+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    10
    Un site de telé par satellite espagnol m'apprendqu'en espagne seul le transpondeur 2 est utilisable (même a l'extrêmenord du pays: soit dans ma situation), mais bon ça m'embête j'aimerais faire ce cadeau à ma femme et lui offrir les chaines nordiques.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    10

    thor 6 pas mieux meme pire!

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    J'ai bien peur que les chaînes qui vous intéressent ne soit que sur le K1

    http://fr.kingofsat.net/pos-0.8W.php
    http://www.satbeams.com/footprints?norad=32487
    http://www.satbeams.com/channels?norad=36033
    Ne pas hésiter à cliquez sur Thor5 dans le bandeau du derniers lien sinon c'est Thor6.

    @+
    j'ai vérifié aussi mais ça ne passera pas c'est meme pire seul thor 5 était une possibilité

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    10
    bonsoir, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour recevoir le bouquet nordique depuis perpignan. En effet, que ce soit canal sat, orange ou les autres impossible, même avec une parabole de 3 metre couplée à une tête ultra sensible pointée sur thor 5, seul le transpondeur 2 (europe est détecté). Serait t'il possible de pointer disons 3 ou 4 parabole sur thor 5 (disons de 1m50 chacune) et relier toutes les lnb ensembles afin d'obtenir assez de gain pour recevoir le transpondeur 1 de thor 5, y a t'il des coupleurs de lnb pour un même satellite qui existerait ou est-ce impossible (je ne compte pas renoncer tant que je n'aurai pas trouvé). Enfin mettre une parabole de 6 ou 10 metres sur le toit serait impossible à cause du vent souflant parfois a plus de 160 km/h et du poid de l'antenne comparable à une renault clio que j'aurai arrimé sur mon toît. Voila mon casse tête auquel j'aimerais que vous m'apportiez une réponse. Par avance merci.

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    bonsoir
    mais je n'ai jamais vu qu'une parabole de 6 ou 10m se mette sur un toit ; mais l'idée n'est pas plus farfelue que celle qui consiste à vouloir "relier" cinq LNB
    tu as encore dû fumer un peu trop la moquette

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    bonjour
    je voulais surtout dire que si le couplage de deux paraboles est possible, ça ne relève pas du domaine de l'amateur tant à cause du matériel requis (couplage de phase etc....) qu'à cause des connaissances techniques nécessaires ; on est bien loin du couplage de deux râteaux facilement réalisable ! les sites américains qui évoquent le problème n'en parlent que pour mémoire....et pourtant là bas ce n'est pas le matériel qui manque ; pour les télescopes je n'en sais rien car je n'ai aucune expérience en ce domaine

    Non Ivan son idée n'est absolument pas farfelue, on en a déjà parlé il y a quelques mois en TNT.
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...a-TNT-en-Corse post 9 10 et 12. En optique pour les télescopes cette technique est utilisée.
    Je suis pratiquement certain qu'il va avoir une réponse, on est encore en période de vacances, tout le monde n'est pas rentré.
    Je pense Ephaitos que vous devriez ouvrir une discussion spécifique relier plusieurs paraboles pour en augmenter le signal. Ca va tilter chez certains j'en suis certain.

    @+[/QUOTE]

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    536

    la phase !

    Bonjour.

    Couplage d’antennes en UHF:
    Plusieurs antennes identiques peuvent être couplées.
    Le couplage s’effectue au moyen d’un coupleur passif qui a la fonction d’un répartiteur « à l’envers » Le positionnement respectif des antennes doit être très précis, la longueur des câbles allant d’une antenne au coupleur doit être identique, au millimètre près. Cela marche bien, à condition que les antennes soient bien dégagées et que le champ soit uniforme. Si ce n’est pas le cas, les signaux des antennes ne vont pas s’additionner correctement et le rendement risque de ne pas être meilleur qu’avec une seule antenne.
    Si l’on veut encore faire mieux, chaque antenne aura un préampli sélectif identique dans sa boîte de connection. La qualité du câble, pourvu qu’il soit homogène, joue bien moins. L’alimentation de ces préamplis peut être faite à travers le coupleur s’il passe le courant continu.

    Cas du couplage de plusieurs antennes en Ku :
    Théoriquement, on peut coupler plusieurs antennes satellite, mais autant dire que l’on va devoir résoudre d’ardus problèmes mécaniques et électroniques.
    S’ajoute une quasi impossibilité technique. En effet, l’oscillateur local devrait pouvoir être asservi en phase, de manière à ce que les signaux de sortie de chaque LNB reste dans une phase constante l’une par rapport à l’autre. Comme la longueur d’onde 20 fois plus courte qu’en UHF, il faudrait tenir toutes les distances d’une manière rigide et durable. Admettons.
    Maintenant rêvons. On disposerait d’un champ d’antennes de diamètre raisonnable, simplement bien pointées. Si l’on arrive à « conduire » l’oscillateur local et le « tenir », on pourrait, avec un seul oscillateur-source et autant de circuits déphaseurs, régler l’addition du signal couplé deux par deux au maximum. Donc une antenne de référence, au signal duquel on ajoute celui d’une autre antenne à la fois.
    Il existe des LNB qui sont asservis par un circuit à boucle de phase, mais je ne pense pas que l’on puisse en contrôler la phase d’une manière absolue, pour faire un système parfaitement synchronisé.

    Conclusion : oubliez !
    Cordialement

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    entièrement d'accord avec la conclusion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages