+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Vue hybride

Membre
    Quatre paraboles de 1m50 chacune sur un toit, il faut avoir déjà un toit en conséquence. Et optiquement parlant, ce n'est pas forcément du plus bel effet. Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle d'autant que tout ou presque est crypté sur Thor/Intelsat, mais bon, je comprends tout à fait ephaistos qui recherche chaque demi dB de gain. Du point de vue de la technique, c'est comme il y a 30-40 ans la réception DX de la télévision, quand on avait le bonheur de recevoir un poste russe, espagnol ou norvégien en bande I...
    Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer, car je n'ai jamais couplé de LNB. Je me contente de suivre les émissions de la NRK sur Internet ou d'écouter les programmes radio sur satellite et sur Internet, qui, eux, ne sont heureusement pas cryptés.
    Ephaistos, lykke til! :-)

Banned
    bonsoir
    mon terrain étant assez grand, je vais y mettre une douzaine de paraboles de 11m-pour rester dans la légalité-munies chacune de 13 LNB -ça devrait me porter chance- que je mettrai en phase avec une pompe à vélo
    avec un peu de chance ça marchera et je recevrai enfin la télé norvégienne-même si je n'en comprends que deux mots: lykke til! ...car il en faudra .
    plus sérieusement: quand ya pas moyen, ya pas moyen

Membre
    Citation Envoyé par ivan Voir le message
    bonsoir
    mon terrain étant assez grand, je vais y mettre une douzaine de paraboles de 11m-pour rester dans la légalité-munies chacune de 13 LNB -ça devrait me porter chance- que je mettrai en phase avec une pompe à vélo
    avec un peu de chance ça marchera et je recevrai enfin la télé norvégienne-même si je n'en comprends que deux mots: lykke til! ...car il en faudra .
    plus sérieusement: quand ya pas moyen, ya pas moyen
    Bonsoir Ivan, ma femme parle courement leNorvégien, elle y a vécu un bon moment et y a pas mal d'amis. Certe c'est compliqué mais vous n'etes pas les premiers venu et jamais je ne renonce meme face au plus compliqué. Pourles paraboles,elles seront sur un mur de l'autre coté dela maison, invisible dela voix publique, enfin jem'entend trés bien avec mes voisins (petit village) et même s'il fallait une autorisation de la mairie, mon ami lemaire me ladonnerait et mes voisins serait d'accord (j'ai 25m de mur pour implanter les paraboles)

Nouveau membre
    Je suis sur montpellier et je n y suis pas arrivé.
    10ans d effort en vain.
    Mais pour nous il y a une solution bien plus intéressante....
    C est la tv par internet en réseau privé!!!
    Je vous laisse découvrir ce petit bijou de technologie qu est la slingbox.
    On peut ainsi regarder les chaînes norvégiennes en france via internet sur un écran d ordinateur ou tablette par ex.
    Bientôt des tv connectées sur le net avec des appli intelligentes et hop...magique!!!
    Tenez moi informé de vos expériences.
    jph

Nouveau membre
    Avec thor6 les chaînes nationales norvégiennes sont en HD.
    J'ai pu il y a 10ans sur Montpellier recevoir canalplus norway avec une 180 acier et lnb 0,6db. À l'époque thor2 avait les mêmes caractéristiques que thor6 sur les statistiques de réception.
    Il est donc probable que vous puissiez recevoir les transpondeurs avec une 130 fibre et lnb 0,2db sur Cannes.
    Cependant il vous faudra un décodeur conax avec une carte d abonnement canal digital valide. Uniquement en vente dans le pays avec un certificat d adresse en norvège.
    Tenez moi informé du résultat...

Membre

capter thor 5 tanspondeur 1 de perpignan

Bonjour et merci pour votre réponse. Hier j'ai cherché des antennes de grandes tailles: je suis tombé sur une 4m50 que mon toît risque de ne pas aprécier (860 kg), alors 5 ou 6 m en plus avec la prise au vent avec des tramontanes dépassant les 130 km/h voir bien plus ça me parait irréalisable! Ma question va peut être paraitre bête maissiau lieu d'une parabolede grande taille j'en couplais plusieurs petites est cela serait faisable? disons 4 ou 5 paraboles de 1m50 tournées vers thor 5? Est ce que vous avez déja tenté des couplages d'antennes pour obtenir plus de gain? Ou est ce totalement fantaisiste?

Par avance merci

Cordialement

Membre

Fasalor !

Rebonjour,

Planter un champ d'antennes.
    Trouver des LNB avec PLL et entrée HF de référence. (sous multiple de la fréquence 9750/10600 de l'OL)
    Fabriquer des petits déphaseurs. (pour ajuster au max de signal)
    Fabriquer un oscillateur pour la référence de fréquence.
    Distribuer équitablement la fréquence de référence.
    Relier toutes les sorties LNB à un seul câble avec un répartiteur "à l'envers"
    Reste plus qu'à régler, bon courage, non,

o u b l i e r.

Cordialement

Membre

merci déja pour les réponses

Je sais que la réponse est trés ardue, mais je pense que vous en savez bien plus que les marchands d'antennede chez moi à qui encore j'en apprendrais. Bien entendu je pense utiliser une série de paraboles identiques avec des têtes identiques et ultra sensibles de la même série (pour éviter au maximum les différences et complications qui vont jaloner mon parcour). Pour le cable, même cable et même longuer entre chaque tête pour la fourniture decourant à la lnb peut on adjoindre un ampli spécifique par tête?
    Merci en tous cas pour vos réponses. Pour les chaines cryptées pas de souci: abonnement pris en norvége

Membre

nooooooon...

Houlala, attention !

Ne vous embarquez pas dans un tel système de réception pour le moins délicat voire impossible à réaliser ! ! ! ! !
    Si la description de LNB hypothétique comme celle que je décrivais existe vraiment, cela pourrait être un chemin... Sinon, c'est de l'argent dépensé en pure perte.

Les PLL-LNB existent, mais je n'ai R I E N trouvé sur une mise en phase extérieure éventuelle. Si cette mise en phase ne peut pas être garantie, cela ne marchera absolument pas.

cordialement

Membre
    J'ai vu des lnb à conection optique, serait ce possible en couplant plusieurs lnb optiques ? Je sais que c'est extrémement cher maisj'économiserai pour arriver à le payer. Des concenteur de lnb optiques ce serait plus simple?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages