+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Guide D'Ondes

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    127
    Bonjour à tous pour moi déjà testé cette source sur ma Ch.M 1.80 qui ne ma rien apporté en amélioration je dirais plutot dégradé mon signal j'avais utilisé cette source avec une lnb invacom
    Comme indiqué par tompouce il faut tetoucher au bras de la Ch.Master qui vous permettra d'augmenter légèrement le gain sur votre terminal

    J'utilse une lnb octagon otlo actuellement qui me donne entière sastifaction avecla Ch.M
    Javais fait un test sur satelliweb avec differente lnb à l'epoque et cetre fameuse source il suffit d'aller voir les tableaux
    Dernière modification par lolo59 ; 03/05/2020 à 19h59.
    Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
    Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
    Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
    Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    OK lolo59


    pourtant la Marque Channel Master est ou était super sérieuse les ingénieurs était a la hauteur de leurs produit, c'était l'époque ou les satellites étaient faible en puissance pas comme maintenant



    je ne met pas ta parole en doute mais si tu na pas pour faire des comparaisons un Analyseur de spectre ton jugement peut être altéré





    ps j'en avais un mais je l'ai revendu

    à++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Rubis, Lolo59 tout comme moi et d'autres sommes des fanas de Channel Master qui a été la rolls royce de référence à l'époque, sans aucun doute. Malheureusement un tel modèle (de voiture) n'est pas toujours pratique pour aller faire ses courses à l'hypermarché du coin; et la marque (d'antenne) a aussi fait son lot de déçus; par ex, quasi impossible de placer un support multifeed vu la position des bras latéraux, à l'époque.. Ce qui a poussé certaines personnes à devoir s'équiper d'une motorisation.. Depuis, les différentes marques ayant repris le concept ont fait évoluer le matériel et de nouveaux concurrents; meilleurs marchés, arrivent avec des SMC beaucoup plus légères; les temps et les moeurs ont aussi évolué comme la technologie...
    Dernière modification par tompouce ; 04/05/2020 à 20h36.

  4. #14
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    salut tompouce


    et bien ok pour ton analyse mais quand tu dit matériel évolué là je ma pose la question ::au détriment de quoi



    tu n'est pas sans savoir que la structure composite a plusieurs games de résine Peek le grade est de 90 ou 150 G ou 450G le chiffre avant le G étant la viscosité en Pa donc allongement en traction en flexion et au Choc tous çà pour dire que pour diminuer le poids l'un des concepts cité a du certainement été modifié

    quand au lot de personnes déçu par Channel Master concernant l'adaptation d'une platine multi Feeds faut quand même pas exagéré il ne doit pas y en avoir des tas !!!
    quand au matos nouveaux et meilleurs marché moi je dit que tu en a pour ton argent quand je vois 4 bouts de tôle pliés au bout d'un falli moteur se faire appeler monture équatoriale là je reste septique et déçu par rapport a une monture SMR1224 bon c'est du grand public il faut consommer pour vendre

    bien sure ont pourrai extrapoler sur ma réflexion
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    127

    Red face

    Les mesures ont ete faite avec une carte TBS et analalyseur il n'y aucun doute sur le resultat le test avait ete aussi fait par Feedsat a l'epoque avec les meme conclusion il m'avait envoyé une source specifique a l'epoque pour la 1.80

    A l'epoque le lnb inverto black ultra etait la reference de mon cote j'ai pu constaté que l'octagon etait bien meilleurs pour la reception specifique des feeds
    Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
    Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
    Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
    Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Tout à fait d'accord avec Lolo59, les résultats avaient été confirmés aussi par des dizaines d'autres geeks passionnés bricoleurs, repris également sur les forums dédiés.. ils ont développé différents systèmes ingénieux, comme ce support rotatif puisqu'impossible de faire tenir 2 têtes l'une à côté de l'autre avec un multifeed traditionnel CM rev.jpg!!

    Dernière modification par kiki37 ; 05/05/2020 à 12h53.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    127
    Salut Tompouce confirmation pour les bras de déport c'est ce que j'ai fait pour affiner et gagner de 0.1 à 0.3 dB sur les valeurs d'origine par rapport au bras d'origine
    Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
    Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
    Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
    Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Coucou Lolo, de mon côté aussi j'obtenais les mêmes mesures aux alentours de 0.3 dB grâce au support acheté à notre ami Letton

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    127
    Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
    Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
    Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
    Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    127
    J'ai encore la modification de RimaNTSS et jamais monté
    Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
    Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
    Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
    Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages