+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Guide D'Ondes

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410

    Guide D'Ondes

    Bonjours



    pourriez vous éclairer ma Lanterne selon vous



    quel serait le meilleur Gain en sachant que je n'ai plus d'Analyseur de spectre



    avec les deux montage si dessous avec une Channel Master ????





    ou









    @++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    voir le sujet de ICI

  3. #3
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Ha Merci Satelisat


    mais ma question est mal formulée donc je repose ;;;; avec le guide d'ondes de la première photo aurai-ge plus de gain qu'avec la photo 2 du bloc lnb
    le guide d'onde N°1 est une concentration d'anneaux en ordre décroissant !!!


    Merci
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour,

    Bien distinguer un cornet d'alimentation, ou illuminateur, dit aussi source, de la partie dite guide d'onde = "tuyau" ..

    Le gain dépend de l'illumination de la parabole, Cassegrain, Gregory, foyer centré ou décalé..

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Toujours amusant de lire les commentaires de ceux qui ne possèdent pas ce genre de matériel... !

    @Rubis, tu n'est pas sans savoir :

    1°que la technologie a évolué; effectivement il est conseillé d'utiliser le feedhorn original mais les lnb ne sont pas identiques aux lnbf habituels ! Les premiers étaient utilisés pour des applications bien précises; souvent à une seule polarité sinon il fallait ajouter un polariseur soit mécanique ou bien magnétique.. la plupart des récepteurs actuels ne savent plus gérer ce genre de montage ! Certains lnbfs actuels s'en sortent bien mais tout cela doit être testé individuellement !

    2° qu'il a été aussi démontré sur les sites plus spécifiques que le niveau de réception peut être légérement amélioré en modifiant le support original des Channel Master qui commencent à prendre de l'âge... (+ de 30 ans)

    3° pourquoi ne pas poser la question directement au site anglais où tu as piqué les photos?

    De nouveau, je reste perplexe de lire ce genre de question venant d'un amateur aussi éclairé !
    Dernière modification par tompouce ; 28/04/2020 à 16h49.

  6. #6
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Ha ok tompouce



    Mais pas tout a fait d'accord avec ton raisonement :::mon démo interne de ma TV gère parfaitement pas mal de réglage ancien comme le 22K le disequc 1.1 et 1;2 le H/V soit en manuel soit en auto la seule technologie de maintenant qui n'est plus gérer c'est le polarotor magnétique et mécanique car il fallait sortir 3 files du démo

    donc ce que j'ai prévu c'est de remettre le Feedhorn original mais en me demandant si le gain serait meilleurs qu'avec un lnb classic don j'ai mis la photo
    maintenant je met un lnb dont la polar est géré par différentes tensions n'ayant plus de matos de contrôle je ne peut pas savoir les bargraphes des tv ou démo sont plus ou moins juste comme tu t'en doute






    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    s'il peut vous aider à comprendre votre question, vous pouvez voir les photos de ICI
    au début il y a quelques tableaux avec des tests effectués

  8. #8
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    s'il peut vous aider à comprendre votre question, vous pouvez voir les photos de ICI
    au début il y a quelques tableaux avec des tests effectués

    Merci satelisat



    c'est super sympas et le forum sert a ça


    je pense que je vais remettre le Feedhorn d'origine je me sert de mon Echostar pour basculer sur une antenne fixe diriger sur Astra 19° et autrement l Echostar mes sert a piloter le moteur SMR 224 et ainsi faire fonctionner le démo satellite de ma TV Samsung c'est un peu galère mais 2 gali n'as plus de positionneur mais tous fonctionne parfaitement

    Merci encore de ton aide
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Ha ok tompouce



    Mais pas tout a fait d'accord avec ton raisonement :::mon démo interne de ma TV gère parfaitement pas mal de réglage ancien comme le 22K le disequc 1.1 et 1;2 le H/V soit en manuel soit en auto la seule technologie de maintenant qui n'est plus gérer c'est le polarotor magnétique et mécanique car il fallait sortir 3 files du démo

    je met un lnb dont la polar est géré par différentes tensions n'ayant plus de matos de contrôle je ne peut pas savoir les bargraphes des tv ou démo sont plus ou moins juste comme tu t'en doute


    donc ce que j'ai prévu c'est de remettre le Feedhorn original mais en me demandant si le gain serait meilleurs qu'avec un lnb classic don j'ai mis la photo
    Je ne sais pas trop à quoi tu veux en venir mais je suppose que tu connais bien le rôle d'un polariser soit magnétique (2 fils) ou mécanique (3 fils) utilisés surtout à l'époque, en analogique... jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que 2 tensions pour les Lnbf mais aucun moyen ajustable de réglage fin.
    Cela n'a pas grand chose à voir avec le gain du Lnb qui est une caractéristique intrinsèque; mais de toute façon, cette valeur est totalement dépendante des autres facteurs liés à une installation réalisée dans les règles de l'art !!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    127
    Bonjour à tous pour moi déjà testé cette source sur ma Ch.M 1.80 qui ne ma rien apporté en amélioration je dirais plutot dégradé mon signal j'avais utilisé cette source avec une lnb invacom
    Comme indiqué par tompouce il faut tetoucher au bras de la Ch.Master qui vous permettra d'augmenter légèrement le gain sur votre terminal

    J'utilse une lnb octagon otlo actuellement qui me donne entière sastifaction avecla Ch.M
    Javais fait un test sur satelliweb avec differente lnb à l'epoque et cetre fameuse source il suffit d'aller voir les tableaux
    Dernière modification par lolo59 ; 03/05/2020 à 19h59.
    Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
    Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
    Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
    Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages