+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Quatre paraboles de 1m50 chacune sur un toit, il faut avoir déjà un toit en conséquence. Et optiquement parlant, ce n'est pas forcément du plus bel effet. Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle d'autant que tout ou presque est crypté sur Thor/Intelsat, mais bon, je comprends tout à fait ephaistos qui recherche chaque demi dB de gain. Du point de vue de la technique, c'est comme il y a 30-40 ans la réception DX de la télévision, quand on avait le bonheur de recevoir un poste russe, espagnol ou norvégien en bande I...
    Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer, car je n'ai jamais couplé de LNB. Je me contente de suivre les émissions de la NRK sur Internet ou d'écouter les programmes radio sur satellite et sur Internet, qui, eux, ne sont heureusement pas cryptés.
    Ephaistos, lykke til! :-)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    bonjour
    je voulais surtout dire que si le couplage de deux paraboles est possible, ça ne relève pas du domaine de l'amateur tant à cause du matériel requis (couplage de phase etc....) qu'à cause des connaissances techniques nécessaires ; on est bien loin du couplage de deux râteaux facilement réalisable ! les sites américains qui évoquent le problème n'en parlent que pour mémoire....et pourtant là bas ce n'est pas le matériel qui manque ; pour les télescopes je n'en sais rien car je n'ai aucune expérience en ce domaine

    Non Ivan son idée n'est absolument pas farfelue, on en a déjà parlé il y a quelques mois en TNT.
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...a-TNT-en-Corse post 9 10 et 12. En optique pour les télescopes cette technique est utilisée.
    Je suis pratiquement certain qu'il va avoir une réponse, on est encore en période de vacances, tout le monde n'est pas rentré.
    Je pense Ephaitos que vous devriez ouvrir une discussion spécifique relier plusieurs paraboles pour en augmenter le signal. Ca va tilter chez certains j'en suis certain.

    @+[/QUOTE]

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531

    la phase !

    Bonjour.

    Couplage d’antennes en UHF:
    Plusieurs antennes identiques peuvent être couplées.
    Le couplage s’effectue au moyen d’un coupleur passif qui a la fonction d’un répartiteur « à l’envers » Le positionnement respectif des antennes doit être très précis, la longueur des câbles allant d’une antenne au coupleur doit être identique, au millimètre près. Cela marche bien, à condition que les antennes soient bien dégagées et que le champ soit uniforme. Si ce n’est pas le cas, les signaux des antennes ne vont pas s’additionner correctement et le rendement risque de ne pas être meilleur qu’avec une seule antenne.
    Si l’on veut encore faire mieux, chaque antenne aura un préampli sélectif identique dans sa boîte de connection. La qualité du câble, pourvu qu’il soit homogène, joue bien moins. L’alimentation de ces préamplis peut être faite à travers le coupleur s’il passe le courant continu.

    Cas du couplage de plusieurs antennes en Ku :
    Théoriquement, on peut coupler plusieurs antennes satellite, mais autant dire que l’on va devoir résoudre d’ardus problèmes mécaniques et électroniques.
    S’ajoute une quasi impossibilité technique. En effet, l’oscillateur local devrait pouvoir être asservi en phase, de manière à ce que les signaux de sortie de chaque LNB reste dans une phase constante l’une par rapport à l’autre. Comme la longueur d’onde 20 fois plus courte qu’en UHF, il faudrait tenir toutes les distances d’une manière rigide et durable. Admettons.
    Maintenant rêvons. On disposerait d’un champ d’antennes de diamètre raisonnable, simplement bien pointées. Si l’on arrive à « conduire » l’oscillateur local et le « tenir », on pourrait, avec un seul oscillateur-source et autant de circuits déphaseurs, régler l’addition du signal couplé deux par deux au maximum. Donc une antenne de référence, au signal duquel on ajoute celui d’une autre antenne à la fois.
    Il existe des LNB qui sont asservis par un circuit à boucle de phase, mais je ne pense pas que l’on puisse en contrôler la phase d’une manière absolue, pour faire un système parfaitement synchronisé.

    Conclusion : oubliez !
    Cordialement

  4. #14
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    entièrement d'accord avec la conclusion

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531

    Fasalor !

    Rebonjour,

    Planter un champ d'antennes.
    Trouver des LNB avec PLL et entrée HF de référence. (sous multiple de la fréquence 9750/10600 de l'OL)
    Fabriquer des petits déphaseurs. (pour ajuster au max de signal)
    Fabriquer un oscillateur pour la référence de fréquence.
    Distribuer équitablement la fréquence de référence.
    Relier toutes les sorties LNB à un seul câble avec un répartiteur "à l'envers"
    Reste plus qu'à régler, bon courage, non,

    o u b l i e r.

    Cordialement

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    10

    merci déja pour les réponses

    Je sais que la réponse est trés ardue, mais je pense que vous en savez bien plus que les marchands d'antennede chez moi à qui encore j'en apprendrais. Bien entendu je pense utiliser une série de paraboles identiques avec des têtes identiques et ultra sensibles de la même série (pour éviter au maximum les différences et complications qui vont jaloner mon parcour). Pour le cable, même cable et même longuer entre chaque tête pour la fourniture decourant à la lnb peut on adjoindre un ampli spécifique par tête?
    Merci en tous cas pour vos réponses. Pour les chaines cryptées pas de souci: abonnement pris en norvége

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531

    nooooooon...

    Houlala, attention !

    Ne vous embarquez pas dans un tel système de réception pour le moins délicat voire impossible à réaliser ! ! ! ! !
    Si la description de LNB hypothétique comme celle que je décrivais existe vraiment, cela pourrait être un chemin... Sinon, c'est de l'argent dépensé en pure perte.

    Les PLL-LNB existent, mais je n'ai R I E N trouvé sur une mise en phase extérieure éventuelle. Si cette mise en phase ne peut pas être garantie, cela ne marchera absolument pas.

    cordialement

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    10
    J'ai vu des lnb à conection optique, serait ce possible en couplant plusieurs lnb optiques ? Je sais que c'est extrémement cher maisj'économiserai pour arriver à le payer. Des concenteur de lnb optiques ce serait plus simple?

  9. #19
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    bonsoir
    mon terrain étant assez grand, je vais y mettre une douzaine de paraboles de 11m-pour rester dans la légalité-munies chacune de 13 LNB -ça devrait me porter chance- que je mettrai en phase avec une pompe à vélo
    avec un peu de chance ça marchera et je recevrai enfin la télé norvégienne-même si je n'en comprends que deux mots: lykke til! ...car il en faudra .
    plus sérieusement: quand ya pas moyen, ya pas moyen

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    10
    Citation Envoyé par ivan Voir le message
    bonsoir
    mon terrain étant assez grand, je vais y mettre une douzaine de paraboles de 11m-pour rester dans la légalité-munies chacune de 13 LNB -ça devrait me porter chance- que je mettrai en phase avec une pompe à vélo
    avec un peu de chance ça marchera et je recevrai enfin la télé norvégienne-même si je n'en comprends que deux mots: lykke til! ...car il en faudra .
    plus sérieusement: quand ya pas moyen, ya pas moyen
    Bonsoir Ivan, ma femme parle courement leNorvégien, elle y a vécu un bon moment et y a pas mal d'amis. Certe c'est compliqué mais vous n'etes pas les premiers venu et jamais je ne renonce meme face au plus compliqué. Pourles paraboles,elles seront sur un mur de l'autre coté dela maison, invisible dela voix publique, enfin jem'entend trés bien avec mes voisins (petit village) et même s'il fallait une autorisation de la mairie, mon ami lemaire me ladonnerait et mes voisins serait d'accord (j'ai 25m de mur pour implanter les paraboles)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages