bonjour
je voulais surtout dire que si le couplage de deux paraboles est possible, ça ne relève pas du domaine de l'amateur tant à cause du matériel requis (couplage de phase etc....) qu'à cause des connaissances techniques nécessaires ; on est bien loin du couplage de deux râteaux facilement réalisable ! les sites américains qui évoquent le problème n'en parlent que pour mémoire....et pourtant là bas ce n'est pas le matériel qui manque ; pour les télescopes je n'en sais rien car je n'ai aucune expérience en ce domaine

Non Ivan son idée n'est absolument pas farfelue, on en a déjà parlé il y a quelques mois en TNT.
http://forum.teleparsatellite.com/sh...a-TNT-en-Corse post 9 10 et 12. En optique pour les télescopes cette technique est utilisée.
Je suis pratiquement certain qu'il va avoir une réponse, on est encore en période de vacances, tout le monde n'est pas rentré.
Je pense Ephaitos que vous devriez ouvrir une discussion spécifique relier plusieurs paraboles pour en augmenter le signal. Ca va tilter chez certains j'en suis certain.

@+[/QUOTE]