Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
Ha ok tompouce

Mais pas tout a fait d'accord avec ton raisonement :::mon démo interne de ma TV gère parfaitement pas mal de réglage ancien comme le 22K le disequc 1.1 et 1;2 le H/V soit en manuel soit en auto la seule technologie de maintenant qui n'est plus gérer c'est le polarotor magnétique et mécanique car il fallait sortir 3 files du démo

je met un lnb dont la polar est géré par différentes tensions n'ayant plus de matos de contrôle je ne peut pas savoir les bargraphes des tv ou démo sont plus ou moins juste comme tu t'en doute

donc ce que j'ai prévu c'est de remettre le Feedhorn original mais en me demandant si le gain serait meilleurs qu'avec un lnb classic don j'ai mis la photo
Je ne sais pas trop à quoi tu veux en venir mais je suppose que tu connais bien le rôle d'un polariser soit magnétique (2 fils) ou mécanique (3 fils) utilisés surtout à l'époque, en analogique... jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que 2 tensions pour les Lnbf mais aucun moyen ajustable de réglage fin.
Cela n'a pas grand chose à voir avec le gain du Lnb qui est une caractéristique intrinsèque; mais de toute façon, cette valeur est totalement dépendante des autres facteurs liés à une installation réalisée dans les règles de l'art !!