a aucun interet particulier pour un non arabophone, si ce n'est jeter un coup d'oeuil de temps a autre et surtout , un défi technique pour certains.

    Edit de la modération : suppression de réflexion désobligeante envers un nouveau membre
    Dernière modification par kiki37 ; 27/05/2020 à 20h28.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages